Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 8404H, en vente

Message » 12 Juin 2009 12:01

Et bien j'espère que la dalle du 42FPL8404h n'est pas identique à celle du 42PFL7864h parce que sinon, un de nous deux doit avoir un problème de vue concernant les noirs :mdr:

Si jamais la différence est réelle, voici (comme pour tous les rares modèles Philips avec un noir correct) un argument réel et tangible en faveur de la gamme 8000 vs la 7000 (car qui a besoin de l'ambilight limité à 2 canaux + du DLNA / NetTv que l'on a déjà -en mieux- sur sa XBox360 / PS3 /popcorn hour / etc :) )
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2009 12:08

FredfBe a écrit:car qui a besoin de l'ambilight limité à 2 canaux + du DLNA / NetTv que l'on a déjà -en mieux- sur sa XBox360 / PS3 /popcorn hour / etc :)


Moi par exemple... J'ai pris la série 8000 que pour le dlna (et aussi un peu ambilight et netTV...).
La réflexion a été longue, mais comme je ne dispose d'aucun "élément" permettant de me connecter à mon NAS, et que j'ai pas envie d'avoir encore un appareil de plus, j'ai préféré cette option !
Après, chacun voit midi à sa porte... ;)
Chouarch
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Mar 2009 11:08
  • offline

Message » 12 Juin 2009 14:23

je vais chercher mon 32PFL8404H et j'ai eu une ribambelle de Philips
je vous tiendrais au courant sur les "noir" !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 12 Juin 2009 14:49

Salut FredfBE,

Avant de dire qu'on a l'un ou l'autre un problème de vue :o il faudrait les voir à l'oeuvre l'un a côté de l'autre ce qui paraît impossible vue que l e 7864H est réservé à certaines enseignes si j'ai bien compris... de la à dire que Phillips en profite pour mettre d'autre type de dalle... je ne sais pas :-?

Sinon assez d'accord avec toi sur le peu d'atout de la série 8000 par rapport à la 7000. Je serais partant pour la 7 mais ton analyse me refroidi sérieusement :roll:
Xof
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2009 9:08
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:53

Xof a écrit:Salut FredfBE,

Avant de dire qu'on a l'un ou l'autre un problème de vue :o il faudrait les voir à l'oeuvre l'un a côté de l'autre ce qui paraît impossible vue que l e 7864H est réservé à certaines enseignes si j'ai bien compris...

Je sais, d'ou mon " :mdr: " ;)
Par contre chez Darty ils ont le 7864 et le 8404 (malheureusement ce dernier n'était pas en exposition quand j'y suis allé mais j'y retournerai début juillet donc je le verrai peut être ) :)

Par contre, mon analyse "perso" me dit que les dalles avec un mauvais niveau de noir sont celles issues de chez LG (ex joinventure LG-Philips) et que dès que Philips utilise un autre fournisseur, ils sont nettement supérieurs (Sharp sur série 9664 -?-/9704, AU Optronics sur série Essence)...
Dernière édition par FredfBe le 12 Juin 2009 22:00, édité 1 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2009 21:52

Ok je n'avais pas été aussi loint dans l'analyse ;) c'est un peu précipité pour moi, mon vieux TV 82cm 16/9 de chez philips justement viens de me lacher et je dois donc anticiper son remplacement et me décider rapidement (ce dont j'ai horreur :oops: )
Dans le doute je crois que je resterais sur mes impressions en magasin. J'y suis retourné ce soir et mon analyse reste semblable bien que la netteté si impressionante sur un BR entraine des artefact sur une source SD de mauvaise qualité. Je pense que tout ca doit pouvoir se régler assez simplement.
Dans cette gamme de prix, il me semble que le 8404 reste un bon choix par rapport à ce que j'ai vu. Enfin j'espère :roll:
Merci pour ton retour en tout cas, il semble qu'on soit assez peu nombreux à les avoir vu en action...
Xof
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2009 9:08
  • offline

Message » 12 Juin 2009 22:09

C'est sur que point de vue traitement d'image, Philips tiens toujours la dragée haute et les artefacs semblent nettement moins présents sur la gamme 2009 grâce à la PNX5120.
D'ou ma grande déception face aux noirs du 42PFL7864h...

Perso je ne peux qu'espérer que les autres modèles Philips soient supérieurs sur ce critère, histoire que je puisse me diriger vers ces derniers car je suis vraiment habitué à "l'image Philips" mais ne veut pas investir dans un téléviseur qui me satisfait à moitié ou au deux tiers (et je suis malheureusement exigeant et avec un budget limité...) ;)

Maintenant je pense aussi qu'il s'agit -comme toujours- d'une appréciation personnelle et que la ou je situe le critère comme étant "innaceptable pour mon achat", d'autres le trouveront tout à fait correct.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 14 Juin 2009 14:58

FredfBe a écrit:
Xof a écrit:Salut FredfBE,

Avant de dire qu'on a l'un ou l'autre un problème de vue :o il faudrait les voir à l'oeuvre l'un a côté de l'autre ce qui paraît impossible vue que l e 7864H est réservé à certaines enseignes si j'ai bien compris...

Je sais, d'ou mon " :mdr: " ;)
Par contre chez Darty ils ont le 7864 et le 8404 (malheureusement ce dernier n'était pas en exposition quand j'y suis allé mais j'y retournerai début juillet donc je le verrai peut être ) :)

Par contre, mon analyse "perso" me dit que les dalles avec un mauvais niveau de noir sont celles issues de chez LG (ex joinventure LG-Philips) et que dès que Philips utilise un autre fournisseur, ils sont nettement supérieurs (Sharp sur série 9664 -?-/9704, AU Optronics sur série Essence)...



Je suis aussi d'avis que les dalles utilisées sur la série 7 et 8 ne sont pas identiques. Sur le site de Philips, dans les spécifications les 2 séries n'atteignent pas le même taux de contrast dynamique: 30000:1 vs 80000:1

Bien que la valeure de contraste soit délirante dans les 2 cas, je pense quand même que la dalle de la série 8 soit meilleure.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:50

coolpixel a écrit:Je suis aussi d'avis que les dalles utilisées sur la série 7 et 8 ne sont pas identiques. Sur le site de Philips, dans les spécifications les 2 séries n'atteignent pas le même taux de contrast dynamique: 30000:1 vs 80000:1

Bien que la valeure de contraste soit délirante dans les 2 cas, je pense quand même que la dalle de la série 8 soit meilleure.

A mon avis tu confonds avec la série 7000 de 2008 (modèles xxPFL7xx3h) car tous les modèles 2009 de cette série (xxPFL7xx4h) sont aussi annoncés avec un contraste de 80.000:1 ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2009 9:24

Bon finalement j'avais tout faut sur mon cr précédent, ce n'était pas un 42PFL8404H mais un 8694H.

Est-ce que les petites différences entre les modèles font que le rendu généréal est meilleur sur celui-ci, je n'en sais rien. En tout cas, j'ai finalement franchi le pas et je suis tout à fait satisfait de mon achat.

Pour revenir plus particulierement sur le sujet des noirs, je ne suis plus aussi formel que sur mon premier avis, le niveau des noirs et très correct mais il y a peut être mieux chez samsung. Les écrans n'étant pas à côté, et pas dans les même condition d'éclairage c'est assez difficile de juger, je pense qu'il faudra attendre les tests avec sonde pour avoir quelque chose de fiable.

D'autre part, un aspect important (pour moi en tout cas) qui a serieusement fait pencher la balance côté philips est que la dalle n'est pas brillante 8) ce qui était indispensable dans mon cas.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essaierais de vous répondre. La suite sur le sujet dédié pour ne pas polluer ce post.
Xof
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2009 9:08
  • offline

Message » 15 Juin 2009 18:35

FredfBe a écrit:
coolpixel a écrit:Je suis aussi d'avis que les dalles utilisées sur la série 7 et 8 ne sont pas identiques. Sur le site de Philips, dans les spécifications les 2 séries n'atteignent pas le même taux de contrast dynamique: 30000:1 vs 80000:1

Bien que la valeure de contraste soit délirante dans les 2 cas, je pense quand même que la dalle de la série 8 soit meilleure.

A mon avis tu confonds avec la série 7000 de 2008 (modèles xxPFL7xx3h) car tous les modèles 2009 de cette série (xxPFL7xx4h) sont aussi annoncés avec un contraste de 80.000:1 ;)



Ah ok j'avais pas compris l'évolution de la numérotation des modèles :oops:

Par contre je suis bien tenté par les modèles LED chez Samsung car plus j'en vois plus ils me tentent. J'aime bien la profondeure du noir et la bonne lisibilité dans la peine ombre, d'ailleurs il y a un test dans la revue du son de ce mois et ils aiment bien aussi.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Juin 2009 8:44

L'écran (42PFL8404H) a été testé par LesNumeriques :)

Verdict... 4 étoiles (sur 5) !

Points forts:
-Ambilight
-Angle de vision

Points faibles:
-Manque de contraste
-Pas de réglage manuel et précis du rétro-éclairage

_____

A noter que les noirs semblent toujours en retrait MAIS apparemment, ils peuvent être améliorés au détriment de la luminosité qui diminuera d'autant (raison pour laquelle lesnumeriques parle de contraste faible, plutôt que de noirs "gris").
Donc le contraste n'est pas terrible MAIS au moins cela permet d'obtenir des noirs corrects le soir lorsque l'on regarde un blu-ray dans la pénombre (ou une forte luminosité de l'écran n'est pas souhaitable) et d'avoir un écran bien lumineux la journée/pour les programmes télévisuels la ou le noir n'a pas forcément besoin d'être au top.

Bref, au moins l'écran semble un peu plus "souple" point de vue utilisation (surtout comparé à mon modèle de 2007 ou je peux faire ce que je veux: impossible d'obtenir des noirs bien noir) même si dans l'absolu, un meilleur contraste aurait surement apporté un peu plus de "punch" à l'image... ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:38

FredfBe a écrit:L'écran (42PFL8404H) a été testé par LesNumeriques :)

Verdict... 4 étoiles (sur 5) !

Points forts:
-Ambilight
-Angle de vision

Points faibles:
-Manque de contraste
-Pas de réglage manuel et précis du rétro-éclairage

_____


Ce test me rassure, car je compte investir dans un 42PFL7404H.
D'après les caractéristiques de Philips, l'image et le son seront les mêmes, c'est juste les options qui changent (pas de DLNA, pas de ambilight)
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:43

Moi il ne me rassure pas vraiment sur le contraste et les noirs :-?
J'espère que les 9664 auront une meilleure dalle que cette série 8.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:46

zwaq a écrit:Ce test me rassure, car je compte investir dans un 42PFL7404H.
D'après les caractéristiques de Philips, l'image et le son seront les mêmes, c'est juste les options qui changent (pas de DLNA, pas de ambilight)

Si j'étais toi je serais un peu plus méfiant... Ce n'est pas pcq les caractéristiques techniques annoncées sont identiques que la qualité intrinsèque du téléviseur sera la même.

Regarde la Série Essence: le contraste annoncé est moindre que les modèles 2009 et pourtant les noirs/contraste sont bien meilleurs que sur les modèles annoncés à 80000:1.

Et pour la série 7000/8000 (voir les différents modèles de chacune des séries), je demande à voir si les dalles utilisées seront les même et donc leur directivité/noirs seront différents ou non (cfr ma remarque entre un 42PFL7864h et un 47PFL5604h ou les noirs semblaient meilleurs sur ce dernier)...

Si ça se trouve, Philips fera des "économies" sur la dalle pour la gamme 7000, justifiant d'autant plus la différence de prix avec la 8000 ?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message