Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

(Résolu)REcherche codec audio DD+ pour TNT HD

Message » 09 Juin 2009 13:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je rencontre le même problème que vous savoir pas de son sur les canaux HD depuis le 1er juin..

Je voudrais savoir si la méthode de Tobal (un énorme merci à lui) marche même si Dvbviewer n'est pas installé.

En effet, je ne connais pas ce logiciel.

Merci d'avance.

Cdt,

Gravier69
gravier69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2009 12:59
  • offline

Message » 09 Juin 2009 14:22

Hello,

je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour lire la TNT, mais s'il te permet de paramétrer toi même tes codecs, et s'il reconnait les flux eac3, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Donne nous un peu plus d'infos sur ta conf, on pourra sans doute avoir une meilleure idée.
Pour ma part, pas de bol malheureuse coïncidence, la jour ou j'installe le nouveau ffdshow, le tuner n°2 de ma cinergy 2400 rend l'âme. Plus de signal. Snif :-( Adieu PiP et double enregistrement. Monde cruel.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 09 Juin 2009 14:50

Rebonjour...

Merci de répondre.

Alors, je suis sous vista home premium 32 bits VISTA MCE TV PACK 2008 avec la DLL qui va bien.

Geforce 8500 GT double core et tout le tointoin... connectée en HDMI

Tuner: PINNACLE PCTV NANOSTICK avec plugin vista MCE et tv center pro tournant en tache de fond pour (je pense) les codecs.

Pour le son je passe par la sortie coaxiale reliée à un ampli home cinema sony qui ne décode pas le DD+.

Jusqu'à présent je regardais la tv avec vista MCE puisque mon tuner est parfaitement reconnu par ledit MCE.

Lorsque je n'ai plus eu de son sur les canaux HD (mis à part ARTE HD), je ne savais pas que c'était dû au changement de décodeur.

J'ai cru que c'était dû à une mauvaise manip de ma part étant donné que j'avais changé de décodeur pour upscaler sous vista.

J'ai donc fait une restauration du système puis réinstaller mes codecs (KLITE, FFDSHOW et AC3 filter) mais sans succès.

A force de google, je suis tombé sur ce forum énormissime!!!!!!!!!!!! et voilà.

Donc je voudrais savoir si avec ma config je peux espérer avoir du son avec les canaux HD (passer par l'ampli par le spdif après avoir réencoder le DD+ en DD simple à la volée) en regardant la TV avec Vista media center.

Je précise que j'ai mis à jour le logiciel pinnacle ainsi que les pilotes de ma clé USB tuner mais sans succès.

D'ailleurs lors de la réinstallation de TV center pro (soft vendu avec la clé) et après un scan des chaînes il ne retrouve pas les canaux HD alros que sous vista je les ai mais sans son.

Enfin, je ne connais pas du tout dvb viewer donc...

Merci d'avance pour vos réponses.
gravier69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2009 12:59
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:03

essayes d'aller voir sur ce guide.

Il y a un lien vers le logiciel MCDU qui permet de choisir son décodeur audio. Si tu choisis ffdshow audio et les réglages de Tobal, cela devrait fonctionner.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:12

Ok

Merci pour l'info

Je connaissais déjà ce guide...

En revanche, le changement de décodeur video pour ffdshow suivant ce tuto me plante la tnt Hd, mais c'est un autre sujet...

Merci pour tout et à tous...

Je teste ce soir et vous fais un retour... pour tous ceux qui auront le même problème que moi...

cdt,

Gravier69
gravier69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2009 12:59
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:21

Attention aux versions pour ffdshow. Loin de moi l'idée d'en dire du mal, mais son comportement est loin d'être constant d'une version à l'autre. D'ailleurs, pour la TNTHD chez moi, il ne fonctionne pas, et je reste avec le décodeur de Powerdvd ultra. En l'occurence, si tu peux n'en utiliser que la partie audio, ça sera aussi bien. Bon courage !
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 09 Juin 2009 19:48

nemrod95 a écrit:
TANTRUM a écrit:
nemrod95 a écrit:Hello, perso pas moyen de faire fonctionner FFdshow, derniere version gérant l'Eac3 avec Dvbviewer 4.1.1

Je ne comprends pas, ca plante systématiquement Dvbviewer. Si je remet un autre codec audio, ca marche mais pas de son sur les chaines HD bien sur..
@+

Salut à tous,
j'ai eu exactement le même soucis que toi (ça m'a bien ennervé d'ailleurs) , jusqu'a ce que j'installe le version proposée par robob un peu plus haut ... :idee: Merci au passage.
Il y a plein de versions de ffdshow soit disant "last update" mais qui trainent depuis un bon bout de temps sur le net , et j'en ai fait les frais :roll:
(codec EAC3 présent dans la version de ffdshow mais buggé)


Ok je testerais la version de Robob mais ce qui est bizarre c'est que cela fonctionne parfaitement bien avec PouchinTV mod 64bits et ffdsohw 2982 en 64bits aussi, l'Eac3 est décodé direct.....

Bref, je me demande si ce n'est pas un soucis de Dvbviewer en 64 bits

@+


Bonjour,

Avec ffdshow version Beta6 du 21 12 2008 proposé par http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/ , plantage immédiat de DVBVIEWER 411; avec la version proposée par robob c'est tout bon (sorties analogiques 5.1 vers ampli). Merci à Robob.

Une version 64 bits est proposée http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/download.php; mais je n'ai pas essayé.
CPJ78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Jan 2008 11:00
  • offline

Message » 10 Juin 2009 22:47

Bonjour à tous ,

Quelqu'un a déjà essayé la méthode de tobal avec le logiciel terratec home cinema?
lcapc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juin 2009 22:54
  • offline

Message » 14 Juin 2009 12:03

Cela fonctionne chez moi avec une terratec xs hybrid :wink:
Par contre avec les sorties optique des nouveaux écran plats , ce format audio , va t'il poser des pb de compatibilité avec les amplis av ?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2009 21:17

enfin du son sur les chaines HD :D

pas mal galéré mais ça fonctionne avec carte TV Leadtek 3200... pour info

- tuner TNT : winfast (logiciel de la carte TV : logique !)
- récepteur TNT : idem
- codec vidéo : ArcSoft Video Decoder (inclus ds le logiciel TV), MPEG2 et H264
- codec audio : MPEG2 (ArcSoft Audio Decoder), AC3 (ffdshow).

Le son est à la fois présent sur le PC (analogique) et sur l'ampli HC (coaxial).

Utilisation de Pouchin TV mod avec ffdshow.

seul petit bémol : le son sur l'ampli HC des chaines HD n'est qu'en DD Surround alors que sur les chaines SD (qui émettent en 5.1), je récupère bien le 5.1 sur l'ampli HC ??? à voir...

En attendant 1 MAJ de Leadtek pour les chaines HD car Winfast TV est vraiment très simple à utiliser.

Pas eu le temps de faire des essais en enregistrement.

Fred
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Déc 2009 19:18

Pour ceux que ça intéresse, je viens de passer un moment à tripatouiller PouchinTVmod et FFDshow pour obtenir quelque chose de propre.
J'obtiens le décodage TF1 HD / FR2 HD / F3 HD / ARTE HD / M6 HD avec h264 décodé + l'E-AC3 décodé puis converti en Dolby Digital 5.1 (AC3) à la volée (vers un ampli Homecinema en spdif coax).
Le tout avec 40 % d'occupation cpu (Intel core 2 duo E8400 - je cherche encore le DXVA sur PouchinTVmod), à l'aide de filtres/codecs gratuits.
Et j'ai aussi trouvé comment avoir ce même décodage à la lecture par MPC-HC ( mais avec le DXVA en prime ) de ces flux enregistrés par PouchinTVmod.

Windows XP-SP3
Tuner TNT : AverMedia Hybrid Volar HX (USB)
Carte son : M-Audio Revolution 5.1
Ampli : Yamaha HTR-6040 connecté en SPDIF Coax sur la M-Audio

Voici les différents logiciels :
PouchinTVmod 0.6.0.216 RC
FFDShow tryout rev 3171 24/12/2009

MPC-HC 1.3.1426 / 1.2.908 (cette dernière est la plus "compatible" que j'ai testé avec des fichiers .ts - notamment issus d'une freebox )
Haali Media-splitter 1.9.355.21

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le tuner TNT :

Les réglages de PouchinTVmod : rien à part mettre FFDShow comme filtre pour h264, ac3 et e-ac3.

Les réglages de FFDShow : c'est la clé pour avoir le 5.1 d'une chaîne HD (et pas seulement la stéréo) sur un ampli qui ne prend pas directement l'E-AC3 comme le mien (Ampli Yamaha HTR-6040).
Aller dans les propriétés du décodeur audio de FFDShow et mettre :
- "libav codec" pour l'E-AC3 dans l'onglet "Codecs"
- "same as input" dans l'onglet "Mixer"
- onglet "Output" : cocher "connect as PCM first" (j'ai mis "try all format" en dessous mais ça dépend de votre carte son). Cocher "16 bits integer" et "AC3 (spdif encode mode) + "encode 5.1 ch streams only". L'option "connect to" est sur "Any Filter".

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la lecture de ce même flux enregistré via MPC-HC :

Haali-media splitter doit remplacer le filtre interne de MPC-HC , donc il faut décocher le filtre source MPEG TS/PS/PVA dans les options de MPC-HC, rubrique "filtres internes". Le codec video utilisé doit être celui intégré à MPC pour profiter du DXVA si vous n'utiliser pas ceux de PowerDVD, WinDVD, etc (voir rubrique "filtres externes" dans les options pour neutraliser les autres filtres au besoin).
Ensuite il faut faire en sorte que ce soit FFDShow qui décode le son : aller dans la rubrique "filtres internes" de MPC-HC et ajouter "FFDShow audio decoder" avec l'option "préférer" au besoin. Les réglages de FFDShow sont identiques (heureusement) à ceux décris au-dessus pour le tuner TNT.

J'espère que ça aidera quelques personnes (au moins à ne pas désespérer :D ) .
yosh69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2008 10:04
  • offline

Message » 23 Fév 2011 4:45

Merci Tobal pour les réglages FFDSHOW, c'est clairement pas évident à configurer avec DVBviewer pour que les chaines HD fonctionnent mais c'est bon ça marche grace à toi.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • online

Message » 24 Avr 2015 0:34

4 ans après le dernier post, ce post est toujours d'actualité donc, je le déterre :oldy: : j'ai du installer ffdshow pour avoir le son sur les chaînes HD avec la version 8.3.4 de DVBViewer.

Merci :ohmg: !
Largo38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2010 0:45
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message