Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 8404H, en vente

Message » 09 Juin 2009 22:36

Je suis quasi decidé à acheter le 37PFL8404 (recul 2.5m). Difficile de trouver des avis ou des tests, produit trop récent ?
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:57

jvernet a écrit:Je suis quasi decidé à acheter le 37PFL8404 (recul 2.5m). Difficile de trouver des avis ou des tests, produit trop récent ?

avec 2m50 de recul, à ta place, je prendrais + grand.
j'ai 2m de recul et un 32p et je trouve que c'est trop petit, surtout dans les jeux, et les films bluray avec des bandes horizontales noires.
je compte opter pour un 42p.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:57

Pour avoir eu un 42PFL9603H, c'est effectivement la diagonale parfaite pour 2m50 ;)
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:31

ah.....philips.....

je vous raconte l'histoire de mes parents et du frangin...

Ils sont possesseurs depuis un peu plus de 2 ans d'un LCD philips 37pfl 9731d qui etait un must a l'époque payé 2300€ au VAP philips.
tout ce passe bien jusqu'à l'installation d'un tvix 6500 que j'ai offert a mon frère pour noël dernier. les problèmes arrive en fait avec l'installation du boitier sur une prise HDMI en full HD. déjà il faut savoir que la dalle est bien full HD mais pas les entrées: c'est limité a du 1080i. petite arnaque ou bon marketing...on peut se poser la question. mes parents n'étant pas des grands cinéphiles ça peu passer.

bref, mon frere branche donc le tvix en HDMI en résolution max (1080i) et patatra: la maladie de ce téléviseur apparait: une belle ligne verte d'un demi centimètre sur le bord gauche de l'écran. voir un film HD dans ces conditions n'est pas top. ajoutons a cela que le 720p et les autres entrées sont nickel. la tnt aussi.

petit appel au SAV philips (plus de 2 ans mais contrat horizon de 5 ans) qui fait intervenir un technicien a la maison qui constate et l'embarque (pour l'instant tout va bien)
retour de la tv a la maison et un firmware plus tard (qui avait deja ete mis a jours) et hop !...toujours la ! le technicien jure avoir vérifié les entrées (peritel et cinch peut etre...?)

2eme retour SAV avec cette fois un papier scotché sur l'écran avec photos qui montre le défaut et sur quelles entrées...
retour a la maison...changement d'une carte électronique (laquelle ?) et oui la ligne n'est plus la...hourra !...mais apparition de l'autre défaut majeur de ce poste: belle tache sombre au milieu et bandes horizontales du au retroeclairage.

3eme SAV :evil: : irréparable (ou trop cher la réparation) et pendant un mois (un bon mois de mai avec pont) le service commercial joue avec les nerfs de mon frere: c'est lui qui a pris en charge le dossier car je suis en Afrique et mes parents sont des quiches en hi-tech). le contrat horizon explique qu'a ce niveau la, c'est échange ou remboursement. chouette ! l'échange ne peu se faire car le tv n'est plus produit donc remboursement. enfin c'est ce que l'on croit...! ce qu'on peut etre bete :roll:

apres 1 lettre recommandée,pas mal de coup de fil (n° vert) avec le SAV, on nous explique que ca ne veut pas remboursement mais remplacement par une autre tv dans le catalogue philips.

mes parents ont pas mal acheté de philips grace au catalogue VAP (vente privilégiée des salariés philips) par un ami et ont eut pas mal de galère (four wirpool qui explose !) donc on aurait bien aimé changer de crémerie pour ce "remboursement" mais le sort en a décidé autrement.

D'apres les dernieres nouvelles de mon frère, le 37pfl9731d serait changé pour un 47pfl8404h ! ce qui est pas mal, j'aurai plutôt imaginé un 42" de l'ancienne gamme 7603 en gros.
agreablement surpris par ce dernier acte qui malgré tout ne rend pas honneur au SAV de philips. en espérant maintenant que cette tv soit a la hauteur: j'aime pas trop en général acheter un matos qui viens de sortir, il y a pas beaucoup de recul et j'ai pas encore vu de test de cette gamme.

on croise les doigts
nico1314
 
Messages: 67
Inscription Forum: 12 Mar 2008 13:13
Localisation: Evreux, Eure
  • offline

Message » 10 Juin 2009 11:19

zwaq a écrit:
jvernet a écrit:Je suis quasi decidé à acheter le 37PFL8404 (recul 2.5m). Difficile de trouver des avis ou des tests, produit trop récent ?

avec 2m50 de recul, à ta place, je prendrais + grand.
j'ai 2m de recul et un 32p et je trouve que c'est trop petit, surtout dans les jeux, et les films bluray avec des bandes horizontales noires.
je compte opter pour un 42p.



Ouaip, je me tate. J'ai en fait entre 2m (position Jeu sur le canapé) et 2m50 (position film vautré sur le canapé). Mais entre un 47" bas de gamme et un 37" haut de gamme, j'hésite. Pas de sources HD, à part la TNT HD intégrée à l'écran.

J'ai trouvé le 37PFL8404H à 849 €.
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 10 Juin 2009 12:38

jvernet a écrit:
zwaq a écrit:
jvernet a écrit:Je suis quasi decidé à acheter le 37PFL8404 (recul 2.5m). Difficile de trouver des avis ou des tests, produit trop récent ?

avec 2m50 de recul, à ta place, je prendrais + grand.
j'ai 2m de recul et un 32p et je trouve que c'est trop petit, surtout dans les jeux, et les films bluray avec des bandes horizontales noires.
je compte opter pour un 42p.



Ouaip, je me tate. J'ai en fait entre 2m (position Jeu sur le canapé) et 2m50 (position film vautré sur le canapé). Mais entre un 47" bas de gamme et un 37" haut de gamme, j'hésite. Pas de sources HD, à part la TNT HD intégrée à l'écran.

J'ai trouvé le 37PFL8404H à 849 €.

Personellement, je compte prendre un 42PFL7404H à 799€ avec mes 2m de recul :wink:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 10 Juin 2009 12:41

nico1314 a écrit:ah.....philips.....
D'apres les dernieres nouvelles de mon frère, le 37pfl9731d serait changé pour un 47pfl8404h ! ce qui est pas mal, j'aurai plutôt imaginé un 42" de l'ancienne gamme 7603 en gros.
agreablement surpris par ce dernier acte qui malgré tout ne rend pas honneur au SAV de philips. en espérant maintenant que cette tv soit a la hauteur: j'aime pas trop en général acheter un matos qui viens de sortir, il y a pas beaucoup de recul et j'ai pas encore vu de test de cette gamme.

on croise les doigts

Visiblement, tu n'as pas eu de chances, mais Philips ne t'a quand même pas laissé tomber, malgré les multiples SAV.

Au final, la proposition de Philips me semble une bonne proposition :wink:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:02

zwaq a écrit:Personellement, je compte prendre un 42PFL7404H à 799€ avec mes 2m de recul :wink:


Qu'est ce qui différencie le 37PFL8404H et le 42PFL7404H, à part la taille ? Pourquoi le 42" est il moins cher que 37" ???

Au niveau caractèristiques, je ne vois aucune différences...
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:04

le 8404 a l'ambilight si je ne me trompe pas
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:12

260278 a écrit:le 8404 a l'ambilight si je ne me trompe pas


Exact ! Séries 7: pas d'Ambilight, Séries 8 Ambilight.

C'est classieux, l'ambilight, mais est ce indispensable ?
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:36

c'est un confort...mais on peut s'en passer...
par contre, il y a net TV et dlna en plus, ce qui permet de surfer sur le net, et de voir le contenu multimédia d'un NAS ou d'un PC...
perso, c'est surtout pour dlna que j'ai pris ce modèle.
Chouarch
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Mar 2009 11:08
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:16

zwaq a écrit:Visiblement, tu n'as pas eu de chances, mais Philips ne t'a quand même pas laissé tomber, malgré les multiples SAV.

Au final, la proposition de Philips me semble une bonne proposition :wink:


plus de 2 mois d'immobilisation quand même. sans compter que si tu appelle pas toi-même pour savoir ou ca en est, tu peux toujours attendre...

et c'était pas la proposition de depart bien sur. ils proposaient 8404 en...37" a 749€. ensuite vient les pourparlers...et mon frère obtient un geste commercial et monte en gamme...avec le 9604 toujours en 37".

quelques négociations plus tard, il obtient le 47pfl8404 mais avec une rallonge de 150€. affaire conclu. mes parents sont contents parce que le 37" faisait petit et surtout le recul dans le canapé etait assez grand: 3.5 a 4m.

donc l'un dans l'autre ca se termine bien et cerise sur le gâteau, la tnt hd est arrivé fin mai. chose que le précèdent lcd n'avait pas.
nico1314
 
Messages: 67
Inscription Forum: 12 Mar 2008 13:13
Localisation: Evreux, Eure
  • offline

Message » 10 Juin 2009 20:46

Apparement, le 37PFL8404H est difficile à trouver. Compter 15 jours d'attente minimum. Le 9604 est dispo, mais c'est hors de prix...
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:42

Le 8404H est à 1199 ER avec garantie 5 ans chez Cobra : http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11368
Par contre pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver de tests mais sur le papier il a l'air très sympa niveau rapport qualité / prix
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Petit CR rapide

Message » 12 Juin 2009 9:42

Un petit CR de mes impressions sur le 42PFL8404H (EDIT : c'était en fait le 8664H)

J'ai vu la bête dans une boutique ou tous les écrans sont alimentés avec la même source au travers de répartiteurs HDMI. Le vendeur m'a indiqué avoir appliqué les mêmes réglages (même valeur) sur les écrans pour le contraste et la luminosité par contre je pense que pour les artifices type compensation de mouveemnt et autre 100Hz ce sont les réglages d'usine... Donc cet avis est à prendre avec les pincettes d'usage ;)

J'ai pu voir les images d'un BR (docu avec paysages....) et du cube de Canal sur une source SD pour voir comment il s'en sortait. Côté son, je ne pourrais pas vous dire, le son était coupé sur tous les écrans... pas plus mal pour se concentrer sur l'image.

Mes impressions :
- Une image très contrastée et très dynamique. Le plus surprenant étant la netteté, à des années lumières de l'écran situé juste en dessous, un pana NeoPDPG10 de 46 pouces.
- Pour la qualité des noirs, je l'ai trouvé impressionnant, aucun des écrans situés à côté n'était à son niveau AMHA, même pas le philips 42PFL9803H (à LED) situé juste à côté.
- Aucun problème de fluidité non plus, la aussi la comparaison avec le plasma était à son avantage.
- Pour la source SD j'ai trouvé que c'était très bon mais vu que la source était le cube via HDMI je pense que la mise à l'échelle était effectué par le cube...
- Pour les angles de visions, s'il ne sont pas au niveau du plasma, ca s'en rapproche vraiment et il faudrait se mettre complétement sur le côté pour voir une différence.

Un très bon point pour moi : la finesse des bords de l'écran, il fait vraiment très "léger" et s'adaptera d'autant mieux sur les pans de mur un peu étroit (c'est mon cas vous vous en doutiez :) )

Parmis les écrans que j'avais retenu dans cette gamme de taille/prix il y avait aussi un samsung LE40B653 qui a aussi une très belle image mais est AMHA moins esthétique et n'est "qu'un 40 pouces" le pana NeoPDP dont je n'ai vraiment pas apprécié l'image (mauvais réglages ???) et le Sony W4500 la aussi "seuleemnt" 40 pouces.

Voilà pour mon petit avis de simple amateur !
Sachant que j'ai déjà une salle dédiée pour le HC avec un VP, mon usage est plutôt accès série TV, infos, dessin animés et je pense très sérieusement opter pour ce modèle.
Dernière édition par Xof le 15 Juin 2009 8:33, édité 1 fois.
Xof
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2009 9:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message