Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Luc021, ludo9159 et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour achat : Onkyo 507/577 ou Denon 1610 ?

Message » 08 Juin 2009 8:34

Salut tout le monde,


Ne possédant actuellement aucun équipement audio digne de ce nom (kit 5.1 de pc Logitech :( ), je souhaiterais m'équiper dans un premier temps avec un ampli, et j'hésites entre plusieurs modèles :
¤ Onkyo TX-SR507,
¤ Onkyo TX-SR577,
¤ Denon AVR-1610
¤ et éventuellement le Denon AVR-1910 ... mais limite niveau budget.

Je sais que dans ces amplis, il y a certains en 5.1 et d'autres en 7.1, et pour le moment je vais m'équiper uniquement en 5.1 (appart et budget obligent :-? ) ... mais dois-je prévoir l'hypothétique/éventuel/sait-on jamais équipement en 7.1 d'ici quelques années selon vous ? :roll:

Entre l'Onkyo 577 et le Denon 1610, il y en a un qui fait du 7.1 et le second du 5.1 ... et ils sont proposés au même tarif : dois-je en conclure que les composants et/ou traitements sont de qualité moindre sur le Onkyo ?
J'ai remarqué que, dans ma liste, seuls les Denon font de l'up-convert HDMI, ce qui est tout de même bien utile je trouve.

Je dois avouer que le design du Onkyo est particulièrement austère, mais je peux l'avoir à un bon tarif ce qui explique mon hésitation.
A ce niveau, c'est le Denon qui remporte la palme ... or je peux l'avoir également à bon prix. :wink:

J'ai dans l'idée de brancher dessus un pchc (modèle pas encore défini) pour y lire BluRay et divers films HD, si jamais cela peut jouer dans la balance.
Autrement il y aura une Xbox360 (HDMI) et une Wii (Composante) branchés dessus.

Je n'ai trouvé quasi aucun retour et/ou tests sur le Denon 1610, car sans doute trop récent.
Autrement il y a aussi le Denon AVR-1910, qui se trouve plutôt dans la limite haute de mon budget, qui fait aussi du 7.1 (comme le Onkyo 577), est un poil plus puissant, et dispose d'une prise HDMI supplémentaire ... rien de bien utile pour mon utilisation je pense, mais je suis ouvert à vos remarques (constructives ien entendu ! :mdr: )



Merci d'avance pour vos conseils et lumières en vue de cette acquisition ... :D
Dernière édition par Belokan le 08 Juin 2009 22:49, édité 1 fois.
Belokan
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2009 16:38

Bonjour Belokan

Le choix de 5.1 ou 7.1 dépend aussi de ta salle d'écoute, car il faut déjà loger tous ces haut-parleurs, ensuite dans ta sélection tu oublies un concurrent de choix : le 607 d'Onkyo qui est 7.1 et a aussi l'upscale. D'ailleurs tu devrais parcourir le post sur les Onkyo 507/577/607, tu y trouveras une foule de renseignements, maintenant savoir si le prix est en rapport de la qualité, je ne pense pas que cela soit si simple, c'est plutôt une question de politique commerciale je pense.
Pour ma part j'ai craqué pour le 607 et ça a l'air d'être une bonne bête, à voir sur la longueur ...
Fouyouyou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2009 15:02
  • offline

Message » 08 Juin 2009 22:40

Merci Fouyouyou pour ton retour.

Actuellement, la pièce où est située ma télé fait 20m², et je n'ai pas l'intention de faire du 7.1 dans une future proche ... voire même lointaint ! :mdr:
Le Onkyo 607 est tout de même plus cher, et si c'est pour faire uniquement du 5.1, au final, c'est un peu gâcher je pense ! :roll:

A côté de cela, soit je vais m'équiper d'enceintes que je vais récupérer (Davis Stinger Serie II + Triangle Zapping centrale et surround) soit investir dans un petit kit pépère genre Jamo S606 HCS3.

J'avais déjà vu les Onkyo qui me bottaient bien, mais l'arrivée du Denon a fait changer la donne ... pour le moment ... :wink:


A voir selon les retours ...
Belokan
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2009 0:52

Concernant le 607 tout dépend où tu l'achètes, pour ma part et pour bon nombre sur le post des Onkyo; nous sommes loin du prix "officiel" annoncé, il y a un vendeur qui le propose à prix très intéressant mais je ne sais pas si on a le droit de le citer ;) mais chez eux illel vraiment pas cher :wink:
Fouyouyou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2009 15:02
  • offline

Message » 09 Juin 2009 8:03

Merci pour l'info, mais j'ai également un filon pour avoir ces amplis bien moins chers (Onkyo comme Denon), donc les 2 voient leur prix revus à la baisse. :mdr:

Ne pensant pas investir ultérieurement dans du 7.1, je pense plutôt investir dans un ampli 5.1 et garder l'argent économisée pour mon futur pchc.
Ça mérite réflexion ... :roll:
Belokan
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2009 9:29

Fouyouyou a écrit:Concernant le 607 tout dépend où tu l'achètes, pour ma part et pour bon nombre sur le post des Onkyo; nous sommes loin du prix "officiel" annoncé, il y a un vendeur qui le propose à prix très intéressant mais je ne sais pas si on a le droit de le citer ;) mais chez eux illel vraiment pas cher :wink:



J'en profite pour poser une question à ceux qui ont pu ecouter et le 607 et le 507 de chez Onkyo : Comme Belokan, je ne vais pas passer en 7.1. J'ai un kit 5.1 Focal (sibCub) et je vais le garder (sous peine de divorce :mdr: ).
Est ce que la difference de puissance entre le 507 (5*130) et le 607 (7*140) justifie-t-elle, à elle seule, l'achat du 607 plutot que le 507 (sachant que je ne me servirait pas de l'upscale de l'ampli) ?

Merci :wink:
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 11 Juin 2009 22:08

Comme je le disais cela dépend du prix où tu le touche, moi aussi le 507 ou le 577 me faisaient de l'œil, mais vu que j'ai eu le 607 au prix du 507 chez les concurrents, je n'ai pas hésité longtemps :D
Fouyouyou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2009 15:02
  • offline

Message » 12 Juin 2009 8:12

Est ce que la difference de puissance entre le 507 (5*130) et le 607 (7*140) justifie-t-elle, à elle seule, l'achat du 607 plutot que le 507 (sachant que je ne me servirait pas de l'upscale de l'ampli) ?
Bof, faut pas trop ce fier à la puissance des amplis, ca ne veut trop rien dire car déja, tu ne mets jamais à fond, mais ca joue plus sur la capacité en courant donc la possibilité d'alimenter toute sorte d'enceinte. Mais ca Onkyo, pour l'avoir eu, ca n'a pas tant que ca de peche.

Attention, je crois que le 507 ne décode pas le son sur HDMI.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 8:31

Bonjour,
Sinon, pour les Denon, il y a une commande groupée en cours sur le site du même nom avec des bons prix...
Ensuite, il y a aussi du côté de chez Yamaha le RX-V465 et RX-V565 (bon test pour le second)
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Juin 2009 9:43

Salut,

C'est justement sur ce site que j'ai trouvé de si bons prix ! :mdr:
Mais avant d'investir, je voulais éventuellement avoir des retours sur cette nouvelle gamme xx10. :roll:
Belokan
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2009 23:49

Bonsoir,

je reviens du site CG, la prochaine CG pour les denon c'est fin septembre ,debut octobre :roll: sa va me laisser le temps de me documenter. :wink:
pour les Onkyo ma demande de tarif est en attente.

Comme Belokan j'hésite entre ces modèles : Onkyo 507 ou denon 1610 sachant que j'ai des enceintes Jamo A310 avec un caisson A330. donc du 5.1.

oui je sait jamo A310 :oops:

pas de 7.1 prévu.
le tout sera dans une pièce quasi vide de 30m², une salle de jeux pour enfant avec un ecran au mur et des enceintes sur les coté :D (en fait un grenier)
mon but est de brancher en Hdmi une ps3 (pour y lire des bluray), un pc, et regarder de bonne serie us en HD

le deon est 100€ plus chère que le onkyo et vu mes conaissances a part le look du denon a mes yeux 8)

j'ai parcouru le post sur les 507/577/607 dur dur de choisir.

une chose est sure je ne compte pas faire de 7.1
help ! :idee:
mannequin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2009 23:14
  • offline

Message » 16 Sep 2009 17:03

petit up !
un recencement est en cour sur CG pour les denon et une autre CG est ouverte sur les onkyo.

vos avis svp :-?
mannequin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2009 23:14
  • offline

Message » 29 Sep 2009 11:03

Hello,

Perso, j'ai un 906 onkyo dans mon salon et je viens d'acheter un 607 pour mes parents qui commencent juste à se mettre au Home Cinéma. Je suis resté chez le même constructeur car j'apprécie leurs produits. Maintenant, s'il est bien sûr impossible de comparer le 607 avec le 906, ça marche quand même vraiment bien. J'ai tout installé le we dernier en 5.1 et la première séance chez mes vieux rendait pas mal du tout. Et si c'est sûr que le 5.1 suffit pour une pièce aux dimensions réduites, je leur ai pris un 607 pour parer à toutes éventualités ou presque. On trouvera bien une paire d'enceintes qui traîne à raccorder un jour pour passer en 7.1 pour les pistes de quelques Blu-Ray… :D
Pourceux que ça intéresse, un bon test du 607 sur lequel je suis d'accord, à propos de la dynamique surtout. Mais bon, le 607 n'est pas au même prix que le 906 non plus. Heureusement que le 906 marche mieux…
http://www.avcesar.com/ampli/id-15/Onky ... age-1.html

Bref, si vous pouvez toucher le 607 au prix du 577, faut pas hésiter à le prendre. Sinon, je connais aussi un peu Denon. c'est bon aussi mais plus doux quand même au niveau du rendu. question de choix !
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message