Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Bobanar21, COUILLEROT, Doubs25, dr rotule, Ergon, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince, ptitmick22 et 282 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 07 Juin 2009 22:26

Voici les photos comme promis, de la modif du câblage électrique du télérupteur situé dans le coin AVD de la salle et qu’une fois le Fermacell posé, je n’aurait plus accès à ce recoin.

Voici une photo avec les liaisons par domino, et on peut voir aussi le transfo des 2 spots qui sont intégrés dans le couloir. Sur cette photo on ne voit pas le télérupteur car il est caché sous la LDV et une fois déposé, je me suis rendu compte que j’avais oublié de le prendre en photo avant la modif :( .


Image



Mise en place de borne automatique de serrage à la place des dominos et tirage d’une gaine avec ces câbles adéquates pour déporter le télérupteur dans un futur local à …………………………………………………………………………………………………
Chaussure :mdr: !!!!!



Image



Image



Image




Le voici enfin ce fameux télérupteur qui est fixé en partie haute de ce petit local.Vous pouvez aussi constater qu’il y a une grosse gaine verte (Ø 40). C’est celle qui part du salon et qui relie la salle H-C (en cas ou pour une liaison avec mon PC ou autre).



Image




Voici ce fameux local à chaussure qui mesure au niveau du cadre 120cm de haut sur 65cm de large. Je remercie au passage, mon beau-père Jean pour la réalisation de l’ensemble (C’est un menuisier, ça aide :mdr: !).



Image



Pose du plafond et diverses chutes de placage en bois avec les taquets d’étagères.



Image




Et pour finir, on pose les étagères qui sont au nombre de 6.



Image



Au final, en déposant le plafond qui est démontable (comme une étagère) et les 6 étagères, j’accède à mon télérupteur sans aucune difficulté, et par la même on peux y insérer 29 paires de chaussures (pour les curieux que vous êtes :roll: ).

Prochaine étape, l’isolation de ce recoin.

@+

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Juin 2009 23:22

Salut

Il va falloir acheter 29 paires de chaussures :wink: :mdr: :mdr:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 07 Juin 2009 23:24

Je te rassure Gérard, Madame en a 28 et moi 1 donc 29 au total :mdr: :mdr: :mdr:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:16

En plus, c'est cool, si tu decide de faire dealer (crise oblige) tu auras déjà une planque facile d'accés... :roll:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Juin 2009 23:21

Bonjour à tous,

Aujourd’hui pas de photo ni de CR sur les réalisations mais juste une petite question technique au sujet de la VMC :roll: .

J’ai déjà parcouru pas mal de post à ce sujet là, mais j’aimerais avoir vôtre avis là-dessus :wink: .

Pour le modèle, il s’agira d’un simple flux de HBH avec commutateur à 2 vitesses.

Pour l’aspiration de l’air vicié, je l’ai prévu à l’avant de l’écran et au milieu du plafond (sachant qu’il fera 90cm de large). Il sera branché a l’aide d’une gaine isolée de Ø 125.Pourquoi une gaine isolée me direz-vous ? Tout simplement pour éviter les problèmes de condensation (surtout dans des combles).J’ai déjà lu que certain avait carrément une marre d’eau à l’intérieure de leur habitation à cause de ce phénomène là :oops: !!!!!
En ce qui concerne pour l’extraction de l’air vicié, pas de problème de ce côté-là. J’installe une tuile à douille (dans le rampant côté chambre), le tout relié à une canalisation en Ø 125 (toujours en gaine isolée) et le rejette donc directement à l’extérieur.

Par contre ce pose la question au sujet du renouvellement de l’air et là, deux réalisations possibles :

1er - J’installe une deuxième tuile à douille en Ø 125 assez éloignée de celle du rejet.
2ème - Je récupère l’air dans une autre pièce.


Pour la première réflexion, je crois que c’est la plus simple (mais le plus cher aussi : 75€ la tuile + son chapeau :-? ) et fiable mais j’ai peur à cause de la déperdition thermique.
Admettons qu’avec une température extérieure de 0° et de 20° dans la salle, j’ai peur qu’on sente l’arrivée de l’air froid et en plus qu’il faille chauffé la salle pratiquement en permanence et en été se sera l’inverse (l’air trop chaud) mais j’aurais un renouvellement de l’air quasi constant tandis que la deuxième réflexion, j’aurais une t° tempéré voisine de la pièce d’à côté (disons une chambre) hiver comme été et que le renouvellement de l’air sera je pense aussi constant, non ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres suggestions à me proposer ?

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Juin 2009 0:31

Salut Thx,

AMHA, tout dépend de "l'autre pièce".

Si c'est une pièce régulièrement ventilée (par exemple un garage que l'on ouvre régulièrement) pas de pb.
Par contre, si c'est une simple deuxième pièce fermée... là je dirais qu'il vaut mieux opter pour la tuile à douille.

Pour les inconvénients cités :

l'été pas de pb, c'est pas une arrivée de 125 qui va chauffer la pièce
l'hivers idem, mais si besoin, tu peux réduire l'arrivée en obstruant partiellement la bouche de sortie.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Juin 2009 0:32

salut
moi perso j'opterais plutôt pour de l'air frais de dehors , histoire d'avoir un air vraiment plus "pur" .
Pour ce qui est de l'air trop froid je ne pense pas que ça soit pire que l'air qui passe naturellement au dessus des fenêtre par exemple (par les petites arrivées ).
Ce n'est que mon avis mais c'est ce qui me semble le mieux .
Bon courage pour la suite.
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 11 Juin 2009 9:42

Idem, je préfèrerais prendre de l'air extérieur, c'est d'ailleurs cette solution dans ma cave...euh dans ma salle... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 11 Juin 2009 22:43

En général, pour une pièce à vivre, on compte un renouvellement d'air d'environ 30m3/heure/personne.
Si c'est ce qui circule dans l'autre pièce, pas de pb, sinon, il faut une entrée directe depuis l'extérieur.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 11 Juin 2009 23:31

Merci à tous pour votre suivi et vos réponses :wink:
Donc je vois que l'option de la tuile à douille est adjugé (4 à 1 :mdr: ) !!!!
Reste plus qu'à les posés sur le toit :o

A+ pour les prochains news, mais vu la météo ce week end chez nous, je crois que c'est rapé pour l'isolation :oops:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Juin 2009 22:24

Bien le bonjour,
Autant vous dire de suite que j’en ai C :evil: :evil: :evil: R un max avec cette isolation dans ce recoin, qui plus est, est un peu étroit (heureusement que je n’ai pas la carrure de Mr Chabal :mdr: !!!) et en plus, avec la chaleur qui commence à faire à l’intérieure, j’vous raconte pas :( .

Voici des photos de mon lieu de vacance ces derniers temps.



Image




Image



A chaque fois que je pénétrais à l’intérieure de ce recoin (vous savez, comme lors d’un stage commando), j’ai eu l’impression de revenir 20ans en arrière !!!!!Heureusement que je suis encore un peu souple !!!! :mdr:



- J’ai commencé à mettre en premier du câble en aluminium entre chaque chevron pour maintenir plaqué la LDR et ensuite j’ai posé en agrafant le pare vapeur (Isover vario KM).Voici un lien pour la pose, qui franchement n’est pas très compliqué. http://www.isover.ch/jahia/webdav/site/ ... o_KM_F.pdf

J’ai préféré le vario KM par rapport au Duplex car il le vende en quantité de 30m² pour un tarif d’environ 70€ alors que le Duplex est vendu en 60m² pour environ 138€ !!! Alors qu’il m’en faut que 20m²(que pour la partie AV de la salle, vous comprendrez pourquoi plus tard! :wink: ).
Voici une photo avec le pare-vapeur agrafé et rendu étanche grâce au silicone prévu à cet effet.



Image




Voici le silicone spécial Isover.




Image


- Ensuite découpe du pare-vapeur à ras du silicone puis pose du scotch spécial.




Image





Image





Normalement le scotch, assure le jointement des lés de la membrane, mais je l’ai utilisé aussi sur tout la périphérie du pare-vapeur. Comme je n’aurais plus accès à cette partie, j’ai préféré mettre les bouchés doubles.



- Ensuite j’ai inséré des morceaux de LDR dans tout le volume de ce recoin pour éviter d’avoir une résonance quelconque.




Image




Image




Image



Et 1 mètre plus tard.



Image



Ensuite dépose de mon petit plancher de secours avec sa patte (je crois que je vais le vendre sur E-bay :mdr: ) et vue sur la partie électrique de l’éclairage du hall d’entrée.




Image




Bon, demain il prévoit de la pluie donc moins chaud forcément, alors j’essayerais de finir cette partie et posterai le reste de mon boulot dans le prochain post.

Au fait j'oubliai, j'ai passé commande de mes tuiles à douilles et elles ne seront pas la avant 5 semaines :evil: :evil:
C'est pas grave, j'ai encore de quoi faire entre temps!!!!! :roll:

A+


Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Juin 2009 9:49

Que de boulot abattu encore !
Et c'est pas le plus marrant à faire :evil:
Bon courage, profites qu'il fasse moins chaud pour terminer ton isolation, il fera meilleur pour travailler ensuite quand la chaleur reviendra. :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Juin 2009 16:51

:o :D beau boulot ! ca promet ! encore une salle qui je penses va nous faie palir d envie !
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 25 Juin 2009 0:13

Bon, demain il prévoit de la pluie donc moins chaud forcément, alors j’essayerais de finir cette partie et posterai le reste de mon boulot dans le prochain post.


là par contre ca va être le sauna avec la météo annoncée.... :wink:

T'as des Kg à perdre ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Juin 2009 0:29

Salut THX68,

Je découvre ta salle, superbe travail et on sent toute la motivation et la qualité dans la construction. :wink:
Bravo encore

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message