Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, marcplai, Noisfra et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep II

Message » 10 Juin 2009 16:22

Tout dépend de l' audio Research , j'avais un LS 7 qui était plutot rond pour un ARC et ce n' était jamais dur avec mes MC 300
Pour l'avoir comparé au C712 de chez MC qui était au même prix a l'époque , j ' ai pris le LS7 sans hésiter .
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:16

Nous avions comparé avec Emm et Jeff les MC1.2KW branchés sur ARC ref 3 et C1000; tout d'abord, dans les 2 cas, on avait été emballés par le rendu sonore des 2 associations; puis en décortiquant les écoutes on en était arrivé à dire que cela dépendait selon les différents CD écoutés et aucun sentiment net et reproductible en faveur de l'un ou de l'autre n'avait été ressenti. Si mes souvenirs sont erronés, n'hésitez pas à me contredire, Emm et Jeff.

Comme toujours, il vaut mieux se faire une opinion soi-même,, comme j'ai fait, car tu pourras préférer le côté légèrement flatteur de l'ARC (un peu plus de chaleur par un medium un poil exacerbé) ou,comme dans mon cas, la neutralité/homogénéité plus poussée du Mc(des graves qui descendent bien bas, propres et nuancées associées à un aigu qui file haut sans jamais aucune trace d'agressivité). Mais j'aurais aimé avoir un second système avec le Ref 3, une référence absolue à mon sens... comme les 1000!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:43

Un point jmajma qui faut noter c'est que lors de notre comparatif, nous avions que la version tube du C1000 et nous savons que la version C1000 tube est moins droite et moins dynamique que la version transistor mais plus chaleureuse sur les voix. Il faudrait refaire un test avec le C1000 tube + transistor et ref3. :wink: :mdr: , bon cela ne changera pas grand chose car je resterais avec mes C1000, c'est trop bien de pouvoir choisir en fonction des disques. :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 10 Juin 2009 20:31

Si j'en avais les moyens et que je devais choisir, ce serait C1000 sans hésitation car :

-c'est un Mc! :mdr:
-il est magnifique! 8)

et même sans l'avoir jamais écouté, je suis sur que cela sonne merveilleusement bien! :lol:

Mais enfin, ce n'est que mon avis et c'est totalement subjectif! :mdr:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juin 2009 21:20

Hello,
La filière devient trop longue.
Elle continue ici. :idee:
viewtopic.php?f=1030&t=29915163&start=0
Merci.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message