Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, zagail et 995 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le meilleur de tous les mondes : EGGLESTONWORKS ANDRA III

Message » 09 Juin 2009 19:52

Superbe enceinte Aurélien , j' avais ecouté les Andra II et c'était déja du pur bonheur alors si les andra III sont encore meilleures :o
Les tweeter sont toujours des Dynaudio ésotar ?
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:11

D'après les photos, ce n'est plus l'Esotar.
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:21

Une question à tout hazard... vu que tu as eu des 801d, tu n'as pas tenté le vaisseau amiral escargot nautillus? Sinon, à tu fais un comparatif avec d'autre enceintes ( mis à part tes anciennes et les andréa2).

Coordialement
Friora
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:35

Loug a écrit:D'après les photos, ce n'est plus l'Esotar.


A mon avis c'est un Esotar, peut-être une évolution mais mon 330 a exactement la même gueule, c'est sans doute la platine de fixation qui change :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:39

Friora a écrit:Une question à tout hazard... vu que tu as eu des 801d, tu n'as pas tenté le vaisseau amiral escargot nautillus? Sinon, à tu fais un comparatif avec d'autre enceintes ( mis à part tes anciennes et les andréa2).

Coordialement
Friora


Si je puis me permettre l'escargot est non seulement une véritable usine à gaz à faire marcher puisqu'il faut faire de la quadri-amplification active ... donc 4 blocs stéréo ou ... 8 blocs monos :lol:
et qu'en outre le résultat est plutôt décevant et rapporté à la débauche de moyens extrêmement décevant (pour l'avoir écouté) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:11

van.alstine a écrit:
Loug a écrit:D'après les photos, ce n'est plus l'Esotar.


A mon avis c'est un Esotar, peut-être une évolution mais mon 330 a exactement la même gueule, c'est sans doute la platine de fixation qui change :wink:


Effectivement, cela y ressemble bien. La pièce de protection est assez typique des tweeter Dynaudio. A moins que cela soit un Morel qui a la licence pour la technologie Dynaudio, si je me trompe pas.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:38

Vu que ce sont des hp morel pour une partie , il est possible que le tweeter soit un morel. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:02

www.audioholics.com/reviews/speakers/fl ... -andra-iii - En cache - Pages similaires


Grand Prix Audio – Sells Monaco Turntables, Audio Research and Ayre Amplifiers, Stealth Audio cables and Eggleston Works Loudspeakers – In the Venetian Floor 30 room 315. Debuting for 2009 CES the Eggleston Works Andra III, a floor standing 3-way loudspeaker with compound loaded 12 inch woofers rated at -3db to 18 hz! The bass response of this system was tight, solid, and definitely impressive. This system also features dual Morel midrange drivers and a 1 inch Morel dome tweeter. MSRP of the system is $23,900 per pair which was by no means inexpensive, but it offered some of the most impressive sound I heard at the show regardless of price.

For more info, visit: http://www.egglestonworks.com/

Apparament c'est un morel. Quand on va sur leur site il y a 2 nouveautés (dont andra 3) l'autre enceinte est équipée d'un morel
neo13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Sep 2006 8:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:03

sur la "the diane" c'est le tweeter ST1308 le plus haut de gamme de chez morel (le remplaçant du suprème 130) qui joue dans la même cour que l'ésotar t 300 d
sur la andra3 il on prolongé la face en métal mais sa doit être le même.

sur ce lien dispo à la vente pour faire du DIY
http://www.madisound.com/catalog/produc ... cts_id=590
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 12 Juil 2009 1:11

Alors Aurelien , après 1 mois de vie commune avec tes Andra III , quelles sont tes ressentis concernant ces superbes enceintes ?
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Juil 2009 12:21

salut,
tu à ouvert le post sur t'es electronique ? :)
A+++
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 13 Juil 2009 15:13

superbe config Aurélien !
félicitations
(curieux de savoir quelle est ta source et quel est ton pré)

j'ai une petite question :

les B&W serie 800 sont de supers enceintes ... je n'ai jamais écouté les 801, mais j'ai écouté les 802 , et je leur avait trouvé une tres grande maitrise / stabilité sur les attaques / dynamiques importantes à niveau soutenu ... mais je leur avais aussi trouvé (pour mes gouts perso) une légère retenue, dans le sens ou je leur trouvait un léger manque de "vie" ...
> tu situerais tes nouvelles enceintes comment sur ces points (maitrise / stabilité, et donc coté vivant / rapide) ?

merci
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 15 Juil 2009 12:19

tiens un post sur egglestonworks et je ne l'avais pas vu ! Félicitations aurelien, je ne m'attendais pas à moins bien venant de toi. Les possesseurs d'egglestonworks sont souvent passés par de nombreuses autres enceintes et y reviennent. Qualité objective des hp embarqués, de la caisse, finition, contruction, optimisation, homogénéité de la gamme - même tweeter sur toutes les enceintes - il fallait oser - finition et usage domestique, capacité à encaisser la puissance (1000w crete) et pourtant adaptées à une écoute domestique à très faible niveau et j'en passe, quoique non détaillons un peu. Un usage à la fois domestique ET pro. Vous en connaissez bcp vous des enceintes indifférement utilisées dans les studios et chez les particuliers ?? Je n'ai jamais vraiment compris ce clivage et avec cette marque il disparait. Reste à leur trouver le bon partenaire et ce n'est pas forcément la partie la plus facile.

Damned
depuis 6 ans converti à eggelstonworks, Isabel, puis Fontaine II et non les Andra ne rentreront pas chez moi :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2009 12:38

ah oui, aurelien, stp peux-tu éditer ton titre il n'y a pas de stone dans nos egglestonWorks :roll: :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 22:11

Salut à tous,

Désolé d'avoir été peu prolixe...

Oui, je suis toujours comblé par ces enceintes. Le grave est hallucinant :o . Le 18 Hz à -3 dB s'entend vraiment. Je n'ai jamais eu cela sur aucune enceinte avant, même les 801D étaient très loin de cette qualité de grave. En revanche, rançon de l'extension extrême vers le bas, c'est un tout petit peu moins propre qu'avec les JBL K2. Mais à peine. Globalement, l'assise basse fréquence est ahurissante. Du jamais entendu (par moi), le meilleur toutes catégories confondues.
C'est au niveau du médium que la progression par rapport aux Andra-II est la plus importante. (les Andra-II n'étaient pas géniale à mon avis sur le médium). Maintenant, c'est vraiment très fluide, très cristallin. Les voix sont sublimes. C'est délié et transparent.
L'aigu est précis, net, comme il faut. Celui des 801D n'était pas mal non plus... Je dirais que celui des Egglestonworks est un peu plus doux, palpable, soyeux. Un peu moins analytique et ultra-précis.

Globalement, je suis vraiment heureux. Toujours un petit problème de placement (les graves sont parfaits partout sauf au point d'écoute "idéal" où il y en a beaucoup moins...) mais ça n'empêche pas d'apprécier.

Bien que leur rendement soit correct et la courbe d'impédance assez plate, j'ai l'impression que les 600W de mon ampli ne sont pas de trop pour les faire décoller.

Vives amitiés,

Aurélien.

PS: là je ne peux plus écouter pendant quelques semaine... :cry: . Mon préampli est vendu et le nouveau n'est pas encore arrivé (non non je ne dirai rien pour le moment !). Pour info, mon ampli ARC REF110 est toujours à vendre.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message