Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, ludo9159, methodman, mouchli, RV57, Sarah Connor et 324 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur branchement yamaha RX-V363

Message » 09 Juin 2009 10:13

J'ai acheté hier un ensemble Home cinéma yamaha "ref: AV-3103" l'ampli est le RX-V363. Je n'y connais rien et avant d'acheter la connectique je voulais connaitre quels seraient les branchements les plus efficaces. Je ne prévois pas d'écouter la hifi avec car je possède pour cela un cyrus two + alim et des cabasse corvette fonctionnant avec un compensateur.

L'utilisation Home cinéma sera avec le boitier HD freebox et un lecteur DVD avec un écran philipps LCD.

Pouvez-vous me dire quel serait le meilleur branchement entre tous ces appareils?

Connectiques de mes différents appareils:

Freebox boitier HD:
Entrée: (R.L.V + S-Video)
Sortie: (S-Vidéo + V "rca jaune" + "rca orange" + TV + SPDIF + HDMI)

DVD:
Vidéo: (Y "vert" - Pb/Cb "bleu" - Pr/Cr "rouge")
DIGITAL OUTPUT: (Coaxial - optical)
Vidéo: "rca jaune"
Audio: R "rca rouge" + L "rca blanc"
5.1 channel audio OUTPUT: (L"blanc" - LS"blanc" - C"noir" - R"rouge" - RS"rouge" - SW"noir")
S-Vidéo + VGA output + péritel "scart ouput"

TV:
ServU + Serv C + CI + 2 HDMI
Audio in: L"blanc" - Y - R"rouge" - Pb - Pr
R - L - V + S-vidéo
2 péritel

Ampli:
2 HDMI"in" + 1 HDMI"out"

Digital input:
1 - DVD : Coaxial
2 - DTV/CBL : Optical
3 - CD : Optical

Component Vidéo:
DVD : Pr - PB - Y
DTV/CBL : Pr - PB - Y
DVR : Pr - PB - Y
Monitor out : Pr - PB - Y

DVD : L - R
DTV/CBL : L - R
CD : L - R
DVR : "IN: L - R" - "OUT: L - R"

MULTI CH INPUT:
Front : L -R
Surround : L -R
Center : L -R

Vidéo:
DVD
DTV/CBL
DVR : in/out

Monitor OUT

Je vous remercie par avance.
wisite
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 8:50
Localisation: Chalon Sur Saone
  • offline

Message » 09 Juin 2009 10:51

Ton ampli ne gérant pas le son pas l'HDMI et ne numérisant pas les entrées analogiques, ne t'embette pas à relier les sources à l'ampli, tu n'economiseras pas de cables. Tu vas donc avoir une connectique classique sources vers ampli pour le son, et vers TV pour l'image.

Donc:
DVD -> TV: Y/Pb/Pr "Rouge/Vert/Bleu" (tu as mis cela dans les entrées audio de ton TV mais ce sont bien des entrées vidéos)
DVD->ampli: Coax (entrée DVD)

FB->TV : HDMI
FB->ampli: Coax (entrée DTV/CBL)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Juin 2009 14:14

Ok merci,

Par contre l'entrée DTV/CBL de l'ampli est en optical et non en coax et sur le boitier FB je n'ai ni l'un ni l'autre. Par contre à quoi se raccorde le spdif de la FB.
wisite
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 8:50
Localisation: Chalon Sur Saone
  • offline

Message » 09 Juin 2009 14:43

Ben le SPDIF c'est du coax, non ?
Du coup vu que tu n'as qu'un coax sur l'ampli, ce serait plutot le DVD a mettre en optical sur l'entrée DTV et la FB en coax sur l'entrée DVD. Ca fait un peu de gymnastique intellectuelle pour les touches de la télécommande, mais l'ampli ne fait pas la différence.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Juin 2009 14:50

Retour suite à branchement:

Le SPDIF de le FB est en fait du del'optique donc je l'ai branché sur l'entrée DTV/CBL de l'ampli.

Par contre J'ai acheté un cablage Y/Cb/Cr pour raccorder le lecteur DVD à la TV mais la TV me marque "pas de signal d'entrée" et quand j'essais de brancher cette connectique du lecteur DVD à l'ampli et l'ampli à la TV en HDMI c'est pareil.

Y a-t-il une différence entre Y/Pb/Pr et Y/Cb/Cr?
Je n'ai pas trouvé de réglage sur la TV à part le changement d'entrée que j'ai fait?
wisite
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 8:50
Localisation: Chalon Sur Saone
  • offline

Message » 11 Juin 2009 14:57

wisite a écrit:Retour suite à branchement:

Le SPDIF de le FB est en fait du del'optique donc je l'ai branché sur l'entrée DTV/CBL de l'ampli.

Par contre J'ai acheté un cablage Y/Cb/Cr pour raccorder le lecteur DVD à la TV mais la TV me marque "pas de signal d'entrée" et quand j'essais de brancher cette connectique du lecteur DVD à l'ampli et l'ampli à la TV en HDMI c'est pareil.


La partie en gras c'est normal, j'ai meme commencé par cela: ton ampli ne numérise pas les entrées analogiques ! Tu ne retrouveras jamais autre chose que l'HDMI OUT que ce qui entre par une des HDMI IN.
Le lecteur de DVD doit surement être configué pour activer la sortir YUV, ce n'est pas nécessairement automatique. C'est idiot mais ca demande surement de passer par une connection péritel d'abord, le temps d'aller dans les menus.

Sinon, pour moi P ou C c'est pareil, mais je veux bien être corrigé si je fais erreur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Juin 2009 15:41

Les entrées numérique vidéo de ma TV sont uniquement en HDMI?
Je pensais que la connectique Y/Pb/Pr ent étaient aussi...

Je vérifie les paramètrages ce soir et vous tiens informé.
wisite
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 8:50
Localisation: Chalon Sur Saone
  • offline

Message » 11 Juin 2009 15:49

En video, il n'y a que l'HDMI (et le DVI) qui soit umérique. Le reste (peritel, composite, Svideo, VGA, YUV...) c'est analogique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Juin 2009 9:36

Effectivement c'était juste une histoire de réglage du lecteur DVD.

Merci
wisite
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 8:50
Localisation: Chalon Sur Saone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message