Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1573 invités

Toutes les enceintes HiFi

Gemme Audio Katana,la Révélation!!!

Message » 06 Juin 2009 18:18

Je suis nouveau heureux propriétaire d'une paire de Gemme Audio Katana,et comme le titre l'indique,c'est une véritable révélation :o
En effet,comme beaucoup d'entre vous ,à la recherche de trouver sans cesse mieux ,quelque chose de toujours plus agréable à nos oreilles,et après avoir eu une bonne douzaine de paire d'enceintes à la maison,les Katana m'offrent enfin "le son" tant révé et espéré :P
Je n'ai pas envie d'alligner des tonnes de superlatifs pour qualifier mes impressions d'écoute,tant cela est devenue omniprésent au sujet de beaucoup d'enceintes... les mots perdent ainsi de leur poid,et l'audiophile a tendance à s'y perdre.
Ainsi j'ai choisi de dire "révélation" au sujet des Katana,parce que tout simplement tous les critères à mes oreilles nécessaire à obtenir une écoute "parfaite"se sont dévoilés avec une évidence déconcertante,la phrase: "wahou,qu'est-ce que c'est beau,il manque rien" m'est venue d'emblé dans ma tete.
Voilà,je suis plutot quelqu'un de reservé et discret sur les forums ,mais cherchant un topic sur Gemme Audio et ne trouvant rien,je me suis dis "tu dois faire part de ton emmerveillement pour ces enceintes"

Merci à tous.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Juin 2009 20:26

dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 07 Juin 2009 8:53

Elles sont très belles en tout cas.
Quelles sont leurs caractéristiques techniques sur le papier ? (BP, puissance admissible, impédance...)
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juin 2009 9:16

Effectivement,elles sont déjà très belles en photo sur le net,mais en situation,à la maison, c'est vraiment superbes :P

coté technique,la bande passante s'étend de 28hz à 30khz,'impédance est de 88dB,je ne connais pas la puissance admissible mais une chose est sur,après plusieurs essais chez moi,c'est avec 2X300w que j'ai obtenu le plus beau résultat.
A l'écoute on ressent clairement qu'elles aiment la puissance,plus je leur ais associé d'ampli puissant et mieux elles marchaient à chaque fois.
J'ai été attiré par ces enceintes pour cette technologie de hp en céramique,que je ne connaissais pas,et bien j'en reste émmerveillé,cela amène une légereté dans la diffusion du son,qui rend l'écoute très raffinée,subtile,c'est très transparent,du coup on a cette sensation de grande réspiration autour des notes.
Au début avant écoute,je craignais un manque dans les basses fréquences, mais il n'en n'est rien,au contraire,les basses sont somptueuses,très articulées,précises et profondes quand le morceaux le demande;l'explication vient du schéma de la caisse très élaboré,caisse profonde avec une sorte de labyrinthe en serpent à l'intérieur... ainsi la combinaison des hps céramique embarqués dans ce coffret très bien pensé,procure une écoute "magique" à mes oreilles.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 07 Juin 2009 9:19

Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 9:19

elles coutent combien ces belles ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 9:29

Aux états-unis , elles sont affichées à 14900€ , au Canada 11000€ et pour la france je ne sais pas car moi je les ais eu en importation direct du Canada.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 07 Juin 2009 9:49

tu les fais tourner avec quoi ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 13:35

AbsoluteSound a écrit:Aux états-unis , elles sont affichées à 14900€ , au Canada 11000€ et pour la france je ne sais pas car moi je les ais eu en importation direct du Canada.


Elles sont superbes et sonnent très bien ces Katana. Dommage qu'en 2 ans le prix ait presque doublé :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2009 16:28

frisounette a écrit:tu les fais tourner avec quoi ?


Je drive les Katana avec un ampli Technics SE A3 MK2 et son préampli SU A4 MK2,j'ai essayé aussi avec du Nuforce et un Accuphase,mais c'est clairement le Technics qui les fait le mieux s'exprimer,on ressent vraiment qu'elles demandent de la puissance pour s'épanouir,d'ailleur l'impédance assez basse de 88dB doit y etre pour quelque chose...
voici un lien ou l'on peut voir les Katana et l'ampli de puissance en premier plan: http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... 5.jpg.html

Au plaisir.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 07 Juin 2009 16:30

NOIR a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Aux états-unis , elles sont affichées à 14900€ , au Canada 11000€ et pour la france je ne sais pas car moi je les ais eu en importation direct du Canada.


Elles sont superbes et sonnent très bien ces Katana. Dommage qu'en 2 ans le prix ait presque doublé :wink:


A bon??? a ce point là??? Elles seraient donc passer de 5500€ à 11000€ au Canada entre 2007 et 2009,est-tu certains qu'il sagit du modèle Katana?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 07 Juin 2009 18:49

AbsoluteSound a écrit:
frisounette a écrit:tu les fais tourner avec quoi ?


Je drive les Katana avec un ampli Technics SE A3 MK2 et son préampli SU A4 MK2,j'ai essayé aussi avec du Nuforce et un Accuphase,mais c'est clairement le Technics qui les fait le mieux s'exprimer,on ressent vraiment qu'elles demandent de la puissance pour s'épanouir,d'ailleur l'impédance assez basse de 88dB doit y etre pour quelque chose...
voici un lien ou l'on peut voir les Katana et l'ampli de puissance en premier plan: http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... 5.jpg.html

Au plaisir.


ce sont des pointes d'origine fournies avec les enceintes que tu as mis dessous ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 19:01

frisounette a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
frisounette a écrit:tu les fais tourner avec quoi ?


Je drive les Katana avec un ampli Technics SE A3 MK2 et son préampli SU A4 MK2,j'ai essayé aussi avec du Nuforce et un Accuphase,mais c'est clairement le Technics qui les fait le mieux s'exprimer,on ressent vraiment qu'elles demandent de la puissance pour s'épanouir,d'ailleur l'impédance assez basse de 88dB doit y etre pour quelque chose...
voici un lien ou l'on peut voir les Katana et l'ampli de puissance en premier plan: http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... 5.jpg.html

Au plaisir.


ce sont des pointes d'origine fournies avec les enceintes que tu as mis dessous ?


oui,tout à fait,ce sont les pointes d'origine ,sur la photo elles peuvent paraitre trop grosses,disgracieuses,mais c'est seulement du à l'angle d'ou j'ai pris la photo...
voici une vue de l'arrière des enceintes: http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... e.jpg.html
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 07 Juin 2009 19:30

Salut AbsoluteSound
comment as-tu connu ces enceintes ?
Les avais-tu entendues (et où) avant de les acheter ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juin 2009 19:47

AbsoluteSound a écrit:
NOIR a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Aux états-unis , elles sont affichées à 14900€ , au Canada 11000€ et pour la france je ne sais pas car moi je les ais eu en importation direct du Canada.


Elles sont superbes et sonnent très bien ces Katana. Dommage qu'en 2 ans le prix ait presque doublé :wink:


A bon??? a ce point là??? Elles seraient donc passer de 5500€ à 11000€ au Canada entre 2007 et 2009,est-tu certains qu'il sagit du modèle Katana?


tout à fait mais l'importation n'était pas officielle . Il s'agissait d'un importateur dont le nom m'échappe ( mais cela va me revenir)
Il me les as proposé lors du salon il y a 2 ans à 7500 e la paire .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message