Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau philips dtr 5010 hd

Message » 12 Juin 2009 12:26

rikunter a écrit:Merci pour cette réponse rapide.
En fait, je suis aussi tenté par le playtv de la ps3 car il est devenu compatible HD avec une mise à jour. Malheureusement, il ne permet pas de lire le DD+ ni d'enregistrer la HD... Un comble !... Alors je ne sais pas si je vais me laisser tenter, attendre une mise à jour ou m'orienter vers un décodeur traditionnel qui permet l'enregistrement HD à un prix raisonnable...

pas si simple...
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 14 Juil 2009 8:46

Bonjour,

Alors le DTR-5010 HD c'est que du bonheur en TNT SD et TNT HD avec son DD+ ?
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 14 Juil 2009 12:30

salut,
pour l' instant oui, je vais bientôt faire l' acquisition d' un ps 63b680. je verrai si il est toujours au top en 63 pouces! pour l' instant: "vive les vacances!"
a bientôt
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 26 Sep 2009 23:06

Bonjour,
Je posséde ce décodeur depuis presque un an et j'en suis trés content. Depuis quelques jours j'ai un soucis, si je le mets en veille via la télécommande impossible de le rallumer via cette telecommande ... obliger d'appuyer directement sur le face de decodeur. J'ai change les piles mais rien n'y fait ... est-ce que quelques a deja été confronté a ce problème ?

Merci.
oufa
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Sep 2005 15:10
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 27 Sep 2009 0:01

salut,
non mais tu peux essayé de le débrancher de la prise électrique.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 27 Sep 2009 12:17

... hé non mais j'y ai pensé juste aprés avoir envoyé ma question, désolé d'avoir pollué le sujet (ça fonctionne après avoir débranché la prise) :oops:
oufa
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Sep 2005 15:10
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 06 Oct 2009 16:07

Bonjour à tous
je viens d'acheter le philips DTR5010 et je ne suis pas du tout satisfait...
j'ai un souci au niveau de la sortie HDMI, jespere trouver de l'aide ici :)

J'ai branché mon décodeur sur mon Videoproj compatible 720P (hdcp) en HDMI
Malheureusement je ne peux pas avoir cette résolution, le décodeur me dit qu'il y a une erreur d'authentification HDCP et je suis obligé de rester en 576P sinon le méssage d'erreur reste devant l'écran...
je viens de faire la MAJ vers la 1.8 et j'ai toujours ce message d'erreur... sauf que maintenant la LED bleu s'allume mais je ne pense pas que ca change de résolution si ?
Mon proj marchait super bien avec la freebox HD mais j'ai déménagé et je ne me suis pas rabonné, c'est pour ca que je me suis tourné vers un bon décodeur TNT !!

Avez vous une solution pour ce probleme ??
merci
arcad166
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Oct 2009 15:54
  • offline

Message » 11 Oct 2009 11:16

Bonjour,

je viens de parcourirles 17 pages du post mais je n'ai pas trouvé de réponse claire :
Est il possible d'enregistrer sur un DD externe des programmes TNT (SD ou HD) via l'USB (comme la Netbox 7060 par exemple) ?
Si ce n'est pas possible pour l'instant, est-ce prévu dans une évolution future du FW ?
Merci pour votre aide.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:14

ludovic.audoin a écrit:Bonjour,

je viens de parcourirles 17 pages du post mais je n'ai pas trouvé de réponse claire :
Est il possible d'enregistrer sur un DD externe des programmes TNT (SD ou HD) via l'USB (comme la Netbox 7060 par exemple) ?
Si ce n'est pas possible pour l'instant, est-ce prévu dans une évolution future du FW ?
Merci pour votre aide.

Salut,
aucune chance de pouvoir enregistrer un jour car il existe une référence ayant un dd intégré(dtr 8010 :evil: ) .
c' est d 'ailleurs pour cette raison de mon dtr va être remplacé par un nouveau tuner tnt hd afin de pouvoir enregistrer si je le souhaite.
bonne journée.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:27

Merci pour cette réponse rapide. D'après ce que j'ai compris le 8010 pose pas mal de problèmes. C'était juste pour info car j'ai offert cet appareil à quelqu'un de ma famille sans avoir vérifié cet aspect. De toute façon un Tuner TNT avec enregistrement DD est à un niveau de prix largement supérieur au 5010.
Pour la part j'ai une netbox 8160, qui n'est pas exempte de défauts elle aussi : Les tuners TNT c'est la jungle.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Oct 2009 15:28

ludovic.audoin a écrit:Merci pour cette réponse rapide. D'après ce que j'ai compris le 8010 pose pas mal de problèmes. C'était juste pour info car j'ai offert cet appareil à quelqu'un de ma famille sans avoir vérifié cet aspect. De toute façon un Tuner TNT avec enregistrement DD est à un niveau de prix largement supérieur au 5010.
Pour la part j'ai une netbox 8160, qui n'est pas exempte de défauts elle aussi : Les tuners TNT c'est la jungle.

je pense que tu n' auras pas de soucis avec ce tuner.
maintenant et comme tu le disais l' enregistrement "proprement" de la tnt est un véritable problème.
espérons que cela change rapidement.
bonne journée.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:02

Salut,

Je suis assez intéressé par ce tuner.
Topic annexe : viewtopic.php?f=1284&t=29926126&p=173274281#p173274281

Mais je suis assez étonné des avis consommateurs de certains sites ; par exemple :
A la Fnac, les avis sont très négatifs sur cet appareil alors que chez Amazon, ils l'encensent.
Qui croire ?

Moi, ce que je cherche, c'est un appareil simple et fonctionnel qui ne sera utilisé que lors des retransmissions en HD (il n'y en a pas encore des tonnes).
C'est juste pour palier à l'absence d'un tuner TNT HD sur un LCD ¨Full HD qui a déjà un tuner TNT SD et comme c'est pour mes parents qui ne sont pas technophiles, je souhaite un appareil simple et fiable.

Pensez vous que ce Philips conviendrai ?

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 27 Nov 2009 0:58

Salut,
tu peux croire les critiques sur amazone, pas la fnac.
je n' ai plus ce décodeur car mon matériel a évolué. plasma avec tuner tnt hd intégré et une furieuse envie d ' enregistrer certaines émissions tardives.
je n' ai pas été déçu par ce tuner après avoir effectué les mises a jours.
chaines hd a la place des chaines sd et voyant bleu allumé signifiant que l' émission est en hd.
les critiques vues sur la fnac correspondraient mieux au dtr 8010 (voir le sujet ici même):
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29894322

maintenant il y a beaucoup plus complet:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29922101
voilà mon avis. :wink:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 27 Nov 2009 2:32

Merci pour ta réponse.
C'est sur que le LG ne joue pas dans la même catégorie.
Mais pas seulement coté technique puisqu'il est 2,5 fois plus cher aussi.
Le Philips sera donc amplement suffisant (tant qu'il n'y aura pas plus de programmes en HD tout du moins. Puis, ils ont déja un enregisteur TNT (SD certes).

Merci encore, je fonce :D
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 05 Déc 2009 8:37

Commandé sur Amazon.fr :D

J'aimerai avoir une précision (pour lorsque je devrai en expliquer le fonctionnement.
Le voyant bleu s'allume lorsqu'on est sur une chaine HD ou bien uniquement lorsque le programme est en HD ?

Peut être que cela vous intéressera, j'ai trouvé un site qui recense quotidiennement les programmes diffusés en HD :
http://www.hd-rama.fr/programmes-tv-tnt-hd.html
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message