Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Le Breizhou et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 11 Juin 2009 11:49

Y a un truc que je ne suis pas sûr de comprendre, tu veux acheter directement ton amplis en chine? C'est bien ça?
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 11 Juin 2009 12:15

Disons que je cherche le meilleur rapport qualité/prix possible, en avoir pour son argent, quoi. Et vu le système de marges qu'utilisent un bonne majorité de (re)vendeurs de hifi dans le monde occidental, je pense que la Chine a de bons arguments pour ça :) . Toutfois, si je trouve une bonne affaire qui vaille la peine à 2 pas de chez moi, je suis bien sûr preneur :wink: .
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Juin 2009 12:24

Bah le problème est que si t'as un pépin avec ton amplis, bon courage pour t'en sortir, puis faut voir les frais de dédouanement, les frais de ports etc. AMHA tu vas vite sortir de ton budget avec tout ça...
à titre d'exemple:

Exemple envoi de Chine par relais chronopost internationnale (Augmentation du tarif douanier depuis Mars2008)

valeur de l'appareil + frais de port =791 Euros..

A ajouter payable à votre domicile :

+ Droit de douane =75,00

+ TVA 19,60% =170,00

+ Frais de dossier =15,00

Finalement 790,00+260,00 = 1050,00euros

(sans garantie France)

:roll:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 11 Juin 2009 12:59

- T'en fait pas, j'ai déjà un monobloc 845 + preamp + platine cd de Chine qui se portent à merveille :) . Si une fois une panne devait
arriver, je recevrais la pièce en remplacement du vendeur chinois et filerais l'ampli à un copain qui s'y connait. De plus, je pense
que le risque de panne dans les 2 premières années est minime. Je dis 2 ans (ou un peu plus), car je pense à une garantie nationale, qui après ce délai là s'évapore...
- De plus en Suisse la TVA n'est pas de 19.6 mais que de 7,6 :wink: .

T'en fait pas, tu es tombé sur un irréductible des achats en Chine (car en autres, je refuse de payer de 2 à 4x
le prix d'un appareil juste parceque je l'achète dans mon pays. Un SAV près de chez soi à un prix, mais pas celui-là... De plus, étant en Suisse, j'achète de tte manière très souvent à l'étranger: France, Angleterre, Usa, car on trouve pas grand chose sur notre petit marché...).

Voilou :wink:

@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Juin 2009 17:42

J'ai bien peur que tu ne trouve rien. il y a juste quelques avis sur l'annonce.

Je recherche beaucoup de matiere, les tubes 300B feront très bien l'affaire :mdr: et puis quand on voit l'interieur, les composants et les tubes utilisé. j'ai pas du tout hésité a l'acheter :D

J'ai pris celui la exactement: MEG Tube Audio 300B SE MkII Sophia

Image
Image
Dernière édition par B1sounours le 12 Fév 2010 21:32, édité 1 fois.
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 11 Juin 2009 17:50

joli la bete : self de filtrage et les condos qui vont bien !!!
si les transfo de sortie sont a la hauteur il doit bien sonner :wink:
Dernière édition par arnaud 1 le 11 Juin 2009 22:29, édité 1 fois.
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:04

les transfo de sortie c'est de la marque James

c'est marquer ceci sur l'annonce a propos d'eux:

Output Transformers are JAMES. Constructed with high grade M6 grain oriented silicon steel laminations for excellent low frequency response and low distortion. Primary and secondary interleaved for excellent high frequency response. Core has an air gap for single ended operation.
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:11

ils ont l'air tres correcte sur le papier et je me doute que sa doit faire de la bellle musique
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:38

Effectivement, elle est jolie la bestiole :D . Sinon, pour me faire une idée, elle sont comment tes Klipsch Rf-5? Haut rendement ? Naturelles et détaillées ? C'est vrai que c'est assez tentant, mais comme je m'y connais absolument pas en electronique (c'est dûr de se faire une idée sur des photos), à la place des condos tu pourrais mettre des barres de chocolat que j'y verrais que tu feu :mdr: . En fait, je crois que j'ai tellement envie d'avoir le meilleur pour argent que je n'arrive pas à choisir :oops: . Déjà avec les marques connues c'étaient pas faciles, mais là alors avec le modèle que tu me proposes... Vu qu'il y a tellment peu d'infos dessus.

Sinon, est-ce que j'oserais te demander d'en dire un peu plus à propos de ses qualités sonores. J'allais dire un CR... Mais bon, sachant le temps que ça prends, je serais dèjà très content avec quelques infos en plus sur le rendu sonore déjà.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:55

je pense le recevoir dans 1 semaines mini, donc un Cr ca va etre dure.
Les seuls Cr disponible sont sur les fiches ebay, dont un Cr francais qui malheuresement n'a pas fait partagé son engouement sur un forum :-?

Moi perso, je prendrais les Meg. car au moins tu sais exactement ce que tu achetes et de plus ce sont des composants de qualité. C'est pas les vieux transfo chinois, condos et surtout tubes qui sortent de chez pas ou lol.

Alors, les Rf-5.
Donc, le son est typé live, trés détaillé, des basses bien séches qui peuvent descendre très bas. Mais par contre a associer c'est une vrai galére car elle sont très fatigantes et en plus comme ma piéces est très montante, ca n'arrange pas les choses :evil:
Comme l'aigu est projeté , ca devient trés vite saoulant. Il leur faut pour ma part, absolument un ampli pas agressif et bien timbré. Le tube 300B a l'air d'etre parfait pour ca :mdr:
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:08

OK, très bien, merci.
Pour ma part, je vais réfléchir encore un peu :wink:.
J'espère que le marriage de cet ampli avec tes Rf-5 sera le bon :wink: . N'hésite pas à me donner des nouvelles dès que tu en sais plus.

D'ici là, bonne réception
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:12

Ampli à base de tubes 3OOB ouch le porte monnaie pour quelq'un qui cherche une aubainne vaut mieux rester avec des amplis à base de EL-34 surtout avec des enceintes à haut rendement car voici un exemple du coût de remplacement pour un petit ampli à base de 300B ça messieur c'est pour ceux qui ont des sous ce n'est pas des tubes pour les pauvres mais il y a pire par exemple un petit ampli à base de tubes T-1610 ayoye ca c'est du tube $$$$$$$$$$.

http://www.kraudioproducts.com/Kr/Produ ... roductID=3

http://www.kraudioproducts.com/Kr/Produ ... roductID=8

PS: Petit ampli INTÉGRÉ 50 watts par canal seulement deux petits tubes $ 2,500.00 US

http://www.kraudio.cz/pic/kronzillaSXI.jpg
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:18

Oui en effet le meme modele de 300B, ca va de 350 a 450$ la paire.
Aprés, je pense pas que ca claques toutes les 5sec.

A ton avis, pour une ecoute de 2h par jour. quel est leur durée de vie ?

Tu montre du Kr-audio aussi , c'est pas trop du bas de gamme :mdr:
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:27

.
Dernière édition par zeroundemi le 14 Jan 2010 22:53, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:36

B1sounours a écrit:Oui en effet le meme modele de 300B, ca va de 350 a 450$ la paire.
Aprés, je pense pas que ca claques toutes les 5sec.

A ton avis, pour une ecoute de 2h par jour. quel est leur durée de vie ?

Tu montre du Kr-audio aussi , c'est pas trop du bas de gamme :mdr:


Messieurs vous chercher une aubainne alors en voici toute une malheureusement je n'ai pas des enceintes haute efficacitée 82db ci non j'ai entendu ceci au Festiva Son Image 2008 à Montreal et pour $ 1,500.00 Canadien pas mal débile 300B ou EL-34 vôtre choix


http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... &tbnw=134&
prev=/images%3Fq%3Domaha%2Baudio%26gbv%3D2%26hl%3Den%26safe%3Doff%26sa%3DG


http://www.goodsound.com/features/pics/ ... _omaha.jpg
Dernière édition par MrAcoustat le 11 Juin 2009 20:20, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message