Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19 et 24 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Casques (filaire, sans fils) et Oreillettes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDU AKG K340 Bass-Light Version

Message » 27 Avr 2009 7:58

Je me sépare non sans regrets de mon dernier K340 mais une opportunité m’amène à faire des choix.

Type : Casque hybride Electrodynamique/électrostatique
Marque : AKG
Modèle et options : K340 Bass-Light Version
Prix de vente : 240,00 €

Possibilité d'expédition : Oui, envoi en Colissimo Suivi XL avec assurance (en métropole)
Montant des frais d'expédition : Inclus
État de la marchandise : Excellent
Première main : Non
Prix neuf : 1 250,00 Francs à l’époque (1978-1982)
Facture disponible : Non, un certificat de cession sera délivrée à l’acquéreur par mes soins.
Date et lieu d'achat : Mars 2008 sur le forum Head-Fi

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non

Commentaires :

Cet exemplaire a été modifié et recâblé par le Head-Fi’er Zorander, un autre aficionado du K340. Il était symétrisé en XLR mais faute d’ampli adéquat je lui ai fait greffer une Jack à la place. J’ai changé les pads par ceux du Head Fi’er KT88, plus légers et plus confortables que ceux d’origine. Les élastiques avaient été changés et le maintien des écouteurs est irréprochable. Les grilles en plastique ont été remplacées par des membranes en tissu. Le fonctionnement est absolument impeccable.

Concrètement, coiffer ce Casque est un plaisir que je peux prolonger durant des heures sans ressentir la moindre gêne. Si le confort s’en trouve significativement accru, l’écoute n’est pas en reste.

L’AKG K340 fait partie de ces Casques dont la modification combinée à une amplification de qualité permet de révéler un potentiel peu commun. S’il n’est pas comme neuf, son ou ses précédents propriétaires étaient indéniablement soigneux. N’hésitez pas à regarder les photos, je les ai faites dans le plus grand format possible afin de confirmer de visu mes dires.

Liens divers :

http://comptoirsonimage.forumpro.eu/cas ... 0-t161.htm

Photos :

http://www.casimages.com/galerie.php?id=66685h11726
Dernière édition par ostinato le 09 Juin 2009 19:05, édité 3 fois.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 03 Mai 2009 10:05

Up et baisse de prix
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 25 Mai 2009 7:38

Up

Et baisse à 240,00 € fdp inclus.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 25 Mai 2009 7:40

M'enfin!! :o :o

Je ne vais quand même pas devoir l'acheter moi-même!

Un si bon casque qui reste invendu à ce tarif là! C'est vraiment dire que, amateurs de musique ou pas, amateurs de hifi ou non, y'a vraiment beaucoup d'affaires de modes et très peu d'affaires de bon sens!……

Aller, aller, aller, aller, aller, aller, aller, aller!!……… il sonne, il sonne, il sonne, il sonne, il sonne, il sonne, il sonne, il sonne!! il est beau, il est beau, il est beau, il est beau, il est beau, le caaaaaaaasque! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2009 12:39

Ca ne devrait plus être qu'une question de minutes avec un up comme celui-là, merci dub 8)
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 25 Mai 2009 17:38

J'ai commencé à lire ton CR sur le lien mais pas eu le temps de finir pour l'instant.
Comment est le soundstage?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2009 17:41

A mon avis un poil au dessus de celui d'un HD650 — moins bien que sur un K1000 ou un Ergo AMT, mais vraiment pas mal! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2009 18:56

+1
Le HD 650 que j'ai eu l'opportunité de pouvoir comparer brièvement la semaine dernière vis à vis du K340 m'a surpris sur cet aspect étant donné qu'il est full open contrairement à l'AKG.
Le soundstage du K340 est aussi un peu plus large que celui du DT 880 à mon humble avis.
Ce qui m'impressionne avec le soundstage de ce Casque c'est la sensation d'ampleur qu'il en capacité de restituer. L'espace s'ouvre, c'est large et ample ce qui n'est pas évident avec un Casque. Franchement, si le haut-médium du Beyer ne me séduisait pas davantage il n'aurait sans doute jamais figuré dans les PA, à fortiori dans la mesure où il s'agit d'un exemplaire qui a été optimisé par un aficionado de ce modèle.

Effectivement, face au K1000 il s'incline sur ce critère, mais on est davantage dans une conception earspeakers avec ce dernier.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 25 Mai 2009 20:53

Merci de ces infos. :wink:
J'ai lu tout ton CR sur l'autre Forum. Trsè sympa.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2009 7:40

Merci IDB :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Juin 2009 18:40

Réservé :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Juin 2009 19:06

Vendu, merci de clôturer.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message