Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Schaub Lorenz TNT-26833MPEG4 (ou 26857 ?!) : pb sur DD+

Message » 03 Juin 2009 10:44

Bonjour

J'ai acheté lundi dans un "LeKing Merlin" près de chez moi un décodeur TNT HD de marque Schaub Lorenz. Un peu sur un coup de tête (c'était mon Anniv :oops: ), et pas mal à cause du prix (99€, soldé 59€ !). Attention, à ce prix là pas de clé USB, pas de câble HDMI et même pas de piles pour la telco.

La référence inscrite sur l'emballage est TNT-26833MPEG4 , mais son aspect correspond plutôt aux modèles et aux caractéristiques des références 26857, d'après le site du constructeur.
Le voici en photos :
Image Image
Alors que le 2833 a ce look là d'après le site du constructeur : Image
Et voici ses caractéristiques :
Tuner Digital Terrestre intégré compatible MPEG2 et MPEG4
Avec le port USB
Sortie HDMI 1.3 en 1080i
--------------------------------------------------------------------------------
ADAPTATEUR TNT MPEG4 HAUTE DEFINITION AVEC ENCODEUR
Tuner Digital Terrestre intégré compatible MPEG2 et MPEG4 (H.264)
Avec le port USB: compatible MP3 et JPEG
Enregistrez vos programmes TNT favoris en haute définition directement sur votre clé USB!
Recherche automatique des chaînes
Menu OSD multi-langues
Possibilité de mise à jour du soft via USB
Fonction EPG (Guide Electronique de Programme TV)

CONNECTIQUE
Sortie HDMI 1.3 en 1080i
2 Sorties Péritel
Sorties Audio, Vidéo Composite, S-Video et Composante
Sorties Numériques Coaxiale et Optique
Port USB 2.0
Port RS232


Le problème est que, comme beaucoup de décodeurs apparemment, il ne décode pas le Dolby Digital Plus (DD+), pourtant la norme en TNT HD si j'ai bien compris. Or la plupart des chaines HD de la TNT y sont passés hier 2 juin (sauf ARTE). Résultat j'ai une image HD de qualité correcte (c'était le but), mais ... pas de son du tout !

Ce problème semble connu ici, sur ce forum, et aussi sur d'autres.
Apparemment cet appareil serait un quasi clone, au niveau du soft au moins, d'un appareil de marque Française (OPTEX). Certains internautes auraient tenté de mettre à jour le Schaub Lorenz avec le patch de l'OPTEX, ce qui résoud le problème du DD+ mais .... flingue la télécommande !
D'autres internautes spéculent sur le fait de savoir si sa puce est capable oui ou non de décoder le DD+
Ajouté à mon problème initial (la référence ne correspond pas aux photos, pas de site / sav digne de ce nom), vous imaginez ma perplexité.

Pourtant, surtout à ce prix là, ce petit appareil qui ne paye pas de mine, est bourré d'atouts. Il est très simple à installer et configurer. L'image est bonne, et en HD on voit netement le gain. Les fonctions PVR d'enregistrement sur clé USB (ou disque externe), que je découvre, sont très simples à utiliser , très pratiques, et pour le moment marchent bien, les temps de réponse sont bons, etc...

Alors, si d'autres utilisateurs de cet appareil lisent ce post ... discutons en et partageons nos infos.

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Juin 2009 10:57

Je me réponds à moi même :wink:
J'ai enfin trouvé comment joindre le SAV. Un monsieur très sympathique(et au courant du sujet, je n'ai même pas eu à dire pourquoi j'appelais) m'a dit qu'il travaillait sur le patch et qu'il serait dispo avant le 20 juin (aucun pb hardware donc, ils l'ont fait déjà sur un matériel moins puissant, avec succès m'a-t-il dit)
La société c'est LOGISAV, le site http://www.logisav.fr (PAS ENCORE OUVERT, ne vous précipitez ps, ils travaillent dessus)
La manip sera expliqué ultérieurement sur le site dans une petite notice. En gros : accès à un petit serveur ftp et download du patch vers une clé usb (IE recommandé)

Voili voilou, me voici rassuré :wink:

A+

PS : Quant à la différence de boitier, d'après lui les deux références sont en fait la même machine, mais le boitier "slim" devait être un prototype. Le boitier définitif est bien celui que j'ai trouvé dans le carton, c'est à dire celui portant la référence 26857 sur le site Schaub Lorenz ...
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Juin 2009 13:40

tu as de la chance et bravo d'avoir partagé les infos

pas cher le truc !

amicalemernt

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 04 Juin 2009 8:22

Bonjour,

bonne nouvelle alors si ils font une MAJ :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Juin 2009 14:30

Bonjour,

Un petit progrès, ils communiquent sur le site donné par de_passage : http://www.logisav.fr/
accès direct aux infos : http://img231.imageshack.us/my.php?imag ... lorenz.tif
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 04 Juin 2009 15:01

Oui merci pour l'info, c'est conforme à ce qui m'avait été dit au téléphone (20 juin max)
En revanche le login / mot de passe ne marche pas pour se connecter, et lorsque je clique sur le lien direct j'arrive sur une page vide. Ca marche pour vous ? (C'est peut être le firewall de mon boulot qui bloque ...)

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:40

Non, ça ne fonctionne pas (encore)
Mais sous le bandeau bleu, il y a "cliquer ici pour télécharger les fichiers"
c'est ce que j'ai fait :idee: :wink:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 05 Juin 2009 22:49

Merci pour toutes ces infos :)
leludwigvon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:37
  • offline

Message » 05 Juin 2009 22:56

Bon j'accède bien à la page des téléchargements (c'était bien le firewall de mon boulot qui la bloquait).
Mais dans le répertoire du TNT-26833MPEG4 il n'y a toujours pour l'instant qu'un petit fichier .doc d'une page disant ... de repasser de temps en temps et que la mise à jour sera dispo d'ici le 20 juin ...

Bref faut patienter (pas mon point fort). D'autant plus que ce soir je n'ai pas pu regarder HOME en HD à cause de ça :evil:

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juin 2009 2:26

Merci pour les renseignements.
J'ai acheté le décodeur hier et je ne trouvais pas de site pour les MAJ.
L'appareil me plait beaucoup, je n'avait pas envie de le retourner.
(HD, enregistrement, tuner sensible, petit prix...)
Heureusement, grace a toi je sais qu'il ne me reste plus qu'a etre patient ...

Je l'ai acheté a 109€ dans la boite normale, fourni avec un cable HDMI.

Pour HOME, sur le forum du Optex (clone du Shaub Lorenz) un technicien de chez eux
précise qu'il sera possible de lire les enregistrement après le 22 juin avec le son.
(en espérant que tu l'ai enregistré...)
JUJU 85
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:24
  • offline

Message » 07 Juin 2009 10:22

Les enregistrements sont ils au même format que ceux de l'optex et être lus par l'optex?
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 07 Juin 2009 21:08

Je pense que le format est le même, j'ai réutilisé la même methode que sur le forum Optex pour transformer le .trp en .ts afin de le relire sur PC.
Mais je ne m'avancerai pas a dire que les enregistrement du Schaub Lorenz passent sur le Optex ou inversement.
JUJU 85
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:24
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:29

JUJU 85 a écrit:Je pense que le format est le même, j'ai réutilisé la même methode que sur le forum Optex pour transformer le .trp en .ts afin de le relire sur PC.
Mais je ne m'avancerai pas a dire que les enregistrement du Schaub Lorenz passent sur le Optex ou inversement.


Je suis aussi de cet avis, mais je n'en ai pas fait l'essai :oops:
En revanche, j'ai acheté mon adaptateur TNT HD (le 26857) il y a bientôt un mois. Ce dernier est destiné pour la campagne car ici à Paris, je reçois la TVHD par l'ADSL.
C'est donc en rentrant de la campagne (du côté d'Orléans) et après avoir fait cet achat que je suis venu sur internet pour prendre des infos. Mais quel déception à l'époque, je n'ai pratiquement rien trouvé qui pouvait me rendre service.
Après moult recherches, j'ai finalement plus appris sur l'Optex que sur le SchaubLorenz :idee: :( :D
C'est avec cet esprit un peu contrarié que j'ai suivi les traces d'un autre membre de HCFR ( laventurier31 merci à lui) et que j'ai tenté à mon tour une mise à jour avec celle d'Optex.
La mise à jour c'est très bien déroulé mais effectivement, comme l'avait signalé ce membre, la télécommande est devenue inopérante :evil:
Comme j'ai une télécommande universelle (Harmony One) j'avais donc programmé cette dernière (je n'avais trouvé qu'un modèle équivalent sur leur base de données) et j'avais donc en parti le contrôle du terminal (les opérations liées à l'enregistrement étaient inactives).
Depuis, j'ai commandé une télécommande chez Optex (reçu samedi) et là tout est OK :D :D
Donc, les deux modèles sont semblables au niveau Hardware et seul les mises à jour font la différence :mdr:
J'attends la prochaine mise à jour pour le DD+ (comme tout le monde ici :wink: ) et c'est "grâce"à cette future mise à jour que de_passage à ouvert ce fil et nous a donné le lien vers Logisav (merci à lui aussi) :D

Pour l'heure, je reste du côté d' Optex :wink: car la force est avec moi :wink: :mdr: Time Schift, saut de pub...etc, mais je pense que la futur mise à jour de logisav devrait pouvoir être installée si nécessaire.
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 09 Juin 2009 15:16

bouzou a écrit:Depuis, j'ai commandé une télécommande chez Optex (reçu samedi) et là tout est OK :D :D
Donc, les deux modèles sont semblables au niveau Hardware et seul les mises à jour font la différence :mdr:

Très intéressant :wink:
Combien t'a couté la télécommande?
JUJU 85
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:24
  • offline

Message » 09 Juin 2009 17:36

JUJU 85 a écrit:
bouzou a écrit:Depuis, j'ai commandé une télécommande chez Optex (reçu samedi) et là tout est OK :D :D
Donc, les deux modèles sont semblables au niveau Hardware et seul les mises à jour font la différence :mdr:

Très intéressant :wink:
Combien t'a couté la télécommande?


Moins de 25€!
23,94€ pour être précis :wink:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message