Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, walklin34, XavierP56 et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

2.1 en Hifi ?

Message » 09 Juin 2009 22:37

Ayant été bercé par un système triphonique depuis ma tendre enfance ( Pour ceux qui connaisse: Jm Lab micron + le caisson de l'époque + audioanalyse...), j'en vente les mérites, déjà à l'époque, celà fontionnai bien, alors avec les technologie de maintenant...

J'ai adoré les sirocco atohm avec le rafale V35, tout est plésant m^me en montant en gamme derrière. Alors les GT1 avec le V38...

Friora
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:41

Ah oui sinon, une paire de biblio qui veut faire plus gros que le boeuf, si elles sont en bass reflex, une chaussete dans les évents pour le raccord avec le caisson de grave, çà aide...
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 11 Juin 2009 12:21

Une question pour toi Friora qui a écouté les sirocco Athom et le rafale V35. A quelles autres enceintes de Chez Athom peuvent-elles être comparées ? Je pensais aux sirocco 2. Alors moins bon ...meilleur ?
Je ne peux éloigner mes enceintes du mur et ce système m'intéresserait. Je lorgne aussi sur les EMP NANO mais il y a très peu de c.r.encore et on est sur un autre budget. Merci de ta réponse.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:48

Bonjour Sloop,
dans toute la gamme atohm, il n'y a que les joran que je n'ai pas écouté. Les autres, je les ai soit écouté ou eu. (En fait il n'y as que les GT2 que je n'ai pas eu entre les mains, avec les joran)
Pour en revenir à ta question, comme tu le dit, pour équivaloir à des sirocco 1.0 avec le V35 on pense logiquement aux sirocco 2.0, mais pour moi c'est deux conceptes différents. Je m'explique, tout d'abord, c'est le débas ici , un bon système triphonique peut aller très loin, pour ceux qui sont désireux de gardé leur système actuel( ampli en l'ocurence) qu'ils trouvent musical, mais bien souvent l'alim est short, (je ne siterai pas de nom), l'ajout d'un caison de grave actif permet la plupart du temps de gagné en profondeur et en impact ( même si certain caison traîne, enfin c'est toujour une question de goût). Le fait d'utilisé une colonne comme la sirocco 2.0, peut avoir des avantages à condition d'avoir l'amplification nescessaire derrière ( Ce n'est peut être que des 13cm, je peus vous dire que ces petits bonhommes sont gourmand, on besoin de beaucoup de rodage et je sais de quoi je parle :wink: ).
Maintenant un simple avis, la sirocco 2.0 est à mon sens plus équilibré que la 1.0 avec V35, mais le système 2.1 sera plus bleufant à l'égard de leur taille, et faut dire aussi que le paramètre rodage du caisson est aussi un point capital ( au bout de 3 heures sa change mais alors au bout d'un an...) ainsi que l'acoustique de la pièce( pour placé une paire de colonne c'est dès fois pas facile, mais alors 2 biblio et surtout le caisson, on peut avoir des surprises).
Dans ton cas, les sirocco ( toutes) sont en bass-refex arrière, alors si le trop de grave te gêne, je te conseil alors les furtives, on ne parle pas beaucoup de cet enceinte close, mais a mon avis elle sont aussi surprenante que les autres, et dans la notice on vous donne des conseils pour accorder le v35 qui dans ce cas présent, est obligatoire. Sinon faire un kit en mettant l'évent devant, tout est possible... :D

En espérant avoir répondu à ta question, et de ne pas m'être trop écarté.
Coordialement.
Friora
Ps: Si tu cherche des 2.0, une personne du forum les vends a moindre coup dans le coin petites annonces, ce sont quand m^me de bonne enceintes et le gars est réglo( en fait c'est celui qui à achetée les miennes )
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message