Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Google [Bot], jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cercle des utilisateurs de matos Shindo Laboratories

Message » 12 Juin 2009 13:46

"Live à FIP" :wink:
Dernière édition par Mister Moon le 12 Juin 2009 14:18, édité 1 fois.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 12 Juin 2009 14:04

mit mit a écrit:
Néanmoins, il me reste à peaufiner les réglages de phase, de terre....sous les conseils avisés d'A Choukroun pour arriver aux écoutes de samedi.

Mit² :wink:


Tu peux m'appeler ce WE si tu le souhaite et je te dirai où sont les phases sur l'ATM-1 et le Monbrison. Comme ça, cela permettra de confirmer ce que tu auras (déjà) trouvé à l'écoute.
Hier je me suis écouté du EAR + LEBEN/LEBEN + Apertura (tu peux imaginer dans quel shop...) :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 12 Juin 2009 14:12

Je crois que c'est sur celui-ci mec :wink: Image

Mister Moon confirme! :wink:
Dernière édition par mit mit le 12 Juin 2009 14:17, édité 1 fois.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Juin 2009 14:16

laurenta a écrit:Tu peux m'appeler ce WE si tu le souhaite et je te dirai où sont les phases sur l'ATM-1 et le Monbrison. Comme ça, cela permettra de confirmer ce que tu auras (déjà) trouvé à l'écoute.
Hier je me suis écouté du EAR + LEBEN/LEBEN + Apertura (tu peux imaginer dans quel shop...) :wink:


OK, je te contacte ce WE. :wink:

Et PEC, il est où? on se sent seul ici :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Juin 2009 14:46

mit mit a écrit:Et PEC, il est où? on se sent seul ici :mdr:

Je vois qu'il y a autant de monde sur ce topic que sur celui consacré à Delta Sigma ! :mdr: :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 12 Juin 2009 15:26

mit mit a écrit:
laurenta a écrit:Tu peux m'appeler ce WE si tu le souhaite et je te dirai où sont les phases sur l'ATM-1 et le Monbrison. Comme ça, cela permettra de confirmer ce que tu auras (déjà) trouvé à l'écoute.
Hier je me suis écouté du EAR + LEBEN/LEBEN + Apertura (tu peux imaginer dans quel shop...) :wink:


OK, je te contacte ce WE. :wink:

Et PEC, il est où? on se sent seul ici :mdr:

il écoute un ATE-2? :mdr:
remarques suis gentil!!,c'est un chef d'oeuvre ce truc là !!
Dernière édition par arnaud12 le 12 Juin 2009 15:38, édité 1 fois.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 12 Juin 2009 15:27

Mister Moon a écrit:
mit mit a écrit:Et PEC, il est où? on se sent seul ici :mdr:

Je vois qu'il y a autant de monde sur ce topic que sur celui consacré à Delta Sigma ! :mdr: :wink:

euh,c'est juste que c'est du haut de gamme,faut parler de Nad............ :mdr: :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 12 Juin 2009 16:15

Mister Moon a écrit:
mit mit a écrit:Et PEC, il est où? on se sent seul ici :mdr:

Je vois qu'il y a autant de monde sur ce topic que sur celui consacré à Delta Sigma ! :mdr: :wink:


On va fusionner les 2 topics :lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Juin 2009 21:18

mit mit a écrit:
laurenta a écrit:Tu peux m'appeler ce WE si tu le souhaite et je te dirai où sont les phases sur l'ATM-1 et le Monbrison. Comme ça, cela permettra de confirmer ce que tu auras (déjà) trouvé à l'écoute.
Hier je me suis écouté du EAR + LEBEN/LEBEN + Apertura (tu peux imaginer dans quel shop...) :wink:


OK, je te contacte ce WE. :wink:

Et PEC, il est où? on se sent seul ici :mdr:


Ch'ui là, un peu dans la ch'koumoun :cry: , alors ch'fais l'ours ! :mdr:

J'reviens pour raconter un peu !

Bien cordialement,
PE.

PS : En plus, ch'ui un peu jaloux de ta splendide acquisition ! 8)
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 22:11

mit mit a écrit:Je crois que c'est sur celui-ci mec :wink: Image

Mister Moon confirme! :wink:


merci :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Juin 2009 11:02

pec a écrit:

Ch'ui là, un peu dans la ch'koumoun :cry: , alors ch'fais l'ours ! :mdr:

J'reviens pour raconter un peu !

Bien cordialement,
PE.

PS : En plus, ch'ui un peu jaloux de ta splendide acquisition ! 8)


Bon, Je reviens. :D

D'abord, concernant le "Monbrison" :

En octobre dernier, il s'est brusquement arrêté de fonctionner . Suspectant la mort d'un tube d'entrée, je cherche un remplaçant ... et malgré plusieurs recherches et essais, ne le trouve pas ! :x

Tel à A.Choukroun, envoi de photos internes pour bien repérer la version, puis apport de l'appareil parce que rien n'avance malgré relances ... Selon AC - qui ne fait jamais que l'intermédiaire quand il a le temps avec Keith Aschenbrenner d'Auditorium 23 - il semblerait que ce Monbrison ait été trafiqué par son précédent propriétaire ... les semaines passent ... après nouvelles relances, AC propose d'envoyer l'appareil en Allemagne à A23 où le fils Shindo va passer : OK ... nouvelles attentes, pour s'entendre confirmer après relances que certains composants avaient été changés ... et qu'on va m'envoyer un devis ... malgré de multiples nouvelles relances, j'attends toujours !!! :evil: :evil: :evil:
Je ne vous dit pas ce que je pense du personnage …

Donc tout ça très irritant, et du coup, j’écoute beaucoup moins de musique … ballot, non ? :roll:

Pour le reste, vous pourrez voir ci-dessous que j’ai fait de nouvelles acquisitions : :wink:
- Un Etalon Integral : c’est beau, puissant, enjôleur … mais quand on a gouté au beaux tubes, surtout avec Air Tight …. :-?
- Une paire de Westminster Royale HE (année 2000) … Ouf, pas facile à Driver : je ne suis pas sûr que l’ATM2 soit l’idéal, même si ça fait bien de la musique quand c’est pas trop fort et sans trop de graves … et je ne parle pas des résonnances de pièce qu’elles semblent réveiller malgré la grande taille de la salle d’écoute … mais ça, ce sera un autre post ! 8)

Bien cordialement à tous,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 13 Juin 2009 11:15

pec a écrit:
pec a écrit:

Ch'ui là, un peu dans la ch'koumoun :cry: , alors ch'fais l'ours ! :mdr:

J'reviens pour raconter un peu !

Bien cordialement,
PE.

PS : En plus, ch'ui un peu jaloux de ta splendide acquisition ! 8)


Bon, Je reviens. :D

D'abord, concernant le "Monbrison" :

En octobre dernier, il s'est brusquement arrêté de fonctionner . Suspectant la mort d'un tube d'entrée, je cherche un remplaçant ... et malgré plusieurs recherches et essais, ne le trouve pas ! :x

Tel à A.Choukroun, envoi de photos internes pour bien repérer la version, puis apport de l'appareil parce que rien n'avance malgré relances ... Selon AC - qui ne fait jamais que l'intermédiaire quand il a le temps avec Keith Aschenbrenner d'Auditorium 23 - il semblerait que ce Monbrison ait été trafiqué par son précédent propriétaire ... les semaines passent ... après nouvelles relances, AC propose d'envoyer l'appareil en Allemagne à A23 où le fils Shindo va passer : OK ... nouvelles attentes, pour s'entendre confirmer après relances que certains composants avaient été changés ... et qu'on va m'envoyer un devis ... malgré de multiples nouvelles relances, j'attends toujours !!! :evil: :evil: :evil:
Je ne vous dit pas ce que je pense du personnage …

Donc tout ça très irritant, et du coup, j’écoute beaucoup moins de musique … ballot, non ? :roll:

Pour le reste, vous pourrez voir ci-dessous que j’ai fait de nouvelles acquisitions : :wink:
- Un Etalon Integral : c’est beau, puissant, enjôleur … mais quand on a gouté au beaux tubes, surtout avec Air Tight …. :-?
- Une paire de Westminster Royale HE (année 2000) … Ouf, pas facile à Driver : je ne suis pas sûr que l’ATM2 soit l’idéal, même si ça fait bien de la musique quand c’est pas trop fort et sans trop de graves … et je ne parle pas des résonnances de pièce qu’elles semblent réveiller malgré la grande taille de la salle d’écoute … mais ça, ce sera un autre post ! 8)

Bien cordialement à tous,
PE.
*bonjour!!
en tous cas ceux qui disent qu'un ATM2 avec un préamp tout du moins,cela ne marche pas avec les grosses ProAc,c'est faux ,j'ai écouté une D80(non R) avec un ensemble AT2/ATM2 cela marche parfaitement ama mieux que les ATM3,alors deux ATM2................en bloc mono(sur les westminster) ,il me semble que c'est possible :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 13 Juin 2009 11:53

Bonjour Arnaud,

J'y avais bien pensé, mais je ne suis pas certain que les ATM2 délivre suffisamment de courant pour bien les tenir dans le bas ... pb. d'impédance avec les gros 38', semble-t-il !?

Au demeurant, et quitte à faire des essais avec une double amplification, j'ai essayé avec l'Etalon Integral - qui délivre beaucoup de courant malgré une faible puissance (25w, mais en classe A)- couplé avec l'ATM2 ... mais ce que l'on gagne en tenue, on le perd en musicalité ... et ça reste toujours un peu juste (le son reste un peu dans les enceintes dans toutes les configurations ...).

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 13 Juin 2009 12:56

Bonjour pec,
Un tel équipement pour découvrir des résonnances de piece avec un 38 coaxial.......un petit NAD en etait trés capable n'est ce pas arnaud 12....j'ai eu mon quart d'heure de sourir............merci.
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline

Message » 13 Juin 2009 18:26

mitsounette a écrit:Bonjour pec,
Un tel équipement pour découvrir des résonnances de piece avec un 38 coaxial.......un petit NAD en etait trés capable n'est ce pas arnaud 12....j'ai eu mon quart d'heure de sourir............merci.

une belle Audi A8 ou une Mercedes S500 de dernière génération en panne au bord de la route..........cela peut faire plaisir parfois.......si on roule en twingo.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés