Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme m-audio 1010Lt et volume windows

Message » 05 Juin 2009 20:23

Bonsoir,

J'ai un problème avec ma m-audio 1010Lt, dans les propriétés sons de windows toute la partie volume est grisé, donc je n'ai aucun accès au volume autre qu'avec le panel de m-audio.

J'ai réinstallé plusieurs pilote, changer la carte de port PCI et toujours la même chose, c'est peu être normal, donc je cherche des utilisateurs de cette carte pour me donner des conseils.

Merci
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 11:44

oui, c'est normal, la m-audio bypasse le volume de windows (el son kmixer).Cela évite la mauvaise gestion du kmixer lorsque des audio de différentes fréquences sont jouées.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2009 23:43

+1, normal. La solution la plus simple pour baisser le volume simultanément sur toutes les voies est d'utiliser le volume dans l'onglet bass-managment du panel m-audio. Attention il faut un pilote pas trop récent, car les dernière versions n'ont plus d'onglet bass management.
Après tu peux imaginer de piloter ceci avec une télécommande moyennant super-macro, girder, un récepteur IRDA, etc.. mais ca demande du temps d'installation et de réglage pas forcément facile à mettre au point si tu n'as pas l'habitude des bidouilles.
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Juin 2009 1:31

Salut,

Merci pour vos réponses, ca me rassure, j'ai eu peur que la carte soi défectueuse, pour les drivers en effet, j'avais mis les derniers et pas de bass-management, j'ai mis ceux juste avant qui fonctionne.

J'ai aussi réussi a pouvoir gérer un master volume sous MPC-HC en passant de Kernel-streaming avec reclock en Direct-Sound (j'ai envoyer un film la première fois en KS et forcement tout a 0db........j'ai cru mourir ;) )

Mon problème est donc régler, j'ai un master volume (via clavier et molette souris) en 5.1 (MPC-HC) et en stéréo (Foobar) , pour la télécommande, j'ai celle de mon boitier (une I-mon) qui apparemment gère le waveout de la carte....faudra que j'essaye reclock dans ce mode, mais ca me derange moins vue que je me sers du clavier sans fil pour ca.

Sinon en passant, la carte est vraiment de bonne qualité a l'écoute, je sens une différence avec celle que j'avais avant, sans parler du bass management natif dans les drivers.....ca na pas de prix ;)
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 9:58

FatAgnus a écrit:Salut,
(j'ai envoyer un film la première fois en KS et forcement tout a 0db........j'ai cru mourir ;) )

oui, ça me l'a fait plusieurs fois quand je ne maîtrisais pas trop encore le chemin de l'audio dans un PC. A minuit, c'est soudain pas cool. :mdr:
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2009 13:00

FatAgnus a écrit:Salut,



J'ai aussi réussi a pouvoir gérer un master volume sous MPC-HC en passant de Kernel-streaming avec reclock en Direct-Sound (j'ai envoyer un film la première fois en KS et forcement tout a 0db........j'ai cru mourir ;) )

Mon problème est donc régler, j'ai un master volume (via clavier et molette souris) en 5.1 (MPC-HC) et en stéréo (Foobar) , pour la télécommande, j'ai celle de mon boitier (une I-mon) qui apparemment gère le waveout de la carte....faudra que j'essaye reclock dans ce mode, mais ca me derange moins vue que je me sers du clavier sans fil pour ca.



Comment as tu procédé pour le faire?
J'ai la même carte que toi et les mêmes logiciels à piloter.

Merci.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:01

Toujours pas eu mon info ! :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:45

Qu'est-ce ce tu veux arriver à faire ? Contrôler le volume de MPC avec la souris ? Autre ?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message