Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG LH4000 et LH5010 Gamme 2009

Message » 05 Juin 2009 11:14

@ ratchet08

je ne possède pas encore ce LCD, mais je suis tes aventure avec SHARP depuis le début. Et je pense que de toute façon tu es très déçu pas ce téléviseur, et que de toute façon même en reprenant le même çà n'ira pas.

Alors LG, oui pourquoi pas mais déplace toi, fais les essais que tu veux et de toute façon ceux sont tes yeux qui déciderons.
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:34

ratchet08 a écrit:Bonjour
J'ai renvoyé mon sharp 46dh77e en retractation ( pour faire passer le pixel mort :mdr: ) et j'hesite a le reprendre ou a choisir le modele 47lh4000.
Ayant aussi une hdtv Lg 32lg3500 je connais LG et son serieux.
Y'en a t'il qui ont donc acheté le modele 42 ou 47lh4000 et si oui que pense t'il de ce modele?
Sinon j'aurais quelques questions :mdr:
1/ saccade t'il avec des bluray en 24p ?
2/ voit on vraiment une difference quand on active ou pas le 100Hz sur les chaines tnt?
3/ y a t'il toujours un ratio signal original qui permet d'afficher vraiment 100% de l'image?
4/ y a t'il toujours ce signal avec le mode 720p des jeux ps3?
5/ quel difference si on active le 24p real cinema ou pas au niveau des bluray? ca saccade si on l'active pas?
6/ qualité tnt sd?
7/ qualité bluray?

Merci :mdr:


Bonjour,

J'ai le 42LH4000.
Par contre je ne pourrais pas répondre à beaucoup de tes questions.
Déjà je ne suis pas un expert et je viens d'un retro-projecteur dlp sagem (720p) et il faut encore que je m'habitue aux télé LCD et au rendu particulier.
En plus je reçois la télé via Orange en SD (donc via peritel) et pour les vidéos j'ai un appletv.
Tout d'abord je dois dire que je suis satisfait de la qualité du produit, ca parait solide et l'aspect est sympa, notamment la virgule en bas à droite avec des lumières d'indication (marche/arret).

Concernant la qualité avec la télé en SD par peritel j'ai été agréablement surpris par la mise à l'echelle. Jusqu'a maintenant j'avais des télés HD Ready (720p) et le passage au 1080p me faisait un peu peur sur ce sujet. Je trouve la mise à l'echelle vraiment bonne et rien ne me choque de ce coté dans l'image.
Pour la HD le résultat est bien entendu impeccable.
Je dois encore faire des réglages et trouver le meilleur compromis pour avoir une image vraiment naturel, j'ai aussi remarqué des saccades sur des vidéos HD mais il faut que je détermine d'où ca vient (réglages ou matériel).

D'ailleurs si qqn a un lien vers des reglages pour cet écran je suis preneur, comme je le disais je suis pas expert et en plus je suis daltonien :)

Merci,
Fanturi.
fanturi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:11
  • offline

Message » 05 Juin 2009 23:40

Merci
Effectivement je les vu tourner avec un bluray a coté d'un sony et du sharp et a la fin du film les ecritures de fin qui defilaient saccadaient sur le lg ainsi que sur le sony du coup je me redirige vers le Sharp :mdr:

Par contre pour info des que tu appuies sur la telecommande pour allumer la tv jusqu'a l'instant ou ta l'image il ya combien de seconde ? ( Sur le sharp en mode demarrage rapide 3sec mais ca bouffe 30W en veille sinon il lui faut 15sec en mode normal ... ce qui est long a mon gout mais ca ne consomme que 0.3W en veille )
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:18

Bonjour,

J'ai lu que la lecture de divix directement via une clef usb était possible sur le LH4900, cela fonctionne-t-il également sur le LH4000 ?

Car sur les sites de cnet et ZDnet ils annoncent comme gros défaut du 4000 la non prise en charge des fichiers vidéos sur clef usb donc je ne suis plus trop.

Merci de votre aide.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Juin 2009 19:39

Je viens pour un nouveau CR.

J'ai acheté un lecteur Panasonic DMP BD 60 avec Quelques films que j'avais déjà en SD(T2,Hellboy 2,30 jours de nuit...) et je me suis rendu compte que le Trumotion 200HZ décrochait plus souvent en HD qu'en SD,il y a une plus grande alternance passages saccadés-passages fluides.

Je n'avais pas l'intention de racheter tous mes films en BLU-RAY fort heureusement,ça ne concerne qu'une dizaine d'entre eux,mais je voulais avertir les acheteurs potentiels que s'ils voulaient pouvoir profiter d'une grande fluidité pour les films Blu-Ray,ils pourraient être déçus.
J'ai fait des tests en 24P et également sans 24P(donc le lecteur bascule en 60HZ normalement),mais les mêmes saccades se produisent aux mêmes moments.Mais pour les SD DVD en upscaling 1080P par le lecteur,le Trumotion fonctionne très bien.

Dois je revendre mes BD?Un de mes critères d'achat était justement le compensateur de mouvement,mais de savoir qu'il fonctionne beaucoup moins bien en BD me déçoit un peu. :roll:

Par contre sur les chaines HD ADSL( 720 P ou 1080I) ou les bandes annonces VOD HD SFR(en 50 HZ),ça reste bien fluide.Apparemment ça ne concerne que les galettes bleues et leur fameux mode 24P.
Edit
Regardez bien le message d'Urus28,ailleurs aussi il y a des problèmes.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172767725#p172767725
ReEdit

J'ai Bloodsport(JCVD power!) en Z1 DVD et quand je règle en 24P,le film est ultra-fluide.Peut être que le Processeur Trumotion a du mal à ajouter des images HD,pas assez puissant.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 22 Juin 2009 21:31

bonsoir à tous

le LG 47LH5010 m'intéresse bcp... je voulais juste m'assurer que sa dalle est MATE (aussi mate que chez sony ?)... car j'ai lu quelques posts plus hauts que sa dalle reflétait ?!? qu'en est il exactement ?

merci pour vos réponses :wink:
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 23 Juin 2009 8:20

Bonjour,

Pour moi la dalle est matte. pas vu de problèmes de réflectance lors de mes visites chez le marchand de pain.
Le mieux serait quand même que tu te deplace pour constater par toi même.
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 23 Juin 2009 8:24

oui dalle matte, très bel écran,
y avait une promo jusqu'au 20 juin avec home cinéma bluray lg
theccb2k
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Déc 2006 13:13
  • offline

Message » 23 Juin 2009 8:37

http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 6254_1.htm

Bonjour,

Je me permets de vous rejoindre pour vous faire part de mon avis après + d'1 semaine d'utilisation.

à emmanueldk: Pour moi la dalle est assez matte mais à savoir que j'avais un cathodique avant, je n'ai pas remarqué de grande différence avec le 40z4500 à la Fnac mais bon avec leur éclairage à la con.... par contre le cadre est un peu brillant.

J'ai regardé pas mal de chose film DVD, tnt SD & HD, sports ..etc, aprés avoir suivi les conseils de réglages sur le site http://www.lesnumeriques.com/article-533.html et ben pour moi tout est nickel pas de saccade ou autre selon la source tnt SD nickel, tnt HD (certains programme CANAL+ et ARTE HD pour l'instant j'ai que ça), film sur USB impécable,après avec tous ces réglages possibles c'est suivant les gouts de chacun.

J'attends les soldes pour acheter une PS3..les boules j'ai loupé l'offre de la FNAC ce week-end, pourtant j'ai essayé sur le site tout le dimanche en vain..sois disant indisponible puis lundi matin il en avait de nouveau!!! enfin bref....

perso je suis entiérement satisfait du 42LH 5010 pour 960€.
J'ai juste remarqué hier en regardant Wimbledon que canal+ crypté et les chaines TNT sd ont l'air meilleures en passant par le décodeur canal tnt relié avec hdmi ???
nanex26
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Juin 2009 16:15
  • offline

Message » 23 Juin 2009 11:34

bonjour a tous
je voulais savoir si Lg avait l'intention de sortir le 5010 en 52" ?
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 23 Juin 2009 12:26

merci pour vos précisions... et bonne nouvelle concernant la dalle mate car c'est pour moi in-dis-pen-sable ! j'ai un plasma pana de 3 ans et sa dalle brillante le jour est vraiment gênant !... j'attends encore quelques feedback et je pense que le 46' sera mien !
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 01 Juil 2009 8:57

Salut.

Nouveau possesseur d'un 42LH4000 (649€ chez Saturn en modèle expo, 50€ de moins que le 37" ...), c'est mon premier LCD.
À première vue problème de réception de la TNT, mais impossible de savoir si le problème vient de la télé ou de l'antenne de l'immeuble :)
En plein centre-ville de Versailles, je ne capte que 7 chaînes.
Je n'ai pas réussi à remettre tout ça dans l'ordre : TF1 est 1, NRJ12 est 2, F2 est 52, M6 est 56 ... Je réessaie ce soir.
La TNT n'est pas ce que je regarderai en priorité, mais c'est toujours pratique d'avoir la télé chez soi :D

J'ai essayé Star Wars 3 en DVD (lecteur LG H462) avec une péritel (HDMI en cours de livraison). L'upsaling me semble très bon, pas d'effet d'escalier ou autres défauts de mise à l'échelle. Idemn pour le Soldat Ryan.
Par contre le DVD de Friends R1 est moche comme tout et il faut un recul de 6 mètres pour que la qualité soit acceptable :x

En utilisant un Western Digital WD TV et une sortie composite, j'ai regardé un match de foot US (définition 960x540), c'est nickel.
C'est sympa de voir la balle pendant un lancer au lieu de deviner sa position en voyant le mouvement des joueurs !

Je n'ai pas tenté la lecture depuis le port USB.

J'ai utilisé leur système "intelligent" de réglage de l'image, cela a l'air satisfaisant.
Si quelqu'un a des valeurs à me communiquer pour une utilisation très orientée films, je suis preneur :)

Je n'ai pas essayé avec/sans le 100Hz.

A++.
slowlearner
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mai 2009 10:42
  • offline

Message » 02 Juil 2009 9:51

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un LG 42LH4000, il y a deux semaines et je suis pour le moment satisfait de la qualité d'image.
Je cherche encore à optimiser les réglages de l'image afin d'améliorer la qualité de jeux sur Xbox 360, afin d'être pleinement satisfait.

J'ai mis à jour le firmware de la TV 3.15 et l'ai modifié afin de pouvoir visionner les divx HD.
LE rendu est très bon, mais j'observe un phénomène qui n'ait pas inconnu lors de l'utilisation d'un home cinéma mais que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai relié la tv en sortie optique à mon kit logitech Z5500, et j'observe un décalage entre le son et l'image d'une demie seconde je dirai.
Il me semble qu'il y a un paramètres de delay à régler.
Dois je chercher sur l'ampli ou bien sur la TV pour régler le problème.

De plus, l'ampli ne reconnait parfois pas le signal optique (lorsque je change de chaine ou autre) et je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer, est-ce normal ?

Merci pour votre aide et votre expérience.

Si vous avez des questions précises sur ce modèle n'hésitez pas à me contacter.

Cdt
ridersp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juil 2009 9:40
  • offline

Message » 04 Juil 2009 21:56

Bonsoir,

Je cherche un écran 32" et les écrans LG 37LH7020 ou 37LH5010 me tentent, mais je ne vois pas trop d'avis. Donc je poste ici en espérant avoir des témoignages.
Lequel choisir.

Merci
phanez
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juil 2009 21:07
  • offline

Message » 07 Juil 2009 12:47

Bonjour,

Je vois que LG ne doit pas vendre beaucoup d'écran quand on voit qu'il y presque aucun retour d'expérience.

up
phanez
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juil 2009 21:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message