Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Renover compressions Altec

Message » 09 Juin 2009 23:35

Hello.
Je viens de mettre la main pour pas grand chose sur deux chambres de compression estampillées Altec.

L'une est une "Heathkit 401-18" (8ohms) qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa soeur la "Altec 802d-16" (16ohms) qui a la membrane bien abimée.

Du coup la question de newbie qui en découle: l'impédance nominale d'un transducteur est une caractéristique de sa bobine, son aimant, les deux ?

Je vais acheter un nouveau diaphragme et il serait bon d'harmoniser au mieux: en acheter un en 8ohms suffira à ce que j'ai deux chambres en 8 ohms ?

Merci
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:22

l'impedance est une caractéristique de la bobine
en mettant une membrane de 8ohms tu auras une compression de 8ohms
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:12

Merci. Du coup j'aurai deux compression en 8ohms.

Mais en les manipulant je me suis rendu compte (avec des objets metalliques) que l'une des deux etait plus "magnetisée" que l'autre.
L'alnico perd au fil du temps son pouvoir magnétique. Comment mesurer ce champ avec les moyens de mr tout le monde ?
Ceci aura une incidence sur le rendu ?
Cdlt
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales