Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 241 invités

Toutes les enceintes HiFi

possesseurs satisfaits d'enceintes Triangle en Hi-Fi

Message » 12 Juin 2009 10:57

Suite à la demande de plusieurs personnes j'ouvre ce post sur les enceintes Triangle.
Vous remarquerez que je n'ai pas inscrit dans le titre "heureux propriétaires ou club des fans", c'est volontaire afin de rester objectif.
Tous les avis sont bien venus, les bons comme les mauvais tachons de rester dignes et courtois.
Dernière édition par st-ric le 13 Juin 2009 13:14, édité 1 fois.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:59

Une écoute Triangle qui m'avait bien plu , c'était les panneaux Latitude ( plus trop sur du nom). C'était vivant et avait l'avantage de ne pas avoir de son de boite.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2009 11:29

Une écoute qui m'avait bien plu... Les Magellan Cello, celles dont les caisses étaient produites en Pologne.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Juin 2009 12:22

Après avoir longtemps cherché un son qui me convienne dans une chaine HIFI (à moins de 3000€) ; focal chorus série 800, cabasse java, Kef IQ9..., j'ai trouvé mon bonheur dans la gamme esprit avec les antal EX pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur lors de mes écoutes. Couplé à un ampli Nad et une platine Advance Acoustic, j'ai trouvé le son précis, très muscial et clair, des aigus bien maitrisés, un médium chaleureux dont j'adore la sonorité et des basses agréables à écouter, douces et percutantes quand il le faut.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2009 19:57

Pour ma part j'utilise les Comète 202 et j'en suis satisfait.

Mais depuis que j'ai écouté les Magellan Cello :o Vivement qu'elles soient mienne.
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 21:45

Quelqu'un aurait il écouté des titus EX ? j'aimerai les marrier avec un trends 10.1, j'avais trouvé les anciennes titus ES un peut trop "clairet", c'est ce qui m'avait fait les revendre, le rendu de la gamme EX est il vraiment différent des anciennes gammes ?
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juin 2009 11:35

Non, ce sont des enceintes qui ne sont pas très intéressantes...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Juin 2009 12:32

Quel titre curieux pour ce topic ! :o
Alors, il n' a pas de propriétaires d'enceintes Triangle ? :roll:
Encore moins d'heureux propriétaires ? :cry:
Il ne reste que des utilisateurs, comme on utilise une tondeuse à gazon :( ou pire un Kleenex ! :roll:
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 13 Juin 2009 13:07

hiep a écrit:Quel titre curieux pour ce topic ! :o
Alors, il n' a pas de propriétaires d'enceintes Triangle ? :roll:
Encore moins d'heureux propriétaires ? :cry:
Il ne reste que des utilisateurs, comme on utilise une tondeuse à gazon :( ou pire un Kleenex ! :roll:


Oh si il doit surement en avoir pas mal dont moi :D. Maintenant, an attendant que les autres propriétaires postent, peut être peux tu faire part de tes impressions sur ton ensemble? meme si celui-ci n'est pas encore rodé!
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2009 13:10

hiep a écrit:Quel titre curieux pour ce topic ! :o
Alors, il n' a pas de propriétaires d'enceintes Triangle ? :roll:
Encore moins d'heureux propriétaires ? :cry:
Il ne reste que des utilisateurs, comme on utilise une tondeuse à gazon :( ou pire un Kleenex ! :roll:


je veux bien changer le titre par "possesseurs satisfaits" :idee:
Pour moi, ce qui rend "heureux" c'est l'écoute de la musique, le matériel n'est rien de moins qu'un moyen d'y parvenir.
Le fond et la forme.
Cela n'empêche pas d'échanger sur notre matériel et la satisfaction qu'il nous apportes, mais il faut être ouvert aux autres avis, les moins bons.
Maintenant libre à toi d'ouvrir une autre filière nommée "club des grands adorateurs de nos enceintes rien qu'à nous et qu'on veux pas que les autres en disent du mal ", et de demander à un modérateur de fermer celle là.
Mais là, tu n'es plus dans l'échange, tu es juste dans une certitude grotesque.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 13 Juin 2009 15:15

st-ric a écrit:Suite à la demande de plusieurs personnes j'ouvre ce post sur les enceintes Triangle.
Vous remarquerez que je n'ai pas inscrit dans le titre "heureux propriétaires ou club des fans", c'est volontaire afin de rester objectif.


c'est bien vrai pas de "club des fans" .................. juste "posseseurs satisfait d'enceintes Triangle en Hi-Fi" !!! :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Juin 2009 15:24

je susi l'heureux propriétaire d'une paire de Magellan duetto blanche, d'une paire de Cello blanche, d'une paire de Quatuor, d'une paire de Concerto et d'une paire de Grand Concert... 8) :lol:

Mais je ne suis pas sur que ça compte.. :oops: :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Juin 2009 16:26

allucinéma a écrit:je susi l'heureux propriétaire d'une paire de Magellan duetto blanche, d'une paire de Cello blanche, d'une paire de Quatuor, d'une paire de Concerto et d'une paire de Grand Concert... 8) :lol:

Mais je ne suis pas sur que ça compte.. :oops: :mdr:


Bravo, si je compte bien tu as de quoi sonoriser ton salon en quadriphonie, ton bureau, ta chambre à coucher et au choix ta cuisine, ton garage, ton jacuzzi ou ton sauna. :roll:
Ou peut-être es-tu dépositaire de la marque ? :lol:
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 13 Juin 2009 16:52

En dehors des questions bassement financières, 8) qui peut me dire les avantages et inconvénients que je peux escompter de constituer mon système hifi multicanal (SACD, DVD Audio) avec 3 Genèse Lyrr en plus de mes 2 Quartet, :idee: au lieu de faire un système avec 5 Quartet ?
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 13 Juin 2009 19:46

hiep a écrit:En dehors des questions bassement financières, 8) qui peut me dire les avantages et inconvénients que je peux escompter de constituer mon système hifi multicanal (SACD, DVD Audio) avec 3 Genèse Lyrr en plus de mes 2 Quartet, :idee: au lieu de faire un système avec 5 Quartet ?


Perso, je préfère la Quartet à la Lyrr sans regarder l'aspect prix... Plus compliqué à driver et à placer déjà pour la lyrr... Mais ce n'est que mon avis ;)
Il a au moins l'avantage de te faire faire une économie !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message