Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Noisfra, Tvoric et 347 invités

Toutes les enceintes HiFi

Gemme Audio Katana,la Révélation!!!

Message » 07 Juin 2009 19:52

van.alstine a écrit:Salut AbsoluteSound
comment as-tu connu ces enceintes ?
Les avais-tu entendues (et où) avant de les acheter ? :wink:


Et bien pour répondre précisèment à ta question,la première fois que j'ai entendu parler de ces enceintes,c'était il y a quelques mois sur ce forum mème,d'ailleur très peux de commentaire sur ce post,mais cela est surement du à la rareté de ce produit (pour l'instant) dans notre chère pays :D
Puis,il y a peu,j'apprend qu'un particulier vend ses Katana,je saute sur l'occasion pour allerfaire un écoute,et je fus conquis très vite ,enchénant mes cd test favoris les un après les autres ,je ne trouvais aucun reproche,au contraire tout semblait s'exprimer avec plus de vie et en douceur sans la moindre agréssivité et une dynamique époustouflante,le grave qu à priorie m'inquiétait étant donné la taille du hp médium/grave,m'a tout simplement bluffé :o ,l'explication vient très probablement du plan interne de la caisse très étudié 8)
C'est vraiment une enceinte qui mélange le démonstratif et l'élégance extrème...j'ai par exemple voulu entendre ce que pouvait donner une musique électronic(Bar Live) ,qui tourne justement en discotèque ,sur des enceintes à l'opposée de nos charmantes audiophile,et bien la encore époustouflé par la tenue des Katana,ca descend bas et de manière très controlé,le grave est très riche,très varié,au contraire de certains gros hp 30cm qui ont tendance a plus faire parler lapoudre qu'autre chose :D
Sur du classique et du Jazz,c'est mon plus grand régal,cette aération,c'est quelque chose,de suite ca vous fait plonger dans l'atmosphère de l'oeuvre musicale...
Par exemple sur le cd "Bach Coltrane",enregistré dans une église,l'ambiance ,les échos typiques de ce lieu se font clairement sentir,on entre dans une dimension ,qui amène à dire que l'écoute est "magique",ce qui fait la différence avec une écoute "hifi",certe propre,meilleure élève de la classe mais avec ce manque de génie artistique.
Je voulais découvrir les hps céramique,le tout implanté dans une caisse bien étudiée,et bien me voilà gaté :P
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:16

NOIR a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
NOIR a écrit:
Elles sont superbes et sonnent très bien ces Katana. Dommage qu'en 2 ans le prix ait presque doublé :wink:


A bon??? a ce point là??? Elles seraient donc passer de 5500€ à 11000€ au Canada entre 2007 et 2009,est-tu certains qu'il sagit du modèle Katana?


tout à fait mais l'importation n'était pas officielle . Il s'agissait d'un importateur dont le nom m'échappe ( mais cela va me revenir)
Il me les as proposé lors du salon il y a 2 ans à 7500 e la paire .


Il me semble que les modèles présentés au salon de 2007 (si nous parlons bien du même) n'étaient pas les mêmes caisses et n'embarquaient pas les céramiques de chez Thiel & Partenrs :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juin 2009 23:22

AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Juin 2009 6:37

van.alstine a écrit:
NOIR a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
A bon??? a ce point là??? Elles seraient donc passer de 5500€ à 11000€ au Canada entre 2007 et 2009,est-tu certains qu'il sagit du modèle Katana?


tout à fait mais l'importation n'était pas officielle . Il s'agissait d'un importateur dont le nom m'échappe ( mais cela va me revenir)
Il me les as proposé lors du salon il y a 2 ans à 7500 e la paire .


Il me semble que les modèles présentés au salon de 2007 (si nous parlons bien du même) n'étaient pas les mêmes caisses et n'embarquaient pas les céramiques de chez Thiel & Partenrs :wink:


Il y avait bien des hp céramique mais je ne connais pas la provenance . d'ailleurs, je me rends compte que j'ai dit une bétise c'était au salon qui a eu lieu en Mars 2008 et pas 2007
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2009 8:52

savez vous quel est désormais l'importateur officiel ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:51

frisounette a écrit:savez vous quel est désormais l'importateur officiel ?


Désolé,je n'en n'ais pas la moindre idée,j'ai acheté les miennes à un particulier qui les acheter en import du Canada.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 09 Juin 2009 1:43

qqu'un a t'il déjà eu l'occasion d'écouter également les enceintes de la marque MARTEN Audio ? qui sont égaleement avec dess HP en céramique ...
http://www.troisens.net/Page.do?site=au ... ne&imenu=2
http://www.marten.se/
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 7:27

:D j'ai pu écouter une paire de Marten miles 3 chez un forumeur avec un ampli à tubes et une source Wifi Zardoz et ce sont de trés belles enceintes . pour le son même si je partais avec un à priori sur les Hp en céramiques qui ont la réputation d'être agressif je fut agréablement surpris par la douceur et la finesse de ces colonnes et par le detail de la restitution même à bas niveau :o bon peut être que son ampli à tubes y etait pour beaucoup. mais cela m'a rappelé un peu le son des électrostatique. dommage que Marten design ainsi que gemme audio soient aussi confidentiels en France :wink:
Image
Dernière édition par SanSoN le 09 Juin 2009 7:56, édité 1 fois.
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Juin 2009 7:48

ça va tu aura le droit de revenir! :wink: la prochaine fois quand meme essaie d'apporter
autre chose que de la musique d'ambiance , tes machins new age c'est bon pour la sieste mais c'est tout :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Juin 2009 7:55

:evil: inculte va! la prochaine fois je viendrais avec de l'iron maiden et du judas priest bien gras, je vais te les faire saigner tes céramiques :mdr: :mdr: :mdr:
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Juin 2009 22:59

les Katana étaient le WE dernier en écoute au slon de chez ADHF / Toulouse ... qqu'un les a écoutées ???
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Juin 2009 0:22

frisounette a écrit:les Katana étaient le WE dernier en écoute au slon de chez ADHF / Toulouse ... qqu'un les a écoutées ???


Pas moi :mdr:
Je me contente de les écouter chez moi,je commence a mieux les cerner...
d'ailleur je pense qu'avec un ampli à tube ,l'écoute serait vraiment sublime.
Je vois que tu as un air tight en ampli et un Metronome en source...je pense justement que le mariage serait parfait avec les Katana,car ces enceintes sont TRES transparente,un ampli un peu "chaud" et "rond" apporterait ce petit coté charnelle qui rend l'écoute séduisante...musicale,bref du pure plaisir :wink:
Les hp céramique ont pour moi cet qualité de précision,de légereté,qui rend l'écoute dynamique et vivante,de plus les Katana proposent 3 paires de borniers ,dont au choix pour les aigus,un bornier avec +3db ,selon l'accoustic de la pièce et des préférences de l'auditeur :P
Perso,je verais bien un Graaf GM50 avec ces belles ou un Cayin 500 :P
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 26 Juin 2009 15:26

AbsoluteSound a écrit:
frisounette a écrit:les Katana étaient le WE dernier en écoute au slon de chez ADHF / Toulouse ... qqu'un les a écoutées ???


Pas moi :mdr:
Je me contente de les écouter chez moi,je commence a mieux les cerner...
d'ailleur je pense qu'avec un ampli à tube ,l'écoute serait vraiment sublime.
Je vois que tu as un air tight en ampli et un Metronome en source...je pense justement que le mariage serait parfait avec les Katana,car ces enceintes sont TRES transparente,un ampli un peu "chaud" et "rond" apporterait ce petit coté charnelle qui rend l'écoute séduisante...musicale,bref du pure plaisir :wink:
Les hp céramique ont pour moi cet qualité de précision,de légereté,qui rend l'écoute dynamique et vivante,de plus les Katana proposent 3 paires de borniers ,dont au choix pour les aigus,un bornier avec +3db ,selon l'accoustic de la pièce et des préférences de l'auditeur :P
Perso,je verais bien un Graaf GM50 avec ces belles ou un Cayin 500 :P


ce que tu dis est tres intéressant quand à la possibilité de les driver avec un ampli tube ...
avec un bémol quand meme que lair tight ATM1s est tout sauf chaud et rond ... il est tres transparent, tres vif / rapide, et je dirais ni froid ni chaud ...
mais ton ressenti est néanmoins interessant, car j'aime les enceintes homogènes - neutres, mais transparentes et rapides / dynamiques ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Juin 2009 16:16

AbsoluteSound a écrit:
frisounette a écrit:les Katana étaient le WE dernier en écoute au slon de chez ADHF / Toulouse ... qqu'un les a écoutées ???


Pas moi :mdr:
Je me contente de les écouter chez moi,je commence a mieux les cerner...
d'ailleur je pense qu'avec un ampli à tube ,l'écoute serait vraiment sublime.
Je vois que tu as un air tight en ampli et un Metronome en source...je pense justement que le mariage serait parfait avec les Katana,car ces enceintes sont TRES transparente,un ampli un peu "chaud" et "rond" apporterait ce petit coté charnelle qui rend l'écoute séduisante...musicale,bref du pure plaisir :wink:
Les hp céramique ont pour moi cet qualité de précision,de légereté,qui rend l'écoute dynamique et vivante,de plus les Katana proposent 3 paires de borniers ,dont au choix pour les aigus,un bornier avec +3db ,selon l'accoustic de la pièce et des préférences de l'auditeur :P
Perso,je verais bien un Graaf GM50 avec ces belles ou un Cayin 500 :P


pour le graaf gm50, je crois qu'il n'est désormais plus fabriqué !
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Juin 2009 10:14

AbsoluteSound a écrit:
frisounette a écrit:les Katana étaient le WE dernier en écoute au slon de chez ADHF / Toulouse ... qqu'un les a écoutées ???


Pas moi :mdr:
Je me contente de les écouter chez moi,je commence a mieux les cerner...
d'ailleur je pense qu'avec un ampli à tube ,l'écoute serait vraiment sublime.
Je vois que tu as un air tight en ampli et un Metronome en source...je pense justement que le mariage serait parfait avec les Katana,car ces enceintes sont TRES transparente,un ampli un peu "chaud" et "rond" apporterait ce petit coté charnelle qui rend l'écoute séduisante...musicale,bref du pure plaisir :wink:
Les hp céramique ont pour moi cet qualité de précision,de légereté,qui rend l'écoute dynamique et vivante,de plus les Katana proposent 3 paires de borniers ,dont au choix pour les aigus,un bornier avec +3db ,selon l'accoustic de la pièce et des préférences de l'auditeur :P
Perso,je verais bien un Graaf GM50 avec ces belles ou un Cayin 500 :P


salut,
si jamais tu veux voir ce que donnent tes Katana avec du tube puissant et de qualité, je connais qqu'un qui devrait vendre ses blocs monos Aaudio Research VT150 ...
frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message