Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

HOMECAST HS 8100 CI PVR-250 HDTV

Message » 02 Avr 2008 22:25

je pense après discussion avec un possesseur d'un topfield 7700 que je vais prendre un homecast, avec un module astoncrypt 2 dual, pr canlsat ... je pense faire mon achat ds 2 semaines en allemagne


mais voici les dernieres (?) questions :


-les menus ont peut bien le savoir en francais?
la doc elle est anglaise+ allemande ou que allemande ?

- en fonction de la capacité du disque dur quelle est la durée totale d'enregistrement maximale ( par exemple 80/125 heures pr 160/250go )?

-as tu canal sat hd, si oui les chaines canalsat hd st elles bien décodées ?

- comment marche le double enregistrement "dual-record"
il y a une manoeuvre particuliere ? ou il suffit de mettre sur la chaine 1 d'appuyer sur la touche enregistrement pr effectuer le 1er enregistrement puis changé de chaine et rappuyer sur la touche enregistrement pr débuter le 2eme enregistrement
c'est comme ca ou c'est + compliqué?

-Ca fonctionne bien l'adjonction de disque durs externes par le port usb2

encore une fois Merci bcp Remy0667
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:27

Salut

Les menus peuvent être paramétrés en français , par contre le mode d'emploi que j'ai , il n'est qu'en allemand . Maintenant , l'appareil est très simple d'utilisation .

Pour canal+ HD , no problem , ça fonctionne .

Pour le dual record , c'est aussi simple que tu le décrit . Tu as aussi la possibilité de les programmer . Par contre , si tu veux enregistrer 2 programmes criptés qui ne sont pas sur le même transpondeur , ça se complique , car tu ne pourras en enregistrer qu'un seul . A moins que tu ai une 2ème carte .

Pour le disque dur , je te conseille de prendre le 250 go , ce n'est pas beaucoup plus cher . Tu pourras y mettre facilement plus de 100 heures . Quant à un disque dur supplémentaire , je pense que cela fonctionne , puisque que tu peux tranférer des fichiers du décodeur sur un ordinateur .

Sinon , l'appareil souffre toujours de quelques petits bugs , qui rentrent dans l'ordre dès que tu l'éteinds et rallumes . Il semblerai qu'une grosse mise à jour soit dans les tuyaux ...

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Quelques questions

Message » 01 Oct 2008 11:27

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir ce modèle, sachant qu'il semble proposé à moins de 300 Euros, sans disque interne.

Toutefois, je souhaiterais vous soumettre quelques questions :

- Le bruit court que le processeur STI 7109 serait un peu 'léger' pour gérer un double tuner HD
Ceux qui disposent d'un exemplaire pourraient-ils faire part de leur expérience, à ce sujet ?
Par exemple, si un enregistrement est en cours, est-ce que la visualisation d'un autre service reste 'fluide' ?

- Je suis un peu surpris par 'l'étroitesse' de la mémoire flash proposée ... Un avis, à ce sujet ?

- Par contre, un bon point, c'est la taille de la RAM....

- Le firmware équipant ces récepteurs est-il 'Open source', ou 'propriétaire' ?
Si quelqu'un peut préciser si c'est basé sur le Cross Dévelopment Kit proposé sur STLinux.com ?

Vous aurez compris que je suis , à temps perdu, un développeur sur récepteurs Linux, et que franchir le pas vers le domaine HD me titille

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Bonne continuation
Doume59249
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Oct 2008 11:12
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:40

bonjour

je viens d'acheter un hommecast 8100 et j'ai des soucis pour le parametrage de mes chaines. si vous utiliser setedit pouvez vous me faire passer votre fichier pour classer mes chaines
J'ai tester la fonction enregistrer une chaimes (tf1) et regarder une autre tiji et lorsque je visionne mon enregistrement l'image est sacsader comment resoudre le probleme
comment faite vous pour voir les programmes hd de canal car je croyais que en carte seul c'etais impossible
Avez vous essayer le port ethernet pour le transfert si oui comment parameter le pc et l'homecast
Quel frim utiliser vous moi d'apres l'appareil version 1.09 pas la version a
Voila je sais beaucoup d'interrogation mais je viens juste de le recevoir et j'ai envie de tout tester
Merci pour vos reponses
nico2048
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2009 20:31
  • offline

Message » 16 Mai 2009 22:30

Bonjour à tous
Ayant eu toute satisfaction avec un homecast HS 5101 CI HDTV (powercam et CanalSat HD, parabole motorisée), je viens de commander un HS 8100 CIPVR 500 Go à 419 € en Allemagne. J'utiliserai Setedit pour transférer programmes et favoris.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
@+
sat47
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mai 2009 22:05
  • offline

Message » 16 Mai 2009 23:24

tu me diras si toi tu arrives a avoir les sous titres sur les prog canalsat :roll:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 07 Juin 2009 12:48

sat47 a écrit:Bonjour à tous
Ayant eu toute satisfaction avec un homecast HS 5101 CI HDTV (powercam et CanalSat HD, parabole motorisée), je viens de commander un HS 8100 CIPVR 500 Go à 419 € en Allemagne. J'utiliserai Setedit pour transférer programmes et favoris.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
@+



tu l'as eu ton 8100 ? tu réussis a avoir les sous titres des chaines canalsat ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 10 Juil 2009 21:58

Bonjour à tous,

J'ai utilisé plus de 2 ans avec bonheur un HS5101CI qui malheureusement me cause des soucis (il reboote toutes les 10 minutes, comme s'il plantait constamment), et je suis tenté par ce HS8100 mais malheureusement on ne trouve pas beaucoup de retours sur le web ...

Deux questions :
- Peut-on récupérer les enregistrements (y compris HD) sur le PC pour les graver, ou les archiver ? Les fichiers sont-ils lisibles sur le PC (y compris si enregistrement depuis une chaine cryptée) ? Peut-on les éditer pour couper la pub (sur le PC) ?

- Peut-on envoyer des fichiers vidéos vers le disque dur du Homecast (ou par un disque dur externe) et les lire depuis l'appareil ?

Cette dernière question car n'ayant pas de platine blueray, j'aimerais trouver un terminal HD PVR capable de jouer les fichiers AVCHD sortis d'un camescope HD ...

Merci pour votre aide !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message