Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1241 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... on the road III

Message » 12 Juin 2009 5:16

pos a écrit:Superbes enceintes! bravo!
Encore que je pourrais complètement les "by-passer" si je choisis d'utiliser mes égaliseurs graphiques.
Ce que tu peux faire c'est faire le réglage qui te plais avec les Lpad existants (meme si ils crachent et degradent le son), et mesurer leur résistance à ce reglage pour les remplacer par une résistance fixe.

:D + 1...elles sont superbes pour leur âge! Mais - 6db, cà me semble énorme comme baisse :o Sur mes 4344, la seule fois ou j'ai réglé à - 2db c'était avec le Gemincore qui avait le médium un peu en avant :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

commutateur-switch!!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Juin 2009 5:36

ouai.......... :oops: j'ai tellement de préocupations , en ce moment , que j'ai la tronche en vrac... :cry:
je me rappelai meme plus "" ou "" j'avais deja demandé... :cry: bon , ça , c'est réglé... 8)

2ème problème... pas des moindres... :roll:
sur mes premières écoutes , avec les 4425 , je crois bien que je vais les garder... :roll:
tout comme je ne vais pas me separer des KAPPA 8 A... 8)
donc , je veux pouvoir passer de l'écoute des kappa , aux 4425 , par un commutateur... :roll:
hier , j'ai fais le montage d'un commutateur-switch + 2 borniers , pour raccorder les enceintes avec les cables + bananes...

photos

IMG_0138.jpg


IMG_0139.jpg


IMG_0140.jpg


le blème , le son est pas tip-top... :oops: soit ça vient du switch , soit du cable que j'ai utilisé pour racorder à l'ampli... :-?

il fait un peu la tronche .je vais en utiliser un neuf et re_éssayer...il y a aussi plusieurs connexions...
ça altère surement un peu le son... :roll: bref...

j'aimerai savoir si l'un d'entre vous utilise un commutateur-switch ou , si quelqu'un est capable de m'en fabriquer un , avec des éléments de "" qualitées ""ou de me dire ou je peux en trouver un ...
le but recherché , est de passer d'une paire d'enceintes , à une autre...
je sais pas qu'elles options se presentent... :roll: genre un selecteur , plutot que des inters , à mettre sur on-off... :o :roll:

merci pour vos tuyaux...ducky... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Juin 2009 7:54

Va voir sur la partie DIY du forum, j'avais vu un post d'un gars qui avait fait un commutateur :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

OUAIPSSSS

Message » 12 Juin 2009 9:04

persomail a écrit:Va voir sur la partie DIY du forum, j'avais vu un post d'un gars qui avait fait un commutateur :wink:


j'ai jetté 2 yeux... :roll: et lu quelques pages... :oops: y en a qui disent des gros mots... :o ils parlent en pros... :mdr:
et , dans la plupart des cas , c'est le contraire de moi ... 2 amplis sur une paire d'enceintes... :-?

j'va ptète bin aller chez M H P... si un bon switch ne se trouve pas dans le commerce , y a plu qu'a en faire un... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Juin 2009 9:26

2275xxx a écrit:Le bois est un peu trop foncé, car elles ont appartenu à un (ex)fumeur.


il est mort? :o
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Juin 2009 9:55

un sur deux y paraît :-?
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:12

le touriste a écrit:
2275xxx a écrit:Le bois est un peu trop foncé, car elles ont appartenu à un (ex)fumeur.


il est mort? :o



Non, il est passé au Home Cinema.¨
Et il a arrêté de fumer.

Il est passé d'un vice à un autre.
2275xxx
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2006 23:21
Localisation: Frontière franco-suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:24

2275xxx a écrit:
le touriste a écrit:
2275xxx a écrit:Il est passé d'un vice à un autre.

:lol:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:27

alfachris a écrit:
pos a écrit:Superbes enceintes! bravo!
Encore que je pourrais complètement les "by-passer" si je choisis d'utiliser mes égaliseurs graphiques.
Ce que tu peux faire c'est faire le réglage qui te plais avec les Lpad existants (meme si ils crachent et degradent le son), et mesurer leur résistance à ce reglage pour les remplacer par une résistance fixe.

:D + 1...elles sont superbes pour leur âge! Mais - 6db, cà me semble énorme comme baisse :o Sur mes 4344, la seule fois ou j'ai réglé à - 2db c'était avec le Gemincore qui avait le médium un peu en avant :wink:



Je n'ai pas eu beaucoup de temps hier soir, mais je suis maintenant à -2 -4 -5 (bas-medium, medium, tweeter).
Ce n'est pas encore entièrement satisfaisant, mais ça ne sert à rien de perdre trop de temps tant que je n'aurai pas fait mes premières modifs.
2275xxx
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2006 23:21
Localisation: Frontière franco-suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:35

ratitifb a écrit:un sur deux y paraît :-?

et l'autre, y meure de quoi? de l'alcool?
chienne de vie.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Juin 2009 12:35

non, il meurt d'ennui.......... :wink:
escartons
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Fév 2008 12:30
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 12 Juin 2009 13:30

2275xxx a écrit:
alfachris a écrit:
pos a écrit:Superbes enceintes! bravo!
Encore que je pourrais complètement les "by-passer" si je choisis d'utiliser mes égaliseurs graphiques.
Ce que tu peux faire c'est faire le réglage qui te plais avec les Lpad existants (meme si ils crachent et degradent le son), et mesurer leur résistance à ce reglage pour les remplacer par une résistance fixe.

:D + 1...elles sont superbes pour leur âge! Mais - 6db, cà me semble énorme comme baisse :o Sur mes 4344, la seule fois ou j'ai réglé à - 2db c'était avec le Gemincore qui avait le médium un peu en avant :wink:



Je n'ai pas eu beaucoup de temps hier soir, mais je suis maintenant à -2 -4 -5 (bas-medium, medium, tweeter).
Ce n'est pas encore entièrement satisfaisant, mais ça ne sert à rien de perdre trop de temps tant que je n'aurai pas fait mes premières modifs.


C'est le côté problématique de ces monitors, le réglage des différentes voies en niveau.
Je ne sais pas si tu as la notice de mise en fonction des enceintes mais sur celle des L150 que j'ai eu, JBL préconisait d'utiliser un bruit blanc ( type souffle interstation entre 2 radios sur un tuner) pour faire le réglages.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2009 14:16

Mes conditions d'écoute sont très particulières.
La pièce fait 8mx3,7m.
Les enceintes sont positionnées contre le mur le plus long et la distance enceintes/point d'écoute est réduite.
Le zone d'écoute est assez amortie. La plus grande longueur de la pièce me permet d'avoir des vraies graves.
Avec les 4333, la courbe de réponse en fréquence était assez accidentée, mais je n'avais pas de creux/bosses ingérables.

Après avoir effectué les modifications physiques (bornier, pavillon), je pense que je vais m'attaquer au problème d'une façon très scientifique.
Un vieil analyseur de fréquences Technics me permettra de faire des relevés précis (au 1/6e d'octave).
De là je verrai si il y a moyen de corriger suffisamment en ajustant les niveaux des amplis et en utilisant les L-Pads.
Si ça marche je suivrait la suggestion de Pos et je remplacerai les L-pads par des résistances fixes.

Si le résultat laisse à désirer, j'essaierai mes égaliseurs de studio White 4310.
Les White sont probablement les plus audiophiles des égaliseurs disponibles (après les Pultech - mais ceux-ci sont inabordables).
Je ne les ai encore jamais essayés, mais il parait qu'on ne les "entend" pas.
Comme les Altec 1650 (cf article de R. Bassi dans la NRDS), les White utilisent des selfs.
Le modèle le plus courant, le 4400, travaille en 1/3 d'octaves.
J'ai eu la chance de dénicher des 4310 qui fonctionnent en 1/6e d'octave sur une grande partie de la bande de fréquences.
2275xxx
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2006 23:21
Localisation: Frontière franco-suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2009 15:22

2275xxx a écrit:Si ça marche je suivrait la suggestion de Pos et je remplacerai les L-pads par des résistances fixes.

Il faut mesurer chaque patte et donc mettre deux résistances par lpad, une en série et une en parallèle pour maintenir une impedance constante (et non pas une résistance par lpad comme mon message le laisser penser)
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 12 Juin 2009 15:30

pos a écrit:Il faut mesurer chaque patte et donc mettre deux résistances par lpad, une en série et une en parallèle pour maintenir une impedance constante (et non pas une résistance par lpad comme mon message le laisser penser)


Merci pour l'info, je ne savais pas.
Comme je suis une bille en matière d'électronique et de soudure, je vais peut-être sous-traiter l'opération.
2275xxx
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2006 23:21
Localisation: Frontière franco-suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message