Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, protprot, zeh et 324 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis occasion Sony STR-DB940F

Message » 08 Juin 2009 14:14

Bonjour,

J'ai actuellement une vieille chaine Hifi Sony qui commence a rendre doucement l'âme.
On me propose d'acheter (120€) un ampli Sony STR-DB940 mais je ne connais pas du tout ce matériel.
Pour une utilisation home-cinema + PS3, je ne suis pas un mordu coté installation, je ne passe pas énormément de temps devant ma tv non plus, mais je sais apprécier la qualité.

Que pensez vous de cet ampli et du prix proposé?

Merci pour votre aide.
Ad.
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2007 9:51
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:37

Eh bien ce sony est issu de la gamme QS ........ pour bien comprendre chez SONY il éxistait 3 gammes bien précises .... la 1 ère, ses produits sont " basiques " on y trouve des amplis bas de gamme aux alentours de 200 euros..... la seconde est la gamme QS représentée par des produits intégrants des composants audiophiles et une esthétique carrément classe puisque la fabrication de ces amplis était plus raffinée avec la façade des amplis en alu brossé qui leur donné un gage de qualité...... les prix étaient de l' ordre de 500 euros ...... et enfin le must, la série ES, pour les plus éxigants.....bref, Pour 120 euros c'est ampli est intéressant car c 'est 1 ampli tuner homecinéma délivrant 5x100 watts...... il n'est plus tout jeune mais intègre de nombreux formats sonores, avec les décodeurs analoquiques et numériques..... ce sony est largement suffisant pour rentrer " dans le monde du homecinéma" :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 09 Juin 2009 11:43

Merci beaucoup pour cette réponse très complète.
Je pense que je vais le prendre, de toute façon actuellement, j'ai une chaine sony RX77, je ne pense pas être déçu avec cet ampli, il ne me restera plus qu'a trouver les enceintes adéquates.

Si des possesseurs de cet ampli, ou d'autre personne ont des remarques je suis toujours preneur!
Ad.
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2007 9:51
  • offline

Message » 11 Juin 2009 15:58

Me voilà donc en quête d'un kit d'enceinte 5.1 pour chanter avec le futur nouveau venu.
En regardant ça et là, je suis tombé la dessus :
http://www.homecinesolutions.fr/p/5769-pack-d-enceintes-compactes-energy-take-classic

Je sais que l'ampli est surement surdimensionné pour ce genre de kit, mais je n'ai pas une très grande pièce et pas beaucoup de place pour disposer de gros HP.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
Ad.
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2007 9:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message