Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis pour ampli budget !!

Message » 08 Juin 2009 12:26

Bonjour à tous... :wink:

Un ami cherche un ampli-tuner dans la catégorie budget... son choix semble se porter vers le YAMAHA RX-397 Titane
qui il faut l'avouer semble constituer un très bon premier achat ... :D d'où ma question :

Connaissez vous cet ampli, avez vous un avis sur la musicalité et les performances de cet bécane... ?? ou sur un concurrent qui propose mieux pour la meme tranche de prix ??

et dans le futur l'association avec des biblios Kef sera t'elle heureuse ??

Merci
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:25

Pour avoir débuté avec un petit yamaha (le AX 390), je peux dire, oui, les entrées de gamme yamaha sont corrects pour le prix. J'ai acheté le mien en 1998, et j'ai reçu son remplaçant (acheté d'occase) hier.
La où je doute, c'est sur l'ampli tuner.
Pour la hifi, j'ai acheté un tuner d'occase pour 30€+port sur ebay, auquel j'ai rajouté un cable antenne à 5-10€ soit 60€ en tout. Si je compare au tuner de mon ampli HC (yamaha rxv 757), le niveau est 3 galaxies au dessus en faveur du couple ax 390 + tuner (pour un cout de moitié).
Donc si ton pote a besoin d'1 tuner, qu'il achete ampli et tuner séparément. En plus si l'1 des 2 casse, il lui reste l'autre.
Pour ce qui est de l'association yam et kef, c'est plutot heureux (ma config HC me plait beaucoup).
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:26

eric1966 a écrit:Pour avoir débuté avec un petit yamaha (le AX 390), je peux dire, oui, les entrées de gamme yamaha sont corrects pour le prix. J'ai acheté le mien en 1998, et j'ai reçu son remplaçant (acheté d'occase) hier.
La où je doute, c'est sur l'ampli tuner.
Pour la hifi, j'ai acheté un tuner d'occase pour 30€+port sur ebay, auquel j'ai rajouté un cable antenne à 5-10€ soit 60€ en tout. Si je compare au tuner de mon ampli HC (yamaha rxv 757), le niveau est 3 galaxies au dessus en faveur du couple ax 390 + tuner (pour un cout de moitié).
Donc si ton pote a besoin d'1 tuner, qu'il achete ampli et tuner séparément. En plus si l'1 des 2 casse, il lui reste l'autre.
Pour ce qui est de l'association yam et kef, c'est plutot heureux (ma config HC me plait beaucoup).

Précision, en HC j'ai un yam 757 + Kit 3005 SE. Résultat très satisfaisant.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:42

Categorie budget,faut voir dans l'occase.
Je me suis monté une petite installe qui me revient moins de 150 euros avec enceintes(99 euros en neuf),ampli,tuner et lecteurCD,bien sur c'est tres modeste et sans pretention, mais au regard de la somme investie j'en suis ravi,bien qu'il ne soit pas impossible que d'ici peu je vais chercher à me denicher un petit Luxman pour pas cher.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 10 Juin 2009 14:15

merci pour ces infos, effectivement l'occas. en budget ca peut etre sympa.... pour le tuner : intégré c quand meme plus waf mais c vrai que cela peut etre au détriment de la qualité :roll:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message