Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba RV625 vs Samsung B530

Message » 08 Juin 2009 17:04

Bonjour tlm,
Ma question oppose ces 2 modèles.
Le Toshiba
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm

Le Samsung
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 37B530.htm

Niveau caracteristique j'arrive pas à savoir si il y a un ecart entre les 2.
Niveau design je prefère le Samsung mais le Toshiba profite d'une année de garantie supplementaire pour le meme prix que le Samsung (630euros fdpin).

Cela serait sympa si qqun pourrait m'aider ds mon choix.

Merci beaucoup.
akippo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:48

Salut , je suis à la recherche d'une télé HDTV 1080p abordable également. Ce qui est embêtant avec les TV entrée de gamme, c'est qu'il est difficile de trouver des tests de professionnels (ou alors baclés), et que les avis d'utilisateurs se résument souvent à : "Très bon produit, il faudrait être très exigeant pour voir la différence avec des modèles plus chers etc", et les défaut ne ressortent pas souvent,alors que les modèles phares plus chers(ex:samsung b650 ou sony w5500) bénéficient d'une couverture beaucoup plus importante. Concernant ces deux TV, que j'ai vues a la FNAC (signal pourri sur la toshiba donc je ne m'y fierai pas), et qui m'intéressent, il m'est difficile de les départager à partir de ce visionnage, mais d'après ce que j'ai lu ici et la (par exemple le sujet des TV toshiba 2009 : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29910606&start=105 ) le toshiba pèche surtout pour ce qui est du contraste, du niveau de noir mais présente un bon rapport qualité prix, et le sammy, plus difficile de savoir, il doit avoir la meme électronique que le b550, je pense qu'il doit se rapprocher des a568 de 2008, il doit etre assez complet, reste à voir pour le jeu, certains samsung ont un input lag assez important.
Ranec
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Nov 2002 0:05
  • offline

Message » 09 Juin 2009 2:34

Merci bcp pour ta réponse.
Ce que tu dis est très vrai sur les TV entrée de gamme.
C'est qd meme incroyable qu'il n'existe pas de site equivalent à ce que l'on trouve pour les jeux vidéo.
J'ai vu le Samsung en magasin et j'ai été déçu par le design.
Beaucoup plus epais et arrondi que ne laisse imaginer les photos.
Qd à l'image difficile de se prononcer.
Le contraste etait moins bon qu'un Bravia qui tournait juste à coté et les couleurs etaient moins belles aussi.
Par contre par rapport au Bravia il n'avait pas de saccades lors des scrolling.
Ou s'il en avait c'etait bcp moins visible que sur le bravia(un w4000 il me semble).

ps:Pour ce qui est du constraste, moi qui me suis acheté un hd readyil y a un an, je pensais que les ecrans avaient fait un enorme bond.
Mon HD Ready fait du 8000:1 (dynamique) et par exemple le Toshiba qui affiche du 50000:1 pecherait encore ds le contraste? :o

En tout cas, je vais peut etre me diriger vers le Toshiba car la garantie 3ans me plait.
akippo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:31

Salut,
Il faut faire attention avec les indications de contraste dynamique qui sont souvent trompeuses, à dissocier du contraste réél des TV (exemple un contraste réél de 1000:1 est très bon). C'est plus un argument marketing qu'autre chose. Le toshiba doit etre meilleur que ton HD ready en contraste, il pêche par rapport à d'autre TV de 2009 qui sont meilleures sur ce point, mais apparemment les couleurs sont justes, pas de probleme particulier de fluidité, je me pose juste la question de la mise à l'echelle du téléviseur pour la TNT non HD. Je pense que c'est un bon achat pour le prix :)
Ranec
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Nov 2002 0:05
  • offline

Message » 10 Juin 2009 3:04

Il est sur que il y a encore un an, à ce prix il etait impossible d'imaginer avoir un full hd tnt hd.
Et toi ds ta recherche tu as avancé?
akippo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message