Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky, trekSL8 et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pas de son

Message » 09 Juin 2009 13:46

Bonjour.
Totalement novice dans le monde de la HIFI, je me tourne vers vous en espérant une solution à mon problème.
Je suis en possession d' un ampli DENON PMA 2000 R qui ne fonctionne plus depuis quelques jours.
En enclenchant le bouton marche, la LED rouge clignote puis reste allumée en continue. Normalement il se produit un "click" à ce moment et l'ampli fonctionne. Depuis quelques temps, il fallait reproduire la manip. "bouton marche -arrêt" plusieurs fois avant que le click se fasse entendre.
Actuellement la LED clignote puis reste allumée sans click et donc l'ampli ne fonctionne pas.
J'avais déja rencontré ce problème il y'a 3 ans. Il fallait alors aussi répéter plusieurs fois l'allumage de l'ampli avant que ça ne marche, et bizarement, suite à un déménagement, le problème s'est résolu de lui mème pendant pratiquement 3 ans.
Quelqu'un a t il une idée de l'origine de la panne et du prix de la pièce et/ou de la réparation par un pro (si nécessaire)?
Merci d'avance.
pma2000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2009 13:24
  • offline

Message » 09 Juin 2009 13:56

C'est les relais qui s'enclenche pas, donc pas de son, faut réparer------------------------------->SAV, pour le prix de la réparation aucune idée.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Juin 2009 14:27

ça ressemble à un mauvais contact , peut-etre une soudure sèche
si c est ça , tapoter sur le chassis ou le bouger un peu peut faire revenir le son , parfois pendant 3 ans, mais il faut de toute façon refaire cette soudure
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2009 6:43

pour la réparation si tu es sur Paris, REDITECH (18ème) est un centre DENON. Ne tarde pas trop à la déposer je pense que cela vaut la peine. un PMA 2000 c'est quand même du bon ! A force d'appuyer plusieurs fois de suite pour essayer de le mettre en marche tu risques d'endommager d'autres pièces.

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 11 Juin 2009 8:57

Merci pour vos réponses.
Je suis plutôt dans la région de Stasbourg. Quelqu'un connait-il une adresse sérieuse dans le coin?
Sinon, le fait de "tapoter" le chassis n'a rien changé à la situation.
pma2000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2009 13:24
  • offline

Message » 11 Juin 2009 10:30

le mieux est de contacter DENON FRANCE 01 41 38 01 10 car il s'agit d'un ampli HDG donc il est préférable d'avoir les coordonnées d'un réparateur qui s'y connaisse. peut-être faudra t-il que tu le dépose chez un revendeur qui l'enverra en réparation dans un centre agrée ( 4 en france : Lille, Paris, Renne et Lyon!

pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés