Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA 705

Message » 05 Juin 2009 12:10

Bref, c'est de l'arnaque. On n'achète pas du matériel HiFi comme on prend un billet de loterie.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 05 Juin 2009 13:07

C'est vrai que j'ai pensé au côté loterie de l'achat.

Tu te dis l'écoute est bonne mais comment être sur que dans mon carton, l'ampli sera identique à l'écoute.
Sauf à prendre le matériel d'expo du revendeur
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2009 22:41

Bonsoir tout le monde ,

Juste une petite question , la dimension annoncée sur les fiches technique du MAA 406 et MAP 505 sont elles avec pointes ou sans ?

Je suis en train de me faire un meuble style "Lavardin" et j'aurais voulu etre sur des cote avant de tout couper et monter car je n'ai pas encore acheté mes produit advance acoustic ....

merci d'avance

Cdt Nouk
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juin 2009 16:46

J'entends beaucoup de commentaires sur la qualité inégale des produits Advance Acoustic , et je me dis que je dois être assez chanceux car je n'ai jamais eu aucun problème sérieux .
Oui j'ai eu des soucis avec le lecteur MCD 203 II qui ne lisait pas certain Cd lorsque je l'ai reçu (Problême qui serait récurent sur ce modèle semble-t-il).
Aprés retour de SAV, tout fonctionne merveilleusement !
Sinon aucun problème en ce qui concerne les amplis monos, le tuner ou l'intégré MAP 305 II .
Je précise que je n'ai jamais écouté beaucoup de matériel plus "prestigieux" car je n'ai écouté jusqu'ici du matériel que dans un objectif d'achat et je n'ai pas un budget illimité !!
Et chaque fois les produits concurents de cette gamme de prix me paraissaient inférieurs à ceux d'Advance Acoustic (ou tout simplement ne convenait pas à mes oreilles).
Et il y a de grandes chances que le choix du préampli aboutisse aux mêmes conclusions (et le choix est encore plus restreint sur cet élément je trouve).
J'aimerais juste pouvoir comparer le lecteur MCD 203 à un MHZS Cd 66 dont j'entends encore tout et son contraire ! ...
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:21

Lizandre a écrit:Bref, c'est de l'arnaque. On n'achète pas du matériel HiFi comme on prend un billet de loterie.


+1 Moi aussi me suis fait arnaquer par AA et deux fois en plus :mdr:
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 08 Juin 2009 19:00

dabass a écrit:
Lizandre a écrit:Bref, c'est de l'arnaque. On n'achète pas du matériel HiFi comme on prend un billet de loterie.


+1 Moi aussi me suis fait arnaquer par AA et deux fois en plus :mdr:


Quels ont été tes problèmes et sur quels produits ?
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:31

evh5150 a écrit:
dabass a écrit:
Lizandre a écrit:Bref, c'est de l'arnaque. On n'achète pas du matériel HiFi comme on prend un billet de loterie.


+1 Moi aussi me suis fait arnaquer par AA et deux fois en plus :mdr:


Quels ont été tes problèmes et sur quels produits ?


Sur l'ampli : problême avec le potar de volume / soudures des borniers HP

Sur la platine : 3 retour SAV / problême de reconnaissance et lecture / bruit suspect

Le SAV AA qui m'a pris pour un c** , un gros c** , trois envoies en SAV ( à mes frais) avec à chaque fois de 10 à 15 jours d'immobilisation. Pour écouter dire , il n' y a plus de problême , on vous a mis un bloc optique neuf :lol: . Bref après un an de galère et trois retours SAV , la platine n'a jamais fonctionné correctement. Je l'ai revendu (pour ne pas dire bradé).

Pour moi , AA , c'est de beau produit , ça sonne pas trop mal / sans plus ; mais c'est de la daube. Aucune fiabilité , SAV déplorable qui prend ses clients pour des abrutis.

Pour résumé , je n' achéterais plus jamais un produit AA et à chaque fois que je peux éviter à quelqu'un d' acquérir du AA, je le fais avec grand plaisir.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 08 Juin 2009 22:43

Toujours personne pour me dire si les dimensions des produit AA sont prisent avec pointes ou non? :cry:

Merci
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Juin 2009 10:17

nouk33 a écrit:Toujours personne pour me dire si les dimensions des produit AA sont prisent avec pointes ou non? :cry:

Merci


Les dimensions sur le site sont sans les pointes , je te donnes les dimensions exactes demain si tu veux ?
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 10:34

dabass a écrit:
evh5150 a écrit:
dabass a écrit:
Lizandre a écrit:Bref, c'est de l'arnaque. On n'achète pas du matériel HiFi comme on prend un billet de loterie.


+1 Moi aussi me suis fait arnaquer par AA et deux fois en plus :mdr:


Quels ont été tes problèmes et sur quels produits ?


Sur l'ampli : problême avec le potar de volume / soudures des borniers HP

Sur la platine : 3 retour SAV / problême de reconnaissance et lecture / bruit suspect

Le SAV AA qui m'a pris pour un c** , un gros c** , trois envoies en SAV ( à mes frais) avec à chaque fois de 10 à 15 jours d'immobilisation. Pour écouter dire , il n' y a plus de problême , on vous a mis un bloc optique neuf :lol: . Bref après un an de galère et trois retours SAV , la platine n'a jamais fonctionné correctement. Je l'ai revendu (pour ne pas dire bradé).

Pour moi , AA , c'est de beau produit , ça sonne pas trop mal / sans plus ; mais c'est de la daube. Aucune fiabilité , SAV déplorable qui prend ses clients pour des abrutis.

Pour résumé , je n' achéterais plus jamais un produit AA et à chaque fois que je peux éviter à quelqu'un d' acquérir du AA, je le fais avec grand plaisir.


Pour ce qui est de ton expérience du SAV, je ne peux pas te contredire car j'ai eu la même sensation d'être pris pour un con et le coup du bloc optique neuf, j'y ai eu droit aussi !
Par contre, les autres produits (particulièrement les blocs mono 705 et le tuner 605 ) je les conseille vivement !
Je suis donc un peu mi-figue mi-raisin avec Advance car je suis conquis par certains matériels et déçu par leur lecteur MCD 203 et par le SAV (qui est vraiment déplorable encore une fois je suis d'accord).
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 11:01

Merci evh5150 ,

c'est sympa a toi de me répondre ....oui si tu peux me donner les dimensions demain ça serais parfait :D :D
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

MAA 705.

Message » 09 Juin 2009 11:28

NOIR a écrit:C'est surement un problème de suivi de qualité. Certaines écoutes que j'ai fait avec les 305, 405/406 , 705 ( merci pigeot) était bonnes, d'autres très mauvaises. on peut se demander si en fonction des production il n'y aurait pas certaines choses qui sont changés pour qu'il y ait de telles différences.
Du coup, quand il s'agit d'en acheter un , on y réfléchit à deux fois. Pourtant, j'ai été tenté pendant un moment mais à cause de ce phénomène, je n'ai jamais franchi le pas.


Dans toutes Productions Industrielles il y a des risques et notamment celles issues de Chine notamment.
On peu supposer un "relâchement" dans le contrôle qualité de la Marque Advance peut-être moins en phase avec les exigences du Constructeur.

Dans ce cas, je serais utilisateur d'un ou plusieurs appareils Advance présentant de gros défauts évidents et non pris en charge par le réseau SAV Advance, je les retournerais directement à la Maison Mère + dénonciation des stations n'effectuant pas sérieusement leur travail...
Par ailleurs ce serait aussi un signe évident de soucis récurrents au sein des unités de productions en Asie (contrôles non effectués ou mal faits, suivi qualité aléatoire...).

Généralement lorqu'on tape du poing sur la table auprès du géniteur du produit, les choses reviennent dans l'ordre.

Cette observation prouvant une fois de plus la nécessité impérieuse de regouper les unités de R & D et celles de production qui, au final, ressortiront toujours gagnantes en termes de réactivité et d'adaptation au marché.

Par ailleurs les coûts de transport + soucis de logistiques démontrent de plus en plus l'absurdité des délocasisations sur de lointains pays dont la stabilité sociale et surtout politique, seront de plus en plus aléatoires.
En Europe on a les moyens d'assembler et de fabriquer d'excellents appareils Hi-Fi avec des outils de productions hyper performants avec une constante qualité.
Je ne serai pas étonné qu'un jour prochain Advance décide d'assembler et de produire en Europe et pourquoi pas, dans notre "chère" France...
De plus, avec le Chômage actuel + crise, tout emploi nouveau serait une bénédiction.

Pour ma part mes appareils fonctionnent tous très bien, un seul est apparemment issu de la 1ère génération (un 705 avec le bouton d'allumage comportant un motif illuminé intérieur + anneau éclairés), alors que tous mes autres produits ne comportent qu'un anneau simple entourant ledit interrupteur général.

Par exemple le saut du Vu-mètre à l'allumage est quasiment inexistant sur les 2 derniers 705, et persistant sur le plus ancien.
Mais pas grave en soi.

Si vraiment il y a du "laisser-aller" sur certaines séries de production, ne pas hésiter à le signaler auprès de qui de droit, à condition bien sûr que les pannes et ou dsysfonctionnements soient bien réelles et non pas dûes à des soucis pouvant provenir d'autres maillons en amont (sources ou cordons de liaison).
En effet, à partir de CD par exemple, chaque source est clairement identifiée en typologie sonore selon le type de lecteur raccordé (Sony CDP X559ES, XA-777ES, MD-JA 50ES, DAT DTC 77ES et un lecteur graveur Yamaha CDR HD 1500...).

Dans le pire des cas, contacter directement le Constructeur par courrier, éventuellement en retournant votre produit si le SAV le refuse après accord.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 10 Juin 2009 12:13

Tu as raison....dommage que des problème de SAV viennent ternir les prestations de ces appareils prometteurs sur le papier
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Juin 2009 12:43

Pour rappel, même chez des marques respectables comme Denon, j'ai eu droit aussi à de sérieux soucis avec 2 appareils THDG de la série DVD A1 et A1 XVA...Et pourtant, pas assemblés en Chine sur ces 2 modèles !!!

Le problème notamment concerne les blocs optiques sur les lecteurs CD et DVD.
Même Sony y a eu droit à une époque...
Pour les amplis etc. chez Advance, peut-être que la marque devrait contrôler un par un chaque appareil, soit dès leur arrivée du site de production, soit en demandant aux distributeurs de les contrôler avant vente aux clients.

Ou alors encore, comme certaines grandes surfaces le font, retourner au site de production les lots d'appareils lorqu'un pris au hasard dans chaque, présente des défauts.
Ceci + pénalités financières auprès du façonnier pourraient de facto corriger le tir...Mais difficilement applicable vu l'éloignement géographique !

Mais il me semble avoir vu quelque part que Advance avait revu sa politique de contrôle qualité suite justement à des soucis tels que présentement rencontrés.
Mais il est possible aussi que certains produits y aient échappé en passant à travers les mailles du filet.

N'ayant pas connaissance du nombre d'appareils produits par rapport à ceux présentant des défauts, on peut très difficilement généraliser la qualité moyenne de ces derniers.
Il faut se garder des effets "loupes" grâce à ce type de forum car peut dénaturer sans crier gare un excellent produit simplement parce que quelques uns a eu des défauts récurrents ou soucis avec une station SAV ne faisant pas correctement son travail.

Le problème est que souvent les SAV n'ont pas d'approche audiophile ou tatillonne et font des contrôles selon une liste et un protocole bien définis, pas toujours aussi pointus que souhaités (cause manque de temps peut-être ?).

Généralement ils optent vers la facilité et vont au plus court, en changeant hâtivement et parfois à tort un composant pas forcément incriminé, sans aller au fond du problème.

Bien sûr, ce ne sont que quelques hypothèses parmi tant d'autres...

En attendant, tous les utilisateurs rencontrant des soucis de SAV auprès de cette marque seraient bien avisés d'en avertir directement le Constructeur, afin qu'il fasse au besoin le ménage dans ses propres services et / ou prestataires externes.

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 10 Juin 2009 17:09

nouk33 a écrit:Merci evh5150 ,

c'est sympa a toi de me répondre ....oui si tu peux me donner les dimensions demain ça serais parfait :D :D


Alors tu peux compter 180 mm de hauteur avec les pointes et les coupelles !
sinon largeur 440
profondeur 450
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message