Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, Google [Bot], jeano33, jps31, MIB91, romain_2305, yoyoman et 1119 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte triangle genese

Message » 03 Mar 2009 10:58

salut, j'aimerai avoir l'avis de possesseur de triangle genese lyrr ou quartet.
je les ai ecouté en auditorium, mais rien ne vaut une ecoute à la maison.
merci par avance
vintage56
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2009 14:42
  • offline

Message » 03 Mar 2009 11:47

Elles sont en écoute chez Saturn... Ou Boulanger... Sinon les écoutes seront très différentes selon les électroniques utilisées et dans un système haute fidélité les électroniques son au moins aussi importantes que les enceintes.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:10

vintage56 a écrit:salut, j'aimerai avoir l'avis de possesseur de triangle genese lyrr ou quartet.
je les ai ecouté en auditorium, mais rien ne vaut une ecoute à la maison.
merci par avance

Bonsoir,
J'ai deux Triangle Genèse Quartet depuis samedi, je n'ai donc qu'une faible expérience. Avant, j'écoutais surtout des SACD sur 5 Mordaunt Short MS 908 dont j'étais satisfait. J'écoutais mes SACD stéréo et mes CD sur des B&W V203 et là je trouvais que les graves étaient confus et envahissants.
Enfin, je voulais essayer du haut de gamme afin de me faire une idée.
Ben, on peut pas dire que la transition a été spectaculaire. Certes, les aigus et les voix sont plus chatoyants sur la Quartet, en revanche les basses sont moins assises. Je suis sûr qu'en écoute aveugle, la plupart des morceaux seraient très difficiles à attribuer avec certitude à l'une ou l'autre enceinte.
Bref, çà n'a pas été la claque décrite par tant de forumeurs enthousiastes pour leur nouvelle acquisition. Sauf peut-être en home cinéma où les dialogues sont beaucoup plus intelligibles.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:15

Les quartet sont de bonnes enceintes. Mais elles demandent a être secouées. Il faut donc du très lourd pour les métamorphoser complètement, un gros classe A étant à mon sens l'idéal. C'est bête à dire, mais les Triangle ne sont pas si faciles à alimenter qu'il n'y parait, du moins pour en tirer le meilleur... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:17

dinosaure 77 a écrit:Les quartet sont de bonnes enceintes. Mais elles demandent a être secouées. Il faut donc du très lourd pour les métamorphoser complètement, un gros classe A étant à mon sens l'idéal. C'est bête à dire, mais les Triangle ne sont pas si faciles à alimenter qu'il n'y parait, du moins pour en tirer le meilleur... :wink:
pour moi de la biamp et des cables magiques :wink:
mage
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:38
  • offline

Message » 10 Juin 2009 0:01

dinosaure 77 a écrit:Les quartet sont de bonnes enceintes. Mais elles demandent a être secouées. Il faut donc du très lourd pour les métamorphoser complètement, un gros classe A étant à mon sens l'idéal. C'est bête à dire, mais les Triangle ne sont pas si faciles à alimenter qu'il n'y parait, du moins pour en tirer le meilleur... :wink:


+1
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 10 Juin 2009 0:08

Baussart a écrit:Elles sont en écoute chez Saturn... Ou Boulanger... Sinon les écoutes seront très différentes selon les électroniques utilisées et dans un système haute fidélité les électroniques son au moins aussi importantes que les enceintes.

ça a l'air de te poser un problème que Boulanger et Saturn vendent ces enceintes ?
La toile est sûrement une concurrence plus cruelle pour les auditoriums.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:02

st-ric a écrit:
Baussart a écrit:Elles sont en écoute chez Saturn... Ou Boulanger... Sinon les écoutes seront très différentes selon les électroniques utilisées et dans un système haute fidélité les électroniques son au moins aussi importantes que les enceintes.

ça a l'air de te poser un problème que Boulanger et Saturn vendent ces enceintes ?
La toile est sûrement une concurrence plus cruelle pour les auditoriums.


Baussart est déjà présent sur la toile (même sur Ebay)... reste plus qu'à trouver du mètre linéaire chez Boulanger... :lol:
Je pense par contre que Baussart précisais simplement le fait que ces enceintes étaient facilement écoutables sans avoir à prendre rendez-vous et se déplacer dans un auditorium éloigné...
Il a raison sur le fait que l'amplification qu'on associe aux Triangles est essentielle. Donc un bon point pour Baussart ? :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Quadrature du Triangle des Bermudes

Message » 10 Juin 2009 13:15

En bref, si je fais honnêtement la synthèse des commentaires des pros du forum sur les enceintes Triangle Genèse, pour avoir des chances d'en être satisfait il faut :
- changer l'amplificateur et en mettre un très gros,
- changer les câbles d'enceintes et en mettre des très chers (presque aussi chers que la paire d'enceintes),
- changer le lecteur CD,
- changer les câbles de modulation
- recâbler les filtres,
- mettre des tapis ou, mieux, changer de logement.
Moi, je crois que plus simplement, qu'il faut arrêter de croire les Diapason, Hifi vidéo, Prestige Audio Vidéo et consorts qui font des commentaires dithyrambiques sur des produits très imparfaits. Même la Revue du son et du home cinéma a fait ce type de commentaires élogieux, sans toutefois attribuer un bon rapport qualité prix à la Triangle Genèse Quartet.
Quant à dire que les gens finissent par s'y faire, c'est tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas perdre 1500 à 2500 euros pour changer de marque.
Je n'ai pas changé les réglages de mon amplificateur et je ne reconnais plus mes disques préférés, notamment le Trio pour piano N° 2 de Schubert par Stern, Istomin et Tortelier ou Debussy par Bavouzet qui me semblent désormais bien fades.
Je crois que je vais remettre mes Mordaunt Short MS 908 ou mes B&W V203 qui sonnaient pareil et agréablement.
Désolante incursion dans le soi-disant haut de gamme. On ne m'y reprendra plus.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:41

Un ch'ti rodage quand même ? :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juin 2009 14:20

hiep a écrit:En bref, si je fais honnêtement la synthèse des commentaires des pros du forum sur les enceintes Triangle Genèse, pour avoir des chances d'en être satisfait il faut :
- changer l'amplificateur et en mettre un très gros,
- changer les câbles d'enceintes et en mettre des très chers (presque aussi chers que la paire d'enceintes),
- changer le lecteur CD,
- changer les câbles de modulation
- recâbler les filtres,
- mettre des tapis ou, mieux, changer de logement.
Moi, je crois que plus simplement, qu'il faut arrêter de croire les Diapason, Hifi vidéo, Prestige Audio Vidéo et consorts qui font des commentaires dithyrambiques sur des produits très imparfaits. Même la Revue du son et du home cinéma a fait ce type de commentaires élogieux, sans toutefois attribuer un bon rapport qualité prix à la Triangle Genèse Quartet.
Quant à dire que les gens finissent par s'y faire, c'est tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas perdre 1500 à 2500 euros pour changer de marque.
Je n'ai pas changé les réglages de mon amplificateur et je ne reconnais plus mes disques préférés, notamment le Trio pour piano N° 2 de Schubert par Stern, Istomin et Tortelier ou Debussy par Bavouzet qui me semblent désormais bien fades.
Je crois que je vais remettre mes Mordaunt Short MS 908 ou mes B&W V203 qui sonnaient pareil et agréablement.
Désolante incursion dans le soi-disant haut de gamme. On ne m'y reprendra plus.



- Là, tu fais les questions et les réponses toi-même.
- Si tu veux du "plug and play",la hi-fi n'est certes pas ce qui te correspond au mieux.
- Les câbles ? nul besoin d'y mettre des fortunes, consulte les posts qui en parlent.
- De ce que je comprend c'est le manque de grave qui te pose problème: dans ce cas plutôt que de changer d'enceintes, l'adjonction d'un ou deux caissons de grave répondrait certainement mieux a tes attentes.
- Ces enceintes comme bien d'autres,on besoins d'être bien associées. L'ampli à une très grande importance, c'est cela l'association.
- Ensuite, l'acoustique de ton local d'écoute a une importance capitale, voir primordiale, il y a ici de nombreux posts a ce sujet.
- pour terminer en hi-fi faire preuve d'impatience, c'est prendre le problème a l'envers et être certain de n'y trouver aucun plaisir, un moyen sûr d'y arriver est de s'adresser a un bon professionnel (auditorium), qui saura orienter tes besoins par rapport a tes moyens.
Acheter du matériel au "p'tit bonheur la chance" ou par rapport a ce qu'en dise les magasines c'est pas le bon choix: apprendre à marcher, avant d'apprendre à courir.
- Plutôt que de râler prend le temps de lire,consulte des pros bref: PATIENCE, Rome ne c'est pas fait en un jour.
Quelque soit les marques, elles ont toutes leurs détracteurs et leurs supporters, ça tu peut en être certain.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 10 Juin 2009 14:58

+ 1
Encore une fois c'est le couple ampli enceintes qui prime.
Je ne connais que deux possesseurs de Genèses mais ils ont changé leur ampli au bout de 3 mois... c'est curieux, non ? :D
Par ailleurs, ces enceintes une fois bien drivées sont capables d'en remontrer à pas mal... et je ne suis pas un amoureux de Triangle. Mais pour écouter du classique, j'avoue que c'est quand même plutôt pas mal ! (et sans doute mieux que Mordaunt ou béoué.... mais ceci est un avis purement subjectif). :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

patience et longueur de temps...

Message » 10 Juin 2009 15:22

Merci pour vos conseils.
Quelqu'un pourrait-il me dire si le rodage consiste en autre chose que d'écouter, ou même de laisser fonctionner ses enceintes sans les écouter pendant un temps plus ou moins long. Mon vendeur parle de 100 heures.
Par ailleurs, mes Triangle Genèse Quartet ont été livrée avec des pointes pour remplacer les pieds isolés mécaniquement du socle. la RDSHC écrit que si on les monte on perd le bénéfice du système Triangle d'évacuation des vibrations en un point unique.
Que faire sachant que mes Mordaunt Short étaient montées sur des pointes ?
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 10 Juin 2009 16:35

Je plussois sur l association....
... Plus que le couple ampli/enceinte, il y a aussi le couple 'auditeur/enceinte' ... La encore le rodage peut jouer mais ca sonne un peu special tt de meme les Triangles.... :wink:

Les pointes sont la pour 'degraisser le grave'... Mais j imagine que le 'systeme d evacuation des vibrations' fait pareil en mieux....
Pour le rodage, tu peux utiliser le 'magic cd de JMR' mais la patience fait aussi bien, je pense ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Juin 2009 16:49

hiep a écrit:Merci pour vos conseils.
Quelqu'un pourrait-il me dire si le rodage consiste en autre chose que d'écouter, ou même de laisser fonctionner ses enceintes sans les écouter pendant un temps plus ou moins long. Mon vendeur parle de 100 heures.
Par ailleurs, mes Triangle Genèse Quartet ont été livrée avec des pointes pour remplacer les pieds isolés mécaniquement du socle. la RDSHC écrit que si on les monte on perd le bénéfice du système Triangle d'évacuation des vibrations en un point unique.
Que faire sachant que mes Mordaunt Short étaient montées sur des pointes ?


Pour le rodage ce qui est long à venir c'est le grave. Certains comptes 300heures est-ce l'exact réalité, ce qui est sûre c'est que dans mon cas la présence du grave a mis un bout de temps a s'affirmer.
Pour les pointes le mieux est d'essayer les deux configs et d'opter pour celle qui te convient le mieux.
Je pense également qu'un changement d'ampli est nécessaire ou du moins souhaitable pour tes écoutes musicales. :wink:
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message