Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jeano33, Sergiot92 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 08 Juin 2009 20:59

Bonjour,

je suis à la recherche d'un ampli à tube pour l'associer avec ma Jolida 100S et mes encientes Ram Osiris, enceintes assez musicales avec un son naturel et un rendement relativement élevé: 95db.

A la base j'étais parti sur le Meixing MC368-B90 que j'avais vu chez chinese hifi.co.uk à un prix canon. Malehureusement, je viens de recevoir un mail de Ben qui m'annonce que le prix augmente de 240 livres..., ce qui n'est plus du tout pareil et le projette malheureusement clairement hors de mon budget :cry: .

Du coup, je reconsidère mes options de départs: en effet, suite à mes recherches, les modèles suivants avaient été retenus:

- Doge 6130 (qui ressemble étrangement au Belcanto de LUA :D. Cette ressemblance n'est-elle qu'esthétique ou s'agit-il d'une fidèle copie, digne de des meilleures dont les chinois nous ont habitués ?) : malheureusement très peu d'infos dessus, ni dans les forums, ni sur le site de LUA :wink:...
- Classic 16.6 (version standard et non Export) qui selon ce que j'avais pu lire sur le forum est assez apprécié
- Consonnance M100-10 qui reste abordable, mais malheureusement pour lequel très peu d'info est dispo éagalement
- Jolida JD 302B, qui est également assez apprécié et bien notés dans différents tests
- Meixing MC 368 B, pour lequel le CM super enthousiaste de froute m'a presque contaminé :mdr:

J'écoute principalement du rock, pop (rock-pop) et de l'électro.

Voilà, j'ai donc pas mal lu à droite et à gauche sur la plupart de ces différents modèles, mais mes connaissances sur leurs qualités sonores restent malheureusement encore très vagues. Si quelqu'un pouvait partager avec moi ses expériences sur ces bestioles (ou sur l'une d'elles) afin de m'aider à me départager, ça serait bien apprécié :wink: . Je dois dire que la Classic me tente bien, mais ma curiosité me pousse à aller lorgner du côté de la Doge. Ayant entendu parler des qualités de leur platine CD (la 6), je me suis dit que si leurs amplis étaient aussi bons, ça promettait d'être sympa. Mais malheureusement zero info là-dessus...

D'avance un grand merci pour vos avis et expériences sur ces modèles.

Bonne soirée

@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Juin 2009 11:14

Tout dépend le budget que tu veux mettre et de la puissance demandé.
Je sais que les Yaquin (version modifié pieraudio) sont très bons et ont un rapport qualité/prix hors du commun! Par contre je me demande si un ampli full tube ne sera pas trop "mous" pour du rock et de l'éléctro, ceci dit, je n'ai aps essayer, je ne peux pas te dire. Sinon, voit aussi avec de l'hybride, tu aura le son tube associé à du transistor, ce qui a pour effet de dynamiser le son tube.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 09 Juin 2009 20:25

hello Munin, merci pour ta réponse.
Tout dépend le budget que tu veux mettre

Environ le prix d'une des 4 bestioles citées plus haut, à savoir env 1000$ ou env 715€ si tu préfères.
Je sais que les Yaquin (version modifié pieraudio) sont très bons et ont un rapport qualité/prix hors du commun!

Malheureusement du chinoix à prix déjà plus tout à fait chinois :cry: ...
je me demande si un ampli full tube ne sera pas trop "mous" pour du rock et de l'éléctro

Pour la rock ça avait l'air d'aller si j'en crois les dires de mr. Baussart
J'ai la version EL34 en magasin, finitions exemplaires. Belle écoute, bande passante assez large pour des EL34, beaux timbres et ampli assez rapide. Un régal sur le rock et sur les musiques "pop".
Le tout fonctionne sur des enceintes Montana Monitor

Sinon, j'ai fait tourner des monoblocs Dared DV845, sur mes einceintes avec de l'ectro et du rock, cétait une vraie tuerie :P :P :P :D
Sinon, voit aussi avec de l'hybride, tu aura le son tube associé à du transistor, ce qui a pour effet de dynamiser le son tube.

Ouai, l'idée n'est pas mauvaise, mais je crains de perdre une partie de l'apport du tube :wink: ...

Sinon, est-ce qu'une autre personne aurait eu des échos sur un de ces 4 intégrés ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2009 3:58

Salut MrNike voici une petite bombe pour le prix le Cayin A-50T il est extrêmement bien fait et en plus il est très abordable du moins au U.S.A. je ne sais pas pour chez vous mais c'est réellement une aubainne et ci tu aime écouter fort il a toujours le A-88T plus puissant



Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:57

munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Site Américain Pour Amplificateurs Chinois

Message » 10 Juin 2009 20:10

Salut voici un site au u.s.a. pour plusieurs marques Chinoise les prix sont très bas mais ATTENTION au frais de transport certain sont très dispendieux au moins vous saurai ce qui est disponible plusieurs bonnes marques ( même ci c'est fabriqué en Chine ).


http://www.nysound.com/exec/servlet/Cat ... ategory=22
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Juin 2009 20:36

C'est gentil, merci de ta part de vouloir me conseiller.Toutefois, pour ce prix je peux aussi avoir de nombreux modèles qui me tentaient mais que j'avais écartés pour cause de prix trop élevés, comme le Cayin A70, A88, le Dared VP-845 (le petit frère :wink: de mes monoblocs 845), le Meixing 'MC845-AA, 'MC805-AA et j'en passe...

Il est vrai que j'ai de la peine à payer un prix supérieur pour un produit que je peux avoir à un prix nettement plus intéressant, d'où certainement mon entêtement pour un achat en Chine...
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2009 20:47

Merci pour ton "tip" :wink: MrAcoustat, c'est gentil. En fait mon problème n'est pas trop le lieu où acheter mon produit, car ça sera la Chine, ni le magasin, je connais Timaudio, Ornec, Nysound que tu vienx de citer, la fabrique Dared, Cattylink, Coem audio (à qui je ne suis jamais parvenu à arracher une réponse à mes messages...), China Highend hifi, Chinesehifi co.uk, qui pour ces deux derniers, sont nettement (trop?) plus chers.

Donc en fait ma question est plutôt de me départager entre plusieurs modèles qui me tentent.

Edit: je n'avais pas vu la première partie de ton message (celui avec les photos), miam il est beau le A88 :P :P . J'avais pensé au A50 qui était encore dans mon budget, par contre malheureusement, le A70T commence à faire cher et le A88 risque de le faire exploser carrément, mais c'est vrai qu'ils sont tentants.

Est-ce que toi tu as essayé un de ces 3 modèles (ou les 3 :) )? A ton avis, à part la puissance, qu'est-ce qui les différencieraient le plus ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2009 20:49

MrNike a écrit:C'est gentil, merci de ta part de vouloir me conseiller.Toutefois, pour ce prix je peux aussi avoir de nombreux modèles qui me tentaient mais que j'avais écartés pour cause de prix trop élevés, comme le Cayin A70, A88, le Dared VP-845 (le petit frère :wink: de mes monoblocs 845), le Meixing 'MC845-AA, 'MC805-AA et j'en passe...

Il est vrai que j'ai de la peine à payer un prix supérieur pour un produit que je peux avoir à un prix nettement plus intéressant, d'où certainement mon entêtement pour un achat en Chine...


L'important c'est de payer le moins cher possible et plus important ne pas ce faire baiser bonne chance dans tes démarches.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Juin 2009 21:39

MrNike a écrit:Merci pour ton "tip" :wink: MrAcoustat, c'est gentil. En fait mon problème n'est pas trop le lieu où acheter mon produit, car ça sera la Chine, ni le magasin, je connais Timaudio, Ornec, Nysound que tu vienx de citer, la fabrique Dared, Cattylink, Coem audio (à qui je ne suis jamais parvenu à arracher une réponse à mes messages...), China Highend hifi, Chinesehifi co.uk, qui pour ces deux derniers, sont nettement (trop?) plus chers.

Donc en fait ma question est plutôt de me départager entre plusieurs modèles qui me tentent.

Edit: je n'avais pas vu la première partie de ton message (celui avec les photos), miam il est beau le A88 :P :P . J'avais pensé au A50 qui était encore dans mon budget, par contre malheureusement, le A70T commence à faire cher et le A88 risque de le faire exploser carrément, mais c'est vrai qu'ils sont tentants.

Est-ce que toi tu as essayé un de ces 3 modèles (ou les 3 :) )? A ton avis, à part la puissance, qu'est-ce qui les différencieraient le plus ?


Salut MrNike pour bien répondre à ta question il faut savoir quelle enceinte ce petit ampli vas faire chanter ce n'est pas ma préférence qui compte mais bien la tienne moi ma préférence dans les tubes est 1= EL-34 2= KT-88 3= 6550 mais les EL-34 sont les moins puissants du groupe j'ai toujours eu des amplis Conrad Johnson et toujours à base de EL-34 MAIS avec des enceintes 82db je n'ai pas les moyens de les fairent chanter avec du tubes car des gros amplis à tubes c'est pour les gens plus aisés car l'entretien ca coûte cher j'écoute environ 40 heures de musique par semaine sur mes Acoustats alors je reste dans le solid state
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 11 Juin 2009 1:45

Re-salut MrAcoustat,

en fait les enceintes sont des Ram Osiris (défunte marque anglaise...) à haut rendement (95db). Du coup je me fais pas trop de soucis sur la puissance de l'ampli. Je pense que 10-15W suffiraient déjà, si le rapport s/b est bon, non ?

Sinon, petite question subsidiaire :wink: : est-ce qu'un ampli ayant une réponse en fréquence plus large qu'un autre sera-t'il à préférer, ou même pas nécessairement ? En fait je cherche des jalons qui m'aideraient le mieux possible à choisir mon ampli à l'aveugle (ou plutôt à oreilles bouchées :mdr: ). En effet, habitant dans une région reculée, il ne m'est presque pas possible de faire des écoutes malheureusement, c'est pour ça que je cherche à récolter le plus d'infos possibles.

Sinon tu écoutes quoi comme musique ? Afin de voir si tes goûts musicaux correspondent aux miens, pour le choix des tubes.

Bon, je vais me coucher.
Bonne soirée (je suppose :wink: ) à toi.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Juin 2009 2:08

MrNike a écrit:Re-salut MrAcoustat,

en fait les enceintes sont des Ram Osiris (défunte marque anglaise...) à haut rendement (95db). Du coup je me fais pas trop de soucis sur la puissance de l'ampli. Je pense que 10-15W suffiraient déjà, si le rapport s/b est bon, non ?

Sinon, petite question subsidiaire :wink: : est-ce qu'un ampli ayant une réponse en fréquence plus large qu'un autre sera-t'il à préférer, ou même pas nécessairement ? En fait je cherche des jalons qui m'aideraient le mieux possible à choisir mon ampli à l'aveugle (ou plutôt à oreilles bouchées :mdr: ). En effet, habitant dans une région reculée, il ne m'est presque pas possible de faire des écoutes malheureusement, c'est pour ça que je cherche à récolter le plus d'infos possibles.

Sinon tu écoutes quoi comme musique ? Afin de voir si tes goûts musicaux correspondent aux miens, pour le choix des tubes.

Bon, je vais me coucher.
Bonne soirée (je suppose :wink: ) à toi.


Je suis un amateur de jazz instrumental et musique électronique Schulze Namlook Roach Rich pas de rock pour moi j'ai 63 ans ce temps la pour moi c'est terminé pas de stress non merci
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 11 Juin 2009 7:22

Salut nike :D

Va voir ici, je pense que ca peut t'interesser:

http://stores.shop.ebay.fr/megtubeaudio30__W0QQ_armrsZ1

C'est une marque israelienne basé a tel aviv, leur amplificateur de base est dans ta zone de prix.
Avec eux, tu n'as pas de surprise, tu sais exactement la marque du composant utilisé. Et le matos est garantie 1 ans.

J'ai acheté chez eux un ampli a base de 300B mais j'ai pris la version Sophia avec boitier alu noir (condo jensen, audionote,etc....) je vais sans doute le recevoir la semaine prochaine.
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 11 Juin 2009 11:41

@MrAcoustat
ce temps la pour moi c'est terminé

A chaque moment de la vie sa musique :) . Quoi qu'on a quand même l'electro-jazz en commun :wink: .

Salut B1sounours,
merci pour ton lieu. Intéressant effectivement. Je vais aller faire une recherche pour voir ce que ça vaut. Toi tu as déjà eu l'occasion d'écouter un de ces modèles ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Juin 2009 11:44

@MrAcoustat
ce temps la pour moi c'est terminé

A chaque moment de la vie sa musique :) . Quoi qu'on a quand même l'electro-jazz en commun :wink: .

Salut B1sounours,
merci pour ton lieu. Intéressant effectivement. Je vais aller faire une recherche pour voir ce que ça vaut. Toi tu as déjà eu l'occasion d'écouter un de ces modèles ?

P.s. :idee: :idee: Ma petite question concernant la réponse en fréquence d'un ampli: cet élément est-il à prendre en compte si l'on veut essayer de "jauger" la musicalité, la richesse des timbres d'un ampli, ou non ? Ou pausé différemment, un ampli avec sur le papier sur réponse en fréquence large sera-t'il plus music qu'un autre avec une r/f plus restreinte ?

D'avance merci.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message