Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cercle des utilisateurs de matos Shindo Laboratories

Message » 10 Juin 2009 21:02

une bonne idée pour compenser l'effet du préampli sur le tempo ! merci bcp !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Juin 2009 22:55

Mahler a écrit:tu as des noms d'électros qui ne respectent pas le tempo de la musique sur le cd ? je demande car j'ai pas envie d'écouter une sonate en version techno à cause d'un préampli. merci.


Plein! Mais j'ai pas envie de donner des noms prestigieux qui finiront par déclencher les passions et faire fermer ce Post qui m'intéresse. :roll:
Tiens mon Air Tight est maintenant en service pour les EL34 et j'ai remis un bloc 3 canaux NAIM. Je peux t'assurer que le rendu rythmique est bien différent entre les deux amplis.

Au lieu de jouer les incrédules ironiques, tu devrais peut-être aller écouter quelques électronique de haut vol et surtout ouvrir ton coeur plutôt que de tout analyser avec la raison et le rationnel technique. :-?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Juin 2009 22:59

laurenta a écrit:
Mahler a écrit:tu as des noms d'électros qui ne respectent pas le tempo de la musique sur le cd ? je demande car j'ai pas envie d'écouter une sonate en version techno à cause d'un préampli. merci.

Au lieu de jouer les incrédules ironiques, tu devrais peut-être aller écouter quelques électronique de haut vol et surtout ouvrir ton coeur plutôt que de tout analyser avec la raison et le rationnel technique. :-?

C'est le "doc" qui parle et non le mélomane qui sommeille au fond de lui... ! :wink: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 12 Juin 2009 8:57

laurenta a écrit:
Mahler a écrit:tu as des noms d'électros qui ne respectent pas le tempo de la musique sur le cd ? je demande car j'ai pas envie d'écouter une sonate en version techno à cause d'un préampli. merci.


Plein! Mais j'ai pas envie de donner des noms prestigieux qui finiront par déclencher les passions et faire fermer ce Post qui m'intéresse. :roll:
Tiens mon Air Tight est maintenant en service pour les EL34 et j'ai remis un bloc 3 canaux NAIM. Je peux t'assurer que le rendu rythmique est bien différent entre les deux amplis.

Au lieu de jouer les incrédules ironiques, tu devrais peut-être aller écouter quelques électronique de haut vol et surtout ouvrir ton coeur plutôt que de tout analyser avec la raison et le rationnel technique. :-?


Sans polémiquer, si des appareils ne respectent pas le tempo, on doit pouvoir le prouver avec un chronomètre.
On joue un morceau qui dure 4 min 27 en déclenchant un chrono au début et on regarde le temps affiché par le chrono à la fin du morceau.
Est-ce si compliqué de prouver des choses simples? :mdr:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juin 2009 9:52

Peut être laurenta, et d'autres, n'en ressentent pas le besoin avec la même impériosité :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Juin 2009 9:56

nitri a écrit:
laurenta a écrit:
Mahler a écrit:tu as des noms d'électros qui ne respectent pas le tempo de la musique sur le cd ? je demande car j'ai pas envie d'écouter une sonate en version techno à cause d'un préampli. merci.


Plein! Mais j'ai pas envie de donner des noms prestigieux qui finiront par déclencher les passions et faire fermer ce Post qui m'intéresse. :roll:
Tiens mon Air Tight est maintenant en service pour les EL34 et j'ai remis un bloc 3 canaux NAIM. Je peux t'assurer que le rendu rythmique est bien différent entre les deux amplis.

Au lieu de jouer les incrédules ironiques, tu devrais peut-être aller écouter quelques électronique de haut vol et surtout ouvrir ton coeur plutôt que de tout analyser avec la raison et le rationnel technique. :-?


Sans polémiquer, si des appareils ne respectent pas le tempo, on doit pouvoir le prouver avec un chronomètre.
On joue un morceau qui dure 4 min 27 en déclenchant un chrono au début et on regarde le temps affiché par le chrono à la fin du morceau.
Est-ce si compliqué de prouver des choses simples? :mdr:


d'aprés les lois de la relativité les chronométres ne sont pas assez précis.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:47

Vous connaissez le dicton qui dit "le sage montre l'étoile, l'idiot regarde le doigt"?

On ne parle pas ici de "temps chronométré" mais d'une musique qui prend de la mesure, du rythme et qui respecte les mélodies voulues par les musiciens en conservant une ambiance posée avec des extinctions de notes plus appuyées.

C'est un peu plus clair?! :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:54

mit mit a écrit:Vous connaissez le dicton qui dit "le sage montre l'étoile, l'idiot regarde le doigt"?

On ne parle pas ici de "temps chronométré" mais d'une musique qui prend de la mesure, du rythme et qui respecte les mélodies voulues par les musiciens en conservant une ambiance posée avec des extinctions de notes plus appuyées.

C'est un peu plus clair?! :roll:


Tu devrais t'épargner du temps et un probable afflux secondaire d'acidité gastrique, je crains que ce ne soit peine perdue .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Juin 2009 11:03

mit mit a écrit:..mais d'une musique qui prend de la mesure, du rythme et qui respecte les mélodies voulues par les musiciens en conservant une ambiance posée avec des extinctions de notes plus appuyées.

C'est un peu plus clair?! :roll:


La musique qui respecte la mélodie des musiciens, Philippe revient, ils sont devenus fou !!!! :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Juin 2009 11:05

A part le lecteur cd quelle électronique peut modifier le tempo?

Si ce n'est pas le lecteur cd, est parce que le préampli ou l'ampli rabote la dynamique instantanée?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2009 11:29

Bref...... :roll:

Arrivée heir soir des derniers câbles MPC et premières impressions à froid:

Les écoutes ressemblent plus encore à ce que A Choukroun m'a fait écouter. Ca fourmille de détails qui ressortent non comme grossis à la loupe mais avec naturel.
La scène gagne en largeur et en profondeur comme par exemple sur le live d'Addouk Trio ou on s'étonne d'entendre une femme tousser sur bon nombre de plages en devinant ou elle est assise. Les appludissements claques parfaitement en restant derrière les enceintes.

Néanmoins, il me reste à peaufiner les réglages de phase, de terre....sous les conseils avisés d'A Choukroun pour arriver aux écoutes de samedi.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Juin 2009 12:03

Sympa les cables.............il faut les rôder un peu?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2009 12:08

NOIR a écrit:Sympa les cables.............il faut les rôder un peu?


non :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Juin 2009 13:02

mit mit a écrit:On ne parle pas ici de "temps chronométré" mais d'une musique qui prend de la mesure, du rythme et qui respecte les mélodies voulues par les musiciens en conservant une ambiance posée avec des extinctions de notes plus appuyées.

C'est un peu plus clair?! :roll:

Mon cambridge "a300 et quelque" ne me cause pas tant de problèmes.
Heureusement! Au prix qu'il m'a couté!! :lol:

PS1: Tu as de bonnes enceintes.
PS2: Comme disent les djeuns, y' en a d'la bonne à Orléans!
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juin 2009 13:12

mit mit a écrit:Bref...... :roll:

Arrivée heir soir des derniers câbles MPC et premières impressions à froid:

Les écoutes ressemblent plus encore à ce que A Choukroun m'a fait écouter. Ca fourmille de détails qui ressortent non comme grossis à la loupe mais avec naturel.
La scène gagne en largeur et en profondeur comme par exemple sur le live d'Addouk Trio ou on s'étonne d'entendre une femme tousser sur bon nombre de plages en devinant ou elle est assise. Les appludissements claques parfaitement en restant derrière les enceintes.

Néanmoins, il me reste à peaufiner les réglages de phase, de terre....sous les conseils avisés d'A Choukroun pour arriver aux écoutes de samedi.

Mit² :wink:


c'est lequel ce live d'hadouk trio?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés