Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 344 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA 705

Message » 10 Juin 2009 20:23

Merci evh5150 :wink:

Heureusement que je n'avais pas encore tout coupé et monté , 3cm d'écart ça fait pas mal .....

bonne soirée :D :D
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Juin 2009 15:58

Bonjour a tous, je suis la personne qui a un 406 et qui s'allume tout seule des qu'il se trouve en veille vous vous rappellez? Sa ne vient pas de mon ampli finalement, mais d'un default de prise terre dans mon appartement!! :mdr: .......depuis je l'ai branché sur une autre ligne et le probleme a disparu :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 11 Juin 2009 17:16

Ahhhh, je me disais aussi... :wink:
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:08

Maitre Yoda,

Je pense acheter un pré 505 et j'hésite pour l'amplification ..... 406 ou 2x705 ????

Y a t'il un intéret ( a part le surcroit de puissance ) a passer sur deux bloc mono ? serais ce mieux sur mes JM Lab Cobalt 826s ......

Cordialement

Nouk33
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2009 12:13

Bonjour nouk33,

Ne connaissant pas vos enceintes, si ce n'est sur le papier, à mon avis 2 blocs mono sont toujours préférables à une seule unité.
Tout dépend de vos écoutes habituelles en termes de niveau / puissance disponible et ...permissive !

Le 406 est excellent dans les aigus et médiums, son grave est plutôt sec et très dynamique, mais un peu plus "court" que les 705 en termes de profondeur et infra.
L'avantage des 705 résidant essentiellement dans la tenu des HP (maintien ferme des membranes), avec un surcroît de dynamique instantanée (transitoires), tout en paraissant un peu moins "raide" dans la reproduction, moins de semblant de "dureté" dans le message sonore, dureté d'ailleurs très légère et encore, sur certains types de musique sur HP à très haut rendement.
Les différences sont à vrai dire assez ténues et subtiles, pas dit qu'elles resortiront avec autant d'accuité sur des enceintes classiques à rendement moyen.

Si votre budget le permet, investir sur une paire de 705 serait sur le long terme un excellent investissement, car réutilisable à l'envi tant en Hi-Fi qu'en HC Haut de gamme.
Plus tard un 406 sur des surround peut aisément faire l'affaire, comme pour ma propre installation actuellement.
Faites comme vous le sentez, en fonction de vos possibilités et surtout, de votre intuition ou attirance psycho-acoustique...

Afin de vous donner une indication, si les focal "sonnent" en médium / aigu légèrement prédominant, le 705 s'impose car un eu plus "linéaire" subjectivement.
Si l'inverse, le 406 devrait s'accoupler sans soucis car subjectivement plus "montant".

Dans tous les cas ces amplis officient plus qu'honorablement et ce pour tous usages.

Sinon, en occasion, les Technics SE A5 MK2 sont dans l'esprit, les meilleures approches équivalentes eu égard le 406, avec peut-être subjectivement des extrêmités plus réalistes tant en grave qu'en aigu de mémoire (BP du CC à 150 kHz quand même et ce, dès 1991 !)

Toujours l'éternelle question de l'association des maillons...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 12 Juin 2009 13:43

Bonjour Maitre Yoda,

Merci pour votre réponse , en fait plus je réfléchi plus je pense que je vais m'orienter vers les deux blocs :) mon style de musique est plutot Soul , R&B , Jazz fusion ..... donc un syle ou les basses et la tenue des enceintes sont trés importantes , surtout au niveau des infras ...

Vu les conseil que vous me donné cela confirme d'autant plus mon choix ....

Encore merci ....

Nouk33
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juin 2009 14:41

Bonjour a tous,
Qui aurai "une solution" pour "éteindre" ou au moins diminuer la lumière de l'afficheur (bien que le vu mètre est magnifique, en visionage Hc c'est pas génial en discrétion....) ????
Un pote du forum propose l'idée d'un film (type vitre automobile) noir...... :roll: :roll:
Et enfin, si quelqu'un a des retours sur une asso' Paradigm/Maa 406 (voir 705 :mdr: ) , je suis preneur :wink:
Merci d'avance.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:13

Bonjour,

Tu peux aussi essayer le "blanc d'espagne" c'est plus gai qu'un film sombre, désolé.......

Blagues à part, pour nouk 33, a tu pensé a l'intégré Map 800, qui marche excellement bien et que tu peux toucher neuf à moins de 1500 €

Je l'utlise personnellement avec des Vienna Acoustic et un lecteur HEGEL et le résultat est vraiment trés bon.

A+
Gilles
GILLES SARTA
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Nov 2008 13:41
  • offline

Message » 16 Juin 2009 7:49

Salut tout le monde ,

Merci Gilles de ton conseil, le Map 800 est réellement magnifique :wink: mais il me faut impérativement un bloc pour une utilisation HC aussi.... Le pré + bloc pour la hifi branché en xlr et le bloc ponté en rca sur mon HK Avr 8500 pour le home cinéma , comme ça j'utilise qu'une paire d'enceinte .

Encore merci a tous ....

Nouk
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Advance Acoustic MAA 705

Message » 16 Juin 2009 11:40

nouk33 a écrit:Salut tout le monde ,

Merci Gilles de ton conseil, le Map 800 est réellement magnifique :wink: mais il me faut impérativement un bloc pour une utilisation HC aussi.... Le pré + bloc pour la hifi branché en xlr et le bloc ponté en rca sur mon HK Avr 8500 pour le home cinéma , comme ça j'utilise qu'une paire d'enceinte .

Encore merci a tous ....

Nouk


De prime abord simple, mais faudra basculer l'interrupteur RCA/XLR à chaque utilisation de l'un ou l'autre des péamps...
De mémoire les 705 en possède un à l'arrière...
Donc les positionner afin que ces derniers soient accessibles...

Sinon, la solution d'un MAP 800 est judicieuse car c'est quasiment un 705 monté avec un préamp ad-hoc.
Suffit alors de chaîner la source Hi-Fi ou HC sur les frontales avec le MAP800 et le tour est joué, donc plus de manip' à faire sur les inters...

A titre perso j'utilise en Hi-Fi un préamp "Vintage" Technics SU A4 MK2, branché sur un TAP9000 ES Sony, lui-même chaîné sur un TA-E9000 pour le traitement HC, tous les amplis étant reliés sur le P9000ES, 100% "transparent" en mode 2ch et Hi-Fi.

Dans l'hypothèse prochaine d'une refonte de mon système (processeur HC), je profiterai alors de basculer en XLR sur tous les amplis.

Pour l'heure c'est suffisant en pratique car la longueur des câbles n'est pas trop excessive et n'impacte pas la courbe audio.
Faut dire que le SU A4 MK2 possède une sortie RCA à ultra basse impédance prévue d'origine au déport "lointain" d'ampli associé.

Pour les Vu-mètres un peu trop gênants en mode HC, les films occultants sont une solution, moi j'ai opté pour des caches carton d'emballage ( :oops: ) taillés à la dimension.
Je fais plutôt dans l'efficace, les aspects esthétiques n'étant pas ma priorité absolue...
De toute façon le rendement de mes enceintes atteignant peu ou prou les 97/98 dB, mes Vu-mètres ne bougent pas en pratique, même en "poussant" un peu.
Donc ils ne servent à rien à mon usage...

Par contre, prévoir un petit coin d'ouverture afin de laisser apparente la diode d'alerte ou de sécurité, coin inférieur droit, au cas où...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 27 Juin 2009 22:19

Bonsoir ,

juste un autre petite question : j'ai l'occasion d'échanger mes 826s + soulte contre des electra 936 , donc j'aimerais savoir si les Advance pourront driver ces enceintes réputées gourmande en courant ..... faudra t il absolument le couple 505/705 ou le 505/406 suffirait ?

Merci d'avance

Nouk.
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juin 2009 11:59

Vu la qualité des 705 et surtout leur capacité en courant, qui peut le plus peut le moins...
Si vraiment les enceintes sont gourmandes, les 705 s'imposent "de facto".

Après tout dépend du régime de croisière du volume d'écoute...
Dur de donner un avis brut de fonderie, car ne connaissant pas la typologie sonore de ces enceintes + résultats associatif de l'ensemble.
Si vous pouvez, effectuer des tests...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 02 Juil 2009 8:34

Bonjour,

les Vu-mètres mes deux 705 semblent ne pas bouger de la meme facon ( un ampli semble toujours plus fort). En fait je me demande si il n'y a pas une tres petite difference de puissance en sortie . Ce qui implique un tres leger decalage de la scene sonore sur un coté. Je reve ou cela est possible?
fredfournier36
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 18:53
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:34

Une question me turlupine :
Le niveau d'entrée des 705 est donné à 1.2V par AA, je suis interessé par un préamp qui a un niveau de sortie de 2.5V, est-ce compatible ?
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 14:03

fredfournier36 a écrit:Bonjour,

les Vu-mètres mes deux 705 semblent ne pas bouger de la meme facon ( un ampli semble toujours plus fort). En fait je me demande si il n'y a pas une tres petite difference de puissance en sortie . Ce qui implique un tres leger decalage de la scene sonore sur un coté. Je reve ou cela est possible?


Pas obligé que l'ampli soit en cause...
Permuttez les 2 RCA ou XLR d'entrée et vérifier à nouveau le semblant de "décalage".
Si celui-ci est inversé, la faute en incombe au préampli ou à la source.

Vérifier le cas échéant le niveau de balance s'il y a lieu.
Sinon, parfois il peut arriver un défaut de calibration de la sensibilité des Vu-mètres.
Pas grave en soi, si ce n'est une lecture directe faussée vis à vis de la sortie réelle des étages de puissance.

Sur les Technics d'ancienne génération, ces réglages s'effectuaient sur 2 bandes passantes et puissance distinctes.
Il est vrai que les CI dédiés étaient plus performants car sensible dès 0.001 W dissipés, ce qui est loin d'être le cas chez Advance où l'ampli doit être sollicité afin que les Vu-mètres daignent bouger un peu...

Bien entendu, cela n'impactant pas du tout les qualités sonores dudit ampli...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message