Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HC+Hifi: Onkyo507, Cambridge ou Denon 1610?

Message » 07 Juin 2009 11:50

Bonjour à tous,

Etant équipé depuis maintenant bien longtemps d'un couple HK 5500 + DVD25 (pour HiFi et HC), je veux faire évoluer mon install. Je n'ai pas de diffuseur ou lecteur HD, mais j'y passerai un jour, je prépare donc l'avenir.
Je viens d'acquérir récemment un intégré Hifi Cambridge 640A que j'ai branché sur le HK par les pré-outs et qui drive mes 2 enceintes frontales. Ainsi qu'un lecteur CD Denon d'occaz (DCD 1500AE). Car j'en avais marre de la qualité très bof du couple HK en Hifi pur.

Donc mon système actuel:
- HK AVR 5500
- Cambridge 640A V2
- AE Aegis Evo 3 + Evo 1 + Evo centrale

Depuis que j'ai mis le Cambridge, ca a changé ma vie: en stéréo c'est superbe, et en HC ca a bien amélioré l'intelligibilité et c'est plus "aéré" et vivant.
J'avais dans l'idée de changer le HK qui est très dynamique, mais je trouve décode très moyennement (intelligibilité des dialogues, finesse/détails dans le son sur les DVD) et qui me fatigue à la longue. Avec dans l'idée de préparer l'arrivée des sources HD.

Mes besoins:
- je n'utilise que du 5.1 et je ne compte pas passer à plus (7.1, 9.1!)
- je cherche un ampli HC qui soit détaillé et fin
- je n'ai pas besoin d'une grosse puissance puisqu'il y a le Cambridge pour driver les frontales et que je n'écoute pas à des volumes élevés.

J'ai fait une recherche rapide sur ce qui existe. Le truc c'est que je ne connais plus du tout les marques actuelles (depuis mon achat en 2002, je n'ai rien regardé) . J'ai pensé à:

- Onkyo SR507 : vraiment pas cher (environ 360€), 5.1 suffisant, assez moche (goût perso)
- Denon 1610: dans les 500€, top du décodage, j'aime beaucoup l'esthétique (c'est bête mais bon, ca compte aussi). Puissance suffisante?
- Denon 1910: est-ce que cela a un intérêt de mettre bien plus pour le grand frère (qui a les histoires d'upscaling HD en plus.. mais cela a-t-il un intérêt? J'ai toujours pensé que l'ampli HC était là pour le son, et pour l'image c'est au lecteur de s'en débrouiller?? Ce n'est plus le cas à l'heure actuelle??) 7.1 mais inutile pour moi
- attendre la sortie du prochain Cambridge 540R ou 640R avec les derniers décodages Dolby. Mais Cambridge est-il intéressant en HC? (sachant que j'adore en Hifi l'association Aegis + Cambridge)


Je n'ai pas de limite pure de budget mais je pense que ce serait raisonnable de ne pas trop dépasser la barre des 500 euros.
Est-ce que vous pensez que je gagnerai vraiment en qualité sonore par rapport à mon HK (vieillissant mais qui valait presque le double de tous les amplis HC que je cite!)
Au niveau finesse de son: Onkyo ou Denon? J'aime bien la signature sonore du Cambridge et le look, vaut-il mieux attendre?

Merci par avance pour vos avis sur les marques citées!
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2009 12:46

salut,

aucun des amplis que tu cites ne disposent de preout,donc si tu veux te servir de ton cambridge pour alimenter tes enceintes frontales,et l'ampli hc pour la centrale et les arriere il va falloir regler le volume sur le cambridge et sur l'ampli hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Juin 2009 13:01

agame a écrit:salut,

aucun des amplis que tu cites ne disposent de preout,donc si tu veux te servir de ton cambridge pour alimenter tes enceintes frontales,et l'ampli hc pour la centrale et les arriere il va falloir regler le volume sur le cambridge et sur l'ampli hc.


Arf zut! excellente remarque... Je n'avais pas remarqué les connectiques arrières des amplis pré-cités. :-/
Là ca change tout.... :-?

EDIT: il me semble que les Cambridge ont ces sorties (mais pas le décodage nouvelle génération). Un point de plus pour attendre la sortie des prochains Cambridge, à votre avis?
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:13

Arf retardés jusqu'en 2010, les nouveaux Cambridge...
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:32

Y a des amplis yam, qui ont les connectiques qui vont bien, et qui sont pas mal...
Enfin moi, je dis ça....Comment tu ne les avais (volontairement ?) pas cité...
Nolive38
 
Messages: 86
Inscription Forum: 24 Mar 2009 15:55
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:49

Nolive38 a écrit:Y a des amplis yam, qui ont les connectiques qui vont bien, et qui sont pas mal...
Enfin moi, je dis ça....Comment tu ne les avais (volontairement ?) pas cité...

+1
L'association Cambridge + Yamaha semble à la mode...
Quel budget ?
Peut être un "petit" Yam RX-V565, que tu pourras garder plus tard pour la partie purement HC en attendant les futurs Cambridge Audio...?
http://www.homecinesolutions.fr/p/5767- ... ha-rx-v565
Il y a aussi le RX-V465...
http://www.homecinesolutions.fr/p/5766- ... ha-rx-v465
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juin 2009 12:17

pour info, Illel fait le 640R en silver à 679€ !!
A ce prix là, ya pas mieux au niveau son !!
Bon, manque les decodeurs HD, mais si on a un lecteur qui le fait...
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juin 2009 17:28

je confirme!
je viens de le commander à l'instant chez illel en noir pour 680€. la bête arrive vendredi prochain.
Je vais associer cela à des davis matisse. J'espère effectivement que le son sera bon!
sendaime
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:26
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:22

cyrilv95 a écrit:
Nolive38 a écrit:Y a des amplis yam, qui ont les connectiques qui vont bien, et qui sont pas mal...
Enfin moi, je dis ça....Comment tu ne les avais (volontairement ?) pas cité...

+1
L'association Cambridge + Yamaha semble à la mode...
Quel budget ?
Peut être un "petit" Yam RX-V565, que tu pourras garder plus tard pour la partie purement HC en attendant les futurs Cambridge Audio...?
http://www.homecinesolutions.fr/p/5767- ... ha-rx-v565
Il y a aussi le RX-V465...
http://www.homecinesolutions.fr/p/5766- ... ha-rx-v465


Budget : plus ou moins 500 euros. Mais ce n'est pas arrêté forcément. Le truc c'est qu'il me faut un ampli avec des pre-out, qui décode bien, et pas forcément très puissant (juste pour driver enceintes AR + sub).
Il me semble que les amplis que tu me montres n'ont pas de pre-out pour les frontales... (?)
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:23

cyrilv95 a écrit:pour info, Illel fait le 640R en silver à 679€ !!
A ce prix là, ya pas mieux au niveau son !!
Bon, manque les decodeurs HD, mais si on a un lecteur qui le fait...



Mais si j'ai compris il faut brancher en analogique tous les canaux (dont 6 câbles à relier), c'est ça?
Et le 640R n'est-il pas surdimensionné pour mon utilisation? (branché de toute manière avec le 640A)
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2009 21:16

salut,

ben les cambridge le hc c'est pas leur truc,quand a leur soit disante superiorité musical,ouais c'est vite dit,j'ai rien ressentis d'exceptionnel a leur ecoute,mais bon c'est comme marantz j'ai eu un sr 5003 soi disant exceptionel niveau hifi,et j'ai eu un onkyo 606 soit disant pas super en hifi,ben resultat pas de difference pratiquement en hifi entre le onkyo et le marantz.

quand aux derniers yamaha la presence de bornier a pince pour les enceintes principale et surround,est une honte,rien que pour ça j'acheterais pas un des derniers yam.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Juin 2009 7:43

agame a écrit:salut,

ben les cambridge le hc c'est pas leur truc,quand a leur soit disante superiorité musical,ouais c'est vite dit,j'ai rien ressentis d'exceptionnel a leur ecoute,mais bon c'est comme marantz j'ai eu un sr 5003 soi disant exceptionel niveau hifi,et j'ai eu un onkyo 606 soit disant pas super en hifi,ben resultat pas de difference pratiquement en hifi entre le onkyo et le marantz.

quand aux derniers yamaha la presence de bornier a pince pour les enceintes principale et surround,est une honte,rien que pour ça j'acheterais pas un des derniers yam.
Je ne sais pas si on peut dire "superiorité" c'est vrai. Mais il sonne comme un ampli Hifi et ca, peu de HC le font et ce mm avec leur "pure direct", "real stereo" ... . Surtout à 850euros, sans m'avancer de trop il supplante tout ce qui est dans ce budget A CONDITION d'avoir la bonne association d'enceinte et que le son plaise.
Moi aussi j'ai eu un 605(pas loin du 606) et bien il est battue à plate couture par le 640R. C'est bien simple pour sonoriser la mm pièce, mm enceinte, mm cable, mm source ... il faut pousser le volume du 605 à 60%(environ) et la on commence a avoir un peu de pêche pour faire bouger les RS6, le soucis c'est qu'a 60% du volume c'est les voisins qui débarquent car la musique et trop forte qd on n'a pas perdu un tympan avant.
Et je ne parle même de l'ouverture sonore, du détail ... puisque le 605 est bien bouché. On peut avoir un léger mieux en mettant un 640C comme lecteur CD, mais mq tjs qqch par rapport aux 640A/640R

Question sur le décodage HC, je ne sais pas, honetement je n'ai pas fait attention, je n'ai pas ressenti de meilleur décodage en évoluant d'un ampli à l'autre en tout cas du 605->640R car c'était sur les mms élements

Et le 640R n'est-il pas surdimensionné pour mon utilisation? (branché de toute manière avec le 640A)
Avec le 640R tu oublies le 640A de toute facon, puisque le R fait exactement la mm chose que le A. (je suis passé par là, je n'invente rien)
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 11 Juin 2009 7:50

+1 le 640R est très bon en hc sans être exceptionnel comme un gros Yam , et en audio il se rapproche vraiemnt d'un 640A Hifi donc pour moi un très bon compromis entre musique et ciné :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:49

salut,

perso je trouve pas qu'il sonne comme un ampli hifi le 640R,apres chacun son avis et ses gouts,une 640CV2 comme platine j'en ai eu une pas terrible comme lecteur trop doux dans le haut bouffe les 3/4 des details des basses trop ronde,le medium un peu trop en avant,le 640A donc l'ampli hifi,pas terrible non plus y a beaucoup mieux a prix equivalent en ampli hifi,rien qu'un trends a 180 euro fait aussi bien.

j'ai pas tout teste en ampli hc a 850 euro,mais dire que le 640R fait mieux que tous les autres dans ce budget me parait exageré,et pour la partie hc je maintiens mon avis cambridge c'est pas terrible niveau decodage hc.

apres chacun trouve son bonheur ou il veut,de toute façon je n'ai pas entendu d'ampli hc qui s'en sortent en hifi,aussi bien qu'un ampli hifi,donc cela reste une histoire de gout personel,d'association avec les autres elements et la piece,et de son niveau d'exigeance dans les differents domaine hifi/hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma