Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panne HDMI : Pana TH42-PX71

Message » 08 Juin 2009 10:11

Bonjour,

Je viens de subir une panne des prises HDMI de mon téléviseur Plasma Panasonic TH42-PX71.
Après plusieurs tests de sources et de cable HDMI (deux sources Lecteur DVD et PC, et deux cables HDMI différents) je n'ai ni image, ni son sur le téléviseur.

Auriez-vous une piste pour éclairer ma lanterne ? un technicien de la FNAC m'a parlé de vider les condensateurs connaissez vous la démarche à suivre ?

Pour info, ma TV est tjs sous garantie et acheté à la FNAC).

Merci à vous pour votre aide.
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 08 Juin 2009 16:34

Sylvain75 a écrit:Bonjour,
Auriez-vous une piste pour éclairer ma lanterne ? un technicien de la FNAC m'a parlé de vider les condensateurs connaissez vous la démarche à suivre ?


Salut,

Ils sont vraiment trop fort dans les termes quand même ! :lol:
Je présume que ce technicien devait vouloir dire de dbrancher électriquement la TV quelques instants (style une minute) pour que toute l'électronique se "réinitialise" naturellement.

Le HDMI a-t'il déjà fonctionné sur ta TV ?

Essaies de sélectionner sur la TV ta source HDMI avant d'allumer ton lecteur (PC ou DVD).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:22

Elle a déjà fonctionné (presque deux ans que je l'ai) et j'ai deja essayé de la debrancher sans résultat. J'ai aussi fait la derniere opération sans succès.
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:38

Sylvain75 a écrit:Elle a déjà fonctionné (presque deux ans que je l'ai) et j'ai deja essayé de la debrancher sans résultat. J'ai aussi fait la derniere opération sans succès.


Tu as essayé sur toutes tes entrées HDMI sur la TV ?

HDMI TV HS, je vois que ça au vu de tes tests. Sinon essai d'avoir un autre technicien (pas un clown quoi), normalement la FNAC en déplace à domicile.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:43

Il vienne Jeudi....
J'ai bien peur qu'il l'emporte et de ne pas la revoir...
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 09 Juin 2009 11:55

Sylvain75 a écrit:Il vienne Jeudi....
J'ai bien peur qu'il l'emporte et de ne pas la revoir...


Ca dépend s'ils viennent réellement pour réparer, constater le problème ou emporter la TV. Au vu de ta panne, je pencherai juste pour la carte qui gère les entrées, s'ils ont correctement compris la panne et que la pièce est dispo c'est ce qu'ils feraient, mais, ça m'étonnerai bien qu'ils aient eux même pièce en stock sans avoir à la commander au constructeur (et donc avec délai d'expédition). Si la pièce n'existe plus, c'est tout vu, c'est remplacement de TV.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 12 Juin 2009 12:06

Ca y est ils sont venus le prendre hier midi, j'attends de voir et ferai un retour l'efficacité FNAC"
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 15 Juin 2009 16:04

Sylvain75 a écrit:Ca y est ils sont venus le prendre hier midi, j'attends de voir et ferai un retour l'efficacité FNAC"


Je viens de les appeler et la "bête" arrive dans les locaux de pana cette semaine pour une probable immobilisation de 3 semaines... ca sent la loose.

Une question qui n'a rien à voir avec ce topic mais peut-être que ceux qui liront ce sujet pourront me répondre. Je cherche pour mon grand-père un enregistreur TNT HD pas trop compliqué. Il veut en effet, s'équiper d'une TV Full HD (je vais opter pour un sony 40W5500 ou ptet le philips-42pfl8404h et je lui ajouterai un lecteur de blue-ray BDP-S350).

Voilà merci pour votre aide si vous pouvez :o)
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 15 Juin 2009 16:13

Sylvain75 a écrit:
Sylvain75 a écrit:Ca y est ils sont venus le prendre hier midi, j'attends de voir et ferai un retour l'efficacité FNAC"


Je viens de les appeler et la "bête" arrive dans les locaux de pana cette semaine pour une probable immobilisation de 3 semaines... ca sent la loose.

Une question qui n'a rien à voir avec ce topic mais peut-être que ceux qui liront ce sujet pourront me répondre. Je cherche pour mon grand-père un enregistreur TNT HD pas trop compliqué. Il veut en effet, s'équiper d'une TV Full HD (je vais opter pour un sony 40W5500 ou ptet le philips-42pfl8404h et je lui ajouterai un lecteur de blue-ray BDP-S350).

Voilà merci pour votre aide si vous pouvez :o)


Pas terrible l'immobilisation de ta TV en effet. Sinon pour ton enregistreur TNT-HD, j'ai lu il n'y a pas longtemps un test sur les Numériques de disques dur multimédia et dans le lot il y a des enregistreurs qui ont ou peuvent recevoir des modules TNT-HD. Par contre niveau facilité d'emploi j'en ai aucune idée (geek inside :wink: ) :

http://www.lesnumeriques.com/article-320.html
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia-51.html

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 16 Juin 2009 10:47

C'est vrai que c'est le point qu'il ne faut pas que je néglige (même si a son age il surfe sur internet avec un I-MAC). La solution du Pack TV de la FNAC a l'air interessante mais je n'ai pas trop vu de retour...
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 18 Juil 2009 10:44

Re tout le monde,

Je re-ouvre le sujet, car enfin aujourd'hui je devais me faire livrer mon Plasma réparé.
Ce matin, on sonne à ma porte et voilà mon bel écran qui arrive dans le salon. Il le déballe et oh surprise la dalle est fendue!
Le mec un peu gêné me regarde et me dis qu'ils vont le remporter chez Panasonic pour 2nde réparation...
Peuvent-ils changer une dalle qui datent de deux ans ? va t-il falloir que je choisisse un nouveau modèle ? si Oui, quelqu'un a déjà eu cette expérience avec la FNAC ?

je n'ai pas envie de me faire enfler...

Merci à vous pour votre aide.

Sylvain
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 18 Juil 2009 15:30

up! avant que mon sujet ne meurt :)
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 20 Juil 2009 9:57

Peut-être que personne ici achète à la Fnac vu les prix pratiqués... :roll:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Juil 2009 10:14

Le soucis avec la Fnac, c'est qu'en cas de panne non réparable, si ton modèle n'est plus vendu, tu as le choix entre 3 modèles de remplacement.
3 modèles dans les mêmes caractéristiques mais 3 modèles cela peut faire peu.
Il faudrait connaître des exemple mais comme tu peux déjà avoir du mal à choisir entre 2 ou 3 modèles quand tu fais ton achat, si en cas de panne on te force à en prendre un autre, cela n'est pas idéal. Peut être un peu moins de gens achète à la fnac pour ça.
Autre soucis, comme ils ont une carte de fidélité avec 5% de remise, des fois la négo n'arrive pas à dépasser ces 5%...
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 20 Juil 2009 15:16

Sylvain75 a écrit:Re tout le monde,

Je re-ouvre le sujet, car enfin aujourd'hui je devais me faire livrer mon Plasma réparé.
Ce matin, on sonne à ma porte et voilà mon bel écran qui arrive dans le salon. Il le déballe et oh surprise la dalle est fendue!
Le mec un peu gêné me regarde et me dis qu'ils vont le remporter chez Panasonic pour 2nde réparation...
Peuvent-ils changer une dalle qui datent de deux ans ? va t-il falloir que je choisisse un nouveau modèle ? si Oui, quelqu'un a déjà eu cette expérience avec la FNAC ?

je n'ai pas envie de me faire enfler...

Merci à vous pour votre aide.

Sylvain


Dalle fendue :evil: ! Les boules, ya des transporteurs pour les quels parfois on peut vraiment s'interroger sur le sérieux (ça peut être à la mise en carton à la station technique, mais une dalle fendu c'est plutôt transport couché ou carton tombé de vertical à l'horizontal dans un camion).

Sinon par rapport à tes précédents posts, si c'est toujours d'actualité, j'ajouterai les enregistreurs numériques du type de l'Optex 8890 (ya pas mal de bons retour sur le topic démodulateurs) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29891807

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message