Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Guide 7 Media Center en cours... Besoin d'aide

Message » 04 Juin 2009 17:37

Hello
Tout d'abord je te félicite sur la grande qualité de tes précédents guides.
Concernant celui ci, j'aurais été intéressé pour voir sur une page (en intro ou autres) un résumé complet des vraies nouveautés qu'apporte 7 par rapport à Vista sur la partie MCE. La question qui me vient à l'esprit est "qu'apporte 7 par rapport à Vista SP2 sur MCE ?, quel intérêt de passer à 7". Je lorgne sur toutes les infos sur 7 depuis un moment (vu que je suis admin système c'est un peu normal, on l'attend de pieds ferme !), sans l'avoir testé cependant, et je vois, j'entends, je lis qu'effectivement ce sera un très bon OS, tant mieux, mais quels sont ses "+" par rapport à Vista sur la partie MCE...
Ensuite, étant le très heureux possesseur d'un Windows Home Server, est ce que 7 apporte des fonctionnalités/améliorations par rapport à ce système ?
Voilà qq modestes pistes, je suivrai l'évolution de ton guide avec une très très grande attention !
Phil
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:33

Salut,

Il est vrai que ton autre tuto m'avait bien aidé, je t'en remercie ... :D

Sur le nouveau, tu pourrais peut-être parler des améliorations audio de seven ainsi que la façon dont seven gère cet audio (encore que je pense que cela doit être assez identique à vista) ? Cela peut intéresser pas mal de monde je pense.

A+
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 05 Juin 2009 12:59

MysTinuX a écrit:Salut Zephil82,
Pas bête, je vais faire une page ou sont simplement listées les améliorations/nouveauté.
Pour le détail, il faudra par contre lire le contenu des autres pages.

Oui c'est exactement ce à quoi je pensais, une page qui liste les nouveautés et les détails dans le reste du guide :D
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 05 Juin 2009 16:54

Bonjour,
Dans l'article, rubrique enregistrement de la TNT, vous utilisez des logiciels pour convertir le WTV en DVR-MS, hors j'ai remarqué qu'en faisant un clic droit sur un WTV on peut le convertir directement en DVR-MS (Windows 7).
Dernière édition par stephane-m le 05 Juin 2009 19:46, édité 1 fois.
stephane-m
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Oct 2003 22:45
  • offline

Message » 05 Juin 2009 19:40

Excellent !! :D
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 05 Juin 2009 20:47

MysTinuX a écrit:Avant de le publier, j'aimerais profiter de vos connaissances sur le sujet pour que vous n'hésitiez pas à me faire part de vos remarques, critiques et conseils (pour faire avancer ce guide dans le bon sens...)

As-tu parlé des Extenders, en particulier pour les fichiers video ?

Avec Vista Media Center Extender, la XBOX360 ne peut lire que les WMV.
Avec 7 Media Center Extender, les divx, xvid et autres sont visibles. Comme il n'y a pas eu de mise à jour de la XBOX360, je pense que la video est réencodée à la volée en WMV.

D'autre part, toujours depuis une XBOX360, l'accès aux fichiers par la bibliothèque de du Media Player est beaucoup plus rapide, et on dispose de vignettes pour les video, qui n'étaient pas fonctionnelles sous Vista.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2009 9:51

Une autre idée... Un utilitaire gratuit de conversion automatique des enregistrements TV en n'importe quel autre format (DivX, H264...) qui fait des merveilles sous xp et vista et même 7 avec certaines limites en attendant des mises à jour : MCE Buddy
http://mcebuddy.com/.
Je m'en suis énormément servi sous vista et il est vraiment génial :D

Sinon dans un autre registre, il y a aussi l'intégration complète de GameEx http://www.gameex.net/. Il est compatible Vista, pour 7 par contre, aucune idée...
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:27

Superbe guide en tout cas ! Vivement 7MC final !
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 09 Juin 2009 12:01

Zephil, tu parles d'une intégration complète de GameEx... qu'entends tu par là ? J'ai GameEx depuis longtemps sur mon media mais je le lance depuis VMC par un raccourci il y a mieux ? :D
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:16

Je pensais à un dossier complet expliquant comment installer gameEx, l'instal des jeux , le paramétrage....Bon c'est vrai que j'avais essayé gameex il y a fort longtemps et ça n'avait pas vraiment bien fonctionné, j'ai pas réessayé depuis, ça me donne une idée pour ce week end !
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 18 Juin 2009 10:03

Très bon dossier.
Je l'utilise depuis QQ temps et j'ai encore appris tout plein de chôses !
Une remarque concernant l'enregistrement: <<retourne pas en veille tout seul.>>
Un des programme cécessaires au fonctionnement d'un MCE et qui pallie tous les problèmes de mise en veille (et bien plus) c'est : MCE Standby Tool
http://slicksolutions.eu/mst.shtml
Pour séven il y a un module en version béta. ... qui marche
Et parmis les différences au TV pack, dans la gestion des chaines, on voit maintenant la fréquence (avant il fallait tatonner pour trouver la bonne)
Merci.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 18 Juin 2009 19:18

Super boulot,
Pour les remarques bizarres :o : merci microsoft !
J’ai noté une très nette différence d’image entre les versions 64 et 32 bits de Windows 7 pour le module TV en direct!
J’ai réinstallé les 2 et ça continu : pour l’image TV je conseille vivement la version 32 bits car la 64 l’image est trop clair et les couleurs beaucoup moins contrastés. J’ai pas réussi à faire fonctionner powercinema 6 non plus sous windows 7 mais la c’est une autre histoire :wink: !
J’ai aussi eu des problèmes avec l’intégration de totalmedia theatre 3 : une fenêtre décalée vers le bas à droite dans le media center! Mais je ne sais plus trop sur quelle version.
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 21 Juil 2009 11:24

Bonjour,

Une petite question hs: pourriez-vous me donner le lien vers votre tuto sur Media Center de Vista? :P

[Edith... je viens de le retrouver viewtopic.php?f=1196&t=29913496 :oops: ]
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Déc 2009 17:30

MysTinuX a écrit:je viens d'installer l'extender DMA2000 et mis le dernier firmware en date, selon le site Linksys, il ne supporte que le MPEG-1/2, MWV et VC-1, même si sur la boîte il y a marqué H.264.

...

Ce we, je test la TNT et la TNT HD avec. Mais pour l'instant, les conslusions avec ce lecteur ne sont pas mauvaises du tout, hormis la lenteur de l'interface, les vidéos dégradés (DivX et H.264/MKV).
D'après ces premiers tests, il semblerait qu'un Extender compatible DivX, MPEG-2, H.264 soit une alternative sympa pour un lecteur multimédia déporté, surtout si le module TV fonctionne bien.

Est ce que vous avez déjà vu sur le forum quelqu'un faire un petit topo comme je viens de le faire mais avec une XBox 360 ?


Bonjour

J'ai testé la TNT HD dès ma réception de Windows 7 avec mon extender DMA 2200 de Linksys et je ne parviens à lire aucune des émissions enrgistrées sur les chaînes HD de la TNT.
Mon PC MCE est équipée d'une carte Nova-T 500 de Hauppauge.

De plus, quand j'essaie (à partir de mon PC) de convertir mes émissions TNT HD enregistrées en .dvr-ms, windows me répond que le fichier est incompatible avec ce format. C'est peut-être logique ?

Avez-vous rencontré les mêmes soucis que moi.

Sinon, grand merci pour ce tutoriel !

[EDIT] En effet, sur le tutoriel il est dit que le DMA 2200 ne supporte pas la TV HD.... Un idée de la solution ? Changer d'Extender ?
DelarGusai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2009 17:26
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:39

Superbe boulot, en effet. Bravo !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message