Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 511 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer mes Dynaudio Contour S3.4 par...?

Message » 11 Juin 2009 14:16

Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement du sud vers la RP (oui je sais, ce n'est pas le bon sens... l'autre je l'avais déjà fait!), je me retrouve avec un salon un peu plus petit et surtout moins profond.
Mes Contour -actuellement en PA- se retrouvent donc un peu plus à l'étroit, ou presque, à mon gout et je me dis que c'est l'occasion de changer... Mais je ne sais pas trop vers quoi.
Donc je me tourne vers vos avis tranchés! :mdr:

J'ai tout de même qq idées :

Audiophysic Scorpio, en plus en occaz ds les PA.
Dali Helicon
Pionneer TAD S3ex, j'aime bcp!
Kelinac 811mg
PMC fb1i
Pour ne citer qu'elles...

Mon matos :
MF Trivista en ampli (et parfois Cayin D1205.1 bridgé en ampli de puissance avec le MF en préamp). Donc j'ai de quoi alimenter n'importe quoi ou presque.
Métronome Technologie T2A Signature + DAC Audio Agile Verve

Merci.

A+

Sébastien
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:07

Habitant la région parisienne, le nombre de magasin est assez important dans un rayon de 150 km pour se faire de vrais avis sur de bonnes enceintes.
Allez les magasins sont assez tranquilles en cette fin de saison pour bien vous accueillir et vous consacrez le temps que vous méritez.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:22

DJcooper a écrit:Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement du sud vers la RP ..............


Tu veux obligatoirement des colonnes? Sinin avec le superbe Trivista y'a quelques biblios BR qui pourraient bien chanter :idee:

En cas de doute voir fargo :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:36

Me croirait-on, si je te répondais sans hésitation : les Scorpio, surtout s'il s'agit de la dernière version, absolument époustouflante ?! :o :wink:
Sérieusement, va les écouter impérativement si l'occasion se présente (magasin/particulier)... :idee:

P.S : en plus leur design ne gâche rien... :P
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:49

DJcooper a écrit:Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement du sud vers la RP (oui je sais, ce n'est pas le bon sens... l'autre je l'avais déjà fait!), je me retrouve avec un salon un peu plus petit et surtout moins profond.
Mes Contour -actuellement en PA- se retrouvent donc un peu plus à l'étroit, ou presque, à mon gout et je me dis que c'est l'occasion de changer... Mais je ne sais pas trop vers quoi.
Donc je me tourne vers vos avis tranchés! :mdr:

J'ai tout de même qq idées :

Audiophysic Scorpio, en plus en occaz ds les PA.
Dali Helicon
Pionneer TAD S3ex, j'aime bcp!
Kelinac 811mg
PMC fb1i
Pour ne citer qu'elles...

Mon matos :
MF Trivista en ampli (et parfois Cayin D1205.1 bridgé en ampli de puissance avec le MF en préamp). Donc j'ai de quoi alimenter n'importe quoi ou presque.
Métronome Technologie T2A Signature + DAC Audio Agile Verve

Merci.

A+

Sébastien


Large éventail que le tien, ne serait ce qu'en termes de prix.
Pour connaitre un peu les PMC, la FB1i me parait un poil "juste" par rapport au reste de ton ensemble. Une OB1i est plus proche qu'elle que de la TAD par exemple.
Maniaque de l'occas, je regarderais un peu chez nos voisins anglais où de nombreux modèles sont actuellement vendus par leurs propriétaires (voire les magasins) à cause du "credit crunch".
Mais là, il faut achter sans écoute et donc connaitre déjà le matériel.
par exemple:

http://www.hifiwigwam.com/view_topic.ph ... forum_id=5 bien que je te les ai plus ou moins déconseillées
http://www.hifiwigwam.com/view_topic.ph ... forum_id=5 mais faut y aller, un petit AR du weekend et hop.
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=64430 pour faire plaisir à expertdoc

et plein d'autres, si tu veux, je te passerai des liens par mp.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:52

dgohyeres a écrit:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=64430 pour faire plaisir à expertdoc

.


Sympa, mais si notre ami ex sudiste a un problème de grave dans sa pièce je ne sais si les S8e s'en accommoderont ... même avec le Trivista :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:03

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=64430 pour faire plaisir à expertdoc

.


Sympa, mais si notre ami ex sudiste a un problème de grave dans sa pièce je ne sais si les S8e s'en accommoderont ... même avec le Trivista :wink:


:oops: c'est ça de surfer du boulot !!!
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Juin 2009 20:17

Par contre dgo, si ce n'est qu'une question de taille, les S8e font une belle association avec le MF :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Juin 2009 9:22

salut mes amis du SUD! (Envoyez moi du SOLEIL............ HELP!)

Les Spendor pourraient en effet être pas mal. :wink:
Les Talon sont très belles mais j'ai pas trop le temps en ce moment de faire des petits A/R sauf pour le taf. C'est aussi un peu pour ça que j'essaie de réduire mon choix à 2 ou 3 max pour faire des petites écoutes.

J'aime bcp aussi (en look) les OB1i. Qq'un les as t'il déjà écouté?
Tout comme les S3ex, j'ai eu pls revendeurs qui m'ont tous dit qu'avec le Trivista le couple serait détonnant; mais pour les écouter c'est une autre paire de manche car assez mal distribuée.
:idee:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 12 Juin 2009 9:59

DJcooper a écrit:salut mes amis du SUD! (Envoyez moi du SOLEIL............ HELP!)

Les Spendor pourraient en effet être pas mal. :wink:
Les Talon sont très belles mais j'ai pas trop le temps en ce moment de faire des petits A/R sauf pour le taf. C'est aussi un peu pour ça que j'essaie de réduire mon choix à 2 ou 3 max pour faire des petites écoutes.

J'aime bcp aussi (en look) les OB1i. Qq'un les as t'il déjà écouté?
Tout comme les S3ex, j'ai eu pls revendeurs qui m'ont tous dit qu'avec le Trivista le couple serait détonnant; mais pour les écouter c'est une autre paire de manche car assez mal distribuée.
:idee:


J'ai les précédentes donc les OB1 pas i. Cela marche pas mal du tout, descend bas mais n'est pas boum-boum.

La limite serait peut être les aigus (Yijiiiiiiiiiiiiiiiiiing).
Comme je suis un poil sourd (c'est vrai, je coupe bien en dessous des 20 Khz), il vaudrait mieux que soit paull ou parsifal qui les ont écoutées puissent t'en parler franchement, je ne suis marié avec elles.
On en trouve en vente en UK a des prix super bas depuis le changement de série (compter 250 à 300 € de frais d'expé par UPS mais si tu trouve des enceintes en UK, il y a moins cher, tu pourras me faire signe)
De mon coté, je regarde au cas où j'en verrai trainer.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Juin 2009 21:19

dgohyeres a écrit:
DJcooper a écrit:salut mes amis du SUD! (Envoyez moi du SOLEIL............ HELP!)

Les Spendor pourraient en effet être pas mal. :wink:
Les Talon sont très belles mais j'ai pas trop le temps en ce moment de faire des petits A/R sauf pour le taf. C'est aussi un peu pour ça que j'essaie de réduire mon choix à 2 ou 3 max pour faire des petites écoutes.

J'aime bcp aussi (en look) les OB1i. Qq'un les as t'il déjà écouté?
Tout comme les S3ex, j'ai eu pls revendeurs qui m'ont tous dit qu'avec le Trivista le couple serait détonnant; mais pour les écouter c'est une autre paire de manche car assez mal distribuée.
:idee:


J'ai les précédentes donc les OB1 pas i. Cela marche pas mal du tout, descend bas mais n'est pas boum-boum.

La limite serait peut être les aigus (Yijiiiiiiiiiiiiiiiiiing).
Comme je suis un poil sourd (c'est vrai, je coupe bien en dessous des 20 Khz), il vaudrait mieux que soit paull ou parsifal qui les ont écoutées puissent t'en parler franchement, je ne suis marié avec elles.
On en trouve en vente en UK a des prix super bas depuis le changement de série (compter 250 à 300 € de frais d'expé par UPS mais si tu trouve des enceintes en UK, il y a moins cher, tu pourras me faire signe)
De mon coté, je regarde au cas où j'en verrai trainer.



Tu as cité les Kelinac 811 MG...
Pourquoi ne t'intéresses tu pas au Divatech CL 28 : avec ton Trivista, sur le papier celà le fait vraiment : demande un avis à...Frahlt : il les a possédées pendant plusieurs années alimentées en électroniques variées : SOURCE/PREAMPLI/AMPLI : Accuphase, Marantz, Atoll : en clair, il a essayé un large panel d'électronique pour en avoir un idée assez complète.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juin 2009 22:02

Si tu as aimé les S3.4, essayes des S25.....
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Juin 2009 23:29

peter.pan a écrit:Si tu as aimé les S3.4, essayes des S25.....


Avec le Trivista :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Juin 2009 10:24

bonjour

tu remplaces tes contour 3.4 par une paire de contour 3.3 d'occasion
pour avoir en pension a la maison une paire de 3.3 , lors de son aquisition une paire de contour 5.4 n'a pas ete a sa hauteur en comparaison direct

il faut dire que la 3.3 c'est deux 20W100 en bas et non comme sur les 3.4 les "petits" 17W75
arrivé a un certain niveau qualitatif la taille des moteurs a un role prepondérant

meme une c2 est moins bien lottie qu'une contour 3.3 qui reste a ce jour,selon mes ecoutes, la dynaudio la plus reussie mis a part les evidences temptation et master mais la c'est un tarif "strtospherique

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2009 11:04

DJcooper a écrit:Bonjour à tous,
Suite à mon déménagement du sud vers la RP (oui je sais, ce n'est pas le bon sens... l'autre je l'avais déjà fait!), je me retrouve avec un salon un peu plus petit et surtout moins profond.



Je te plains. Bon courage et bonne recherche.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message