Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Coco68, Elric17, tmallet et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur pour focal 716v

Message » 07 Juin 2009 12:33

Bonjour à tous, je suis actuellement a la recherche d'un amplificateur pour mes focal 716v.J ai parcouru les posts mais difficile d'avoir une réponse clair....
Je possède actuellement un Cambridge A500 en ampli et lecteur cd 640C j ai testé avec d'autres lecteurs il ne semble pas que ce soit l'élément limitant.
Je recherche donc un ampli dans un budget très limité en neuf ou occaz peut importe capable de faire bouger et chanter ses enceintes. il manque actuellement clairement de la dynamique et de la variété entre les timbres. Je cherche donc plutôt un ampli neutre et puissant pour les faire bouger.

J attend de votre part des pistes pour l'ampli(marques et modeles si possible) mon budget de préférence inférieur a 500€ le moins sera le mieux forcement.... J'envisage vraiment toutes les pistes possibles et pas de limitations concernant les marques ou la technologie. J'irai effectuer des écoutes après conseils, je ne suis pas pressé et je cherche vraiment le meilleurs pour ses enceintes à un prix raisonnable.

Merci d'avance
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 08 Juin 2009 13:11

petit up, le sujet n'as visiblement pas l'air d intéresser grand monde.... Pas de propriétaire de JM lab pour connaitre les associations qui marchent?
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:31

Bonsoir graftik, pour ma part, j'ai des JM-Lab. Des Chorus 725 pour le coté hi-fi associé à de l'Atoll un AM100 et Un préampli PR100. Pour le coté HC une centrale Chorus 700CC, deux Opal SR10, un caisson de graves associé à un YAM le tout connecté via un BY-Pass.
Pour résumer mes Chorus je les trouvais pauvre avec le Yam presque désagréable ( je pense que c'est le Yam en cause presque agréssif. Avec les Atoll, le son est différent, les graves plus soutenus,moins brouillons, les voies plus clairs. je changerai mon Yam en fin d'année .
Par contre le budget pour les Atolls.. 500 euros pour l'AM et 400 pour le PR.
fais toi faire des prêts via un chèque de caution. C'est ce que je fais pour mon matos maintenant. Les conditions d'écoutes sont meilleurs chez soi.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 08 Juin 2009 21:16

ok merci pour la reponse, je recherche bien un amplificateur plur clair avec de meilleurs timbre et surtout beaucoup plus dynamique, je retiens donc l asscoiation atoll peut etre en occaz j irai faire des ecoutes.... d autre idées, en nulmerique en tube?? que pensez vous de l association avec myriad ou advance acoustics?
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 08 Juin 2009 21:18

Bonsoir,

Tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime particulièrement l'association Focal et H/K....

j'ai les 716 couplé à un petit AVR de chez HK...

Un HK 970 d'occas ce négocié à 280 environ, pour le neuf et moins de 500 euros, il y a le HK 980 (d'ailleurs, ce sera plus facile pour toi de faire une écoute sur celui là!)

HK est plein de dynamique et ça rend bien sur cette gamme....

Si il y a une association que je te recommandé c'est celle là!
Tyler_Durden
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:34

ok très bien je retiens aussi ça ne doit pas être trop dr à écouter bien que je n'ai jamais entendu de bons echos sur les produits HK je ferrai un test...
D'autres avis? principalement sur de l'occaz je pense?

je suis vraiment persuadé que ses enceintes peuvent être très bonnes, c'est déjà le cas sur des musiques simples le cambridge s'en sort pas top mal mais des que la musque se complique il a du mal, manque de punch et de details je pense surtout à un ampli avec une forte alimentation(comme le hk). On m'as aussi parlé d'anciens technics (su 8088) tres bon dans ce domaine...?

J'attends donc d'autres conseils pour les connaisseurs... Merci :D
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:09

Alors, je reviens a la charge j ai une oportunité sur des amplis musical fidelity les modeles tempest, a1 ou a2. Apparement tous en classe A 2x50w max et 40A, il parait que el son musical fidelity est plutot pas mal, ca pourrais donc le faire... qqun aurait il un avis ou des conseils la dessus?
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:16

Bonjour Graftik, moi aussi je suis à la recherche d'un ampli pour faire chanter mes focal 726V... J'ai pu écouter qq amplis dans les principales boutiques parisiennes. Tu trouveras le musical fidelity a1 chez elecson mais à écouter sur des 836V :-? Il y a aussi homecinésolutions à Compiègne (malheureusement quand j'y suis allé je ne savais pas qu'il l'avait!! (il est rangé sur le site en ampli de puissance :idee: )) et là tu pourras l'écouter sur des 716V (c'est sur ces enceintes que j'ai écouté du rotel, atoll, et marantz). En tout cas j'avais adoré le musical fidelity a1, grosse dynamique et surtout l'impression d'être dans la musique...enfin bref une grosse claque!! J'hésite par contre à l'acheter par manque de retours d'utilisateurs (notamment sur ce forum!), et le fait qu'il chauffe beaucoup!!! genre 50-60°C = durée de vie sur le long terme??
Si tu recherches une grosse dynamique écoute du rotel (genre ra06) (en plus il y en a vendre dans les PA), ou de l'advance (conseillé mais je n'ai pas encore pu ecouté :evil: )
En tout cas bonnes recherches!!
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 23 Juin 2009 20:43

Je m'y mets aussi !!

Je cherche un ampli pour des JMlab Onyx 710 K2 elles sont plus anciennes que les votres mais ne démérittent pas. Elles ont 20 ans, 35kg, 4 voies, 95db et mon pauvre Onkyo HC tx-sr 603 ne les impressionne pas du tout.

Après quelques messages de personnes éclairées (plus que moi en tout cas) on me conseil aussi le Technics SU-8080. Budget limité donc je suis à l'écoute de tout conseil.
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 17:15

Oui apparament le technics su8088 est un bon choix mais impossible à écouter, je vais essayer avec un autre technics voir si cela s'en rapproche. Par ailleurs je suis tombé sur un hk980 à 400€ en neuf, je me demandais si cela été une bonne association, non pas en terme de puissance qui doit être tout à fait correct au vu de la construction du hk mais plutôt, au niveau de la qualité des timbres par rapport au cambridge?

Si qqun à d'autres pistes je suis preneur, je vais faire un essai demain chez un revendeur pour du rotel je verrai par la même occaz si il a du hk et cambridge, dans ce cas je ferrai un petit comparatif..
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 24 Juin 2009 18:07

J'ai envoyé le chèque pour le Technics donc je le recevrai bientôt.

Je reviendrai pour donner mes impressions mais si on ne peut comparer mes enceintes aux 716V.
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 20:00

et pourquoi pas un petit ampli à tubes genre EL34 ou KT88 ça marcherait certainement super bien !
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Juin 2009 20:15

bien le topic commence un peu a bouger ca fait plaisir....

Des références pour les amplis à tubes?? Je n'y connais absolument rien dans se domaine et je continue à croire que l'on peut trouver de très bons transistors sur le marché...

Sinon au même prix (379€) j'ai trouvé un cambridge 640A v2 ou un 540A v2 (279€), il y a t'il une vrai évolutions par rapports aux anciens produits ou vaut il mieux changer carrement de marque pour une difference conséquente?
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 24 Juin 2009 20:17

Un 640 V2 est parti cette semaine à 179€ su Ebay. J'ai stoppé à 170€ :evil:
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 20:50

effectivement il faut que je regarde sur ebay aussi mais il me faut déjà de bonnes références et qqs ecoutes....
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message