Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Petyot, Z2 et 392 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle: Gamme Esprit EX

Message » 08 Oct 2008 18:26

Bonjour à tous! je recherche des pocesseurs des enceintes de cette gamme! notamment Antal et altea
J'ai en effet pas mal écouté cette dernière; puis réecoutée... je me pose quelques questions:
En fait je l'ai pas mal comparée aux focal 826V.
Il y a quelques années j'étais assez contre triangle surtout à cause de leur aigu avec lequel j'avais beaucoup de mal (...) force est de constater que la génération EX a bien rattrappé le coup.
les 826V sont de budget supérieur avec un son qui vous met la tête dedans; j'ai toujours bien aimé ça mais l'écoute prolongée des altea me fait un peu douter... plus détaillées, moins fatiguantes, moins demonstratives.
Que pensent ceux qui en ont? à quelles gammes peut on les comparer vis à vis d'autres marques?
merci d'avance
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 08 Oct 2008 18:57

la comette ex je peut en parler a un son agreable pas fatiguant et surtout si elle est bien amplifiée procure un son "addictif" j'imagine que le reste de la gamme est du même jus. pour ma part j'attend en échange de mes comettes des genèses quartet de la même marque. Mais la gamme ex est du même tonneau.
Dernière édition par st-ric le 11 Juin 2009 15:14, édité 1 fois.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Que donnent les Quartet ?

Message » 09 Juin 2009 23:00

Je viens d'acquérir deux Triangle Genèse Quartet. Qui peut me donner ses impressions positives ou négatives avant que j'en achète trois de plus pour écouter mes SACD ?
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:19

st-ric a écrit:la comette ex je peut en parler a un son agreable pas fatiguant et surtout si elle est bien amplifiée procure un son "addictif" j'imagine que le reste de la gamme est du même jus. pour ma part j'attend en échange de mes comettes des genèses quartet de la même marque dont je suis profondement épris depuis une ecoute recente. Mais la gamme ex est du même tonneau.

yes avec des cables adaptés et une astuce en plus, bref de l optimisation de pros :wink:
mage
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:38
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:53

hiep a écrit:Je viens d'acquérir deux Triangle Genèse Quartet. Qui peut me donner ses impressions positives ou négatives avant que j'en achète trois de plus pour écouter mes SACD ?


bien mises en oeuvre ces enceintes offrent une restitution très transparente, sûrement le meilleur "qualité/prix" de chez Triangle.
Dans Diapason de juin tu a un comparatif avec d'autres colonnes, C'est la Genèse Quartet qui leurs a semblé la plus remarquable, maintenant c'est leur avis, a t'il valeur de jugement ? ça, c'est un tout autre débat.
Toujours est-il, qu'elles sont plus que recommandable associé a un ampli de qualité.
Maintenant, des colonnes recommandables il y en à bien d'autres, comme dit Lanvin dans cette oeuvre cinématographique majeure qu'est "Camping": La barbe ne fait pas le philosophe...
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 10 Juin 2009 0:01

st-ric a écrit:
hiep a écrit:Je viens d'acquérir deux Triangle Genèse Quartet. Qui peut me donner ses impressions positives ou négatives avant que j'en achète trois de plus pour écouter mes SACD ?


bien mises en oeuvre ces enceintes offrent une restitution très transparente, sûrement le meilleur "qualité/prix" de chez Triangle.
Dans Diapason de juin tu a un comparatif avec d'autres colonnes, C'est la Genèse Quartet qui leurs a semblé la plus remarquable, maintenant c'est leur avis, a t'il valeur de jugement ? ça, c'est un tout autre débat.
Toujours est-il, qu'elles sont plus que recommandable associé a un ampli de qualité.
Maintenant, des colonnes recommandables il y en à bien d'autres, comme dit Lanvin dans cette oeuvre cinématographique majeure qu'est "Camping": La barbe ne fait pas le philosophe...

moi je suis pour biamp et cable adapté :wink: :idee:
mage
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:38
  • offline

Message » 10 Juin 2009 0:02

Pour ma part, je viens de me procurer les antals EX avec un ampli nad 326BEE et une platine AA mcd204 et je peux dire que ce sont vraiment de très bonnes enceintes à écouter avec de bonnes électroniques car elles ne pardonnent pas une mauvaise association. J'ai essayé avec un ampli denon, yamaha, mais c'était avec le nad qu'elles se révèlèrent. J'étais parti pour des focal 826V au départ mais après diverses écoutes avec divers ampli en auditorium, les antals Ex sont sortis du lot et je les trouve bien plus musicales, clairs et contrairement aux focals, aucunement fatiguante à écouter sur le long terme. Bref beaucoup plus d'émotions avec les triangle qu'avec les focal. Je trouve que les aigus sont véritablement bien maitrisés, les médium très chaleureux (j'adore) et malgré ce que j'ai pu lire sur de nombreux forum, les graves ne sont pas restent, puissants et rapides.
Je te conseille d'écouter les antals et les chorus avec divers ampli pour voir qu'elle est la meilleure asssociation pour ton oreille et surtout laquelle te procure le plus d'émotion. Pour ma part, les antals furent meilleures et avec nad c'est un régal.
Ah oui, assure toi de les essayer avec des cd de qualité car la différence est énorme en fonction de la qualité de l'enregistrement.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2009 0:10

greg85 a écrit:Pour ma part, je viens de me procurer les antals EX avec un ampli nad 326BEE et une platine AA mcd204 et je peux dire que ce sont vraiment de très bonnes enceintes à écouter avec de bonnes électroniques car elles ne pardonnent pas une mauvaise association. J'ai essayé avec un ampli denon, yamaha, mais c'était avec le nad qu'elles se révèlèrent. J'étais parti pour des focal 826V au départ mais après diverses écoutes avec divers ampli en auditorium, les antals Ex sont sortis du lot et je les trouve bien plus musicales, clairs et contrairement aux focals, aucunement fatiguante à écouter sur le long terme. Bref beaucoup plus d'émotions avec les triangle qu'avec les focal. Je trouve que les aigus sont véritablement bien maitrisés, les médium très chaleureux (j'adore) et malgré ce que j'ai pu lire sur de nombreux forum, les graves ne sont pas restent, puissants et rapides.
Je te conseille d'écouter les antals et les chorus avec divers ampli pour voir qu'elle est la meilleure asssociation pour ton oreille et surtout laquelle te procure le plus d'émotion. Pour ma part, les antals furent meilleures et avec nad c'est un régal.
Ah oui, assure toi de les essayer avec des cd de qualité car la différence est énorme en fonction de la qualité de l'enregistrement.
pour moi le meilleur avec des colonnes triangles, c est deux blocs ref 8.5 en biamp avec un pre Kora crescendo mais par contre il faut trouver les cables qui vont avec :idee:
mage
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:38
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:37

mage a écrit:pour moi le meilleur avec des colonnes triangles, c est deux blocs ref 8.5 en biamp avec un pre Kora crescendo mais par contre il faut trouver les cables qui vont avec :idee:


Electronique plus difficile à trouver en écoute et avec un budget bien plus élevé, mais je ne doute pas que cela soit du très bon.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2009 17:36

Salut,

J'ai un ensemble Triangle (2 Antal EX, 1 Voce Ex et 2 Heida EX à l'arrière) avec un ampli home cine Onkyo 806 et UN Marantz 8003 uniquement pour la HI FI (avec un boitier de répartition pour la connexion des deux amplis) et ça marche très bien.

Les Antal sont très chouettes et marchent très bien à bon gout !!!

@ +
lilami
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2009 17:25
  • offline

Message » 11 Juin 2009 17:09

Salut,

Est-ce à dire que ton boitier de répartition te permet de brancher tes enceintes sur 2 amplis différents, l'Onkyo 806 et ...?
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:47

Pourquoi y a pas de Club des heureux propriétaires d'enceintes Triangle ? Je me sens bien seul !
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 12 Juin 2009 8:31

hiep a écrit:Pourquoi y a pas de Club des heureux propriétaires d'enceintes Triangle ? Je me sens bien seul !

Bonjour.

il y a , mais les enceintes triangle son classé dans l'index du forum "materiel audio"
apparemment ils ne sont pas considéré comme materiel haute fidélité ?
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 12 Juin 2009 15:34

Pour ceux que ça intéresses j'ai ouvert un filière dans "matériel haute-fidélité", nommé: Utilisateurs d'enceintes Triangle en Hi-Fi.
Voilà, a vous de jouer...
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:31

hiep a écrit:Salut,

Est-ce à dire que ton boitier de répartition te permet de brancher tes enceintes sur 2 amplis différents, l'Onkyo 806 et ...?



Exactement, mes deux colonnes Antal sont branchées sur le boitier et les deux ampli aussi, l'onkyo 806 (Pour le home cinema avec le caisson, les deux heida à l'arrière et la voce en centrale) et un Marantz PM-8003 pour la Hi Fi.

Un petit bouton pour passer de l'un à l'autre et le tour est joué, et sans aucun risque, même si t'oublie d'éteindre un des amplis ...

J'ai été obligé de trouver ce boitier car, malgrés le fait que le Marantz est une sortie Power Amp direct, je ne peux pas le brancher sur le 806 .... y a pas de sortie Pré out !!!! :roll:
lilami
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message