Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

son plus fort sur l'enceinte droite

Message » 13 Juin 2009 8:26

bonjour,


je sais pas si je suis sur le bon file pour poser ma question :oops:, voila heureux possesseur d'un pré ampli 1.0 :D, j'ai constaté que ce dernier envoyé plus de puissance sur mon HP droit à bas volume :cry:, y'a pas de reglage de balance sur ces modeles, quelqu'un connaitrait le probleme !!!!!! la solution svp , suis je obliger de passer par le sav ?
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 13 Juin 2009 9:02

Il arrive que certains potentiomètres produisent un décalage de gain entre les deux canaux quand ils sont en début de course, càd à bas volume: ça pourrait être ça?

Si ton lecteur est un lecteur de DVD il propose peut-être dans le set up de réglage, un réglage de gain par canaux (sur le mien on peut baisser les enceintes d'un gain allant jusqu'à 6db). Si tel est le cas, baisse toute les enceintes le plus possible et vérifie ce que ça donne. Ça peut peut-être régler ton problème (au moins pour le décalage).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2009 9:30

pareil pour le mien, après ça s'équilibre. le sav ne sert à rien, il te le rendront au mieux dans le même état.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Juin 2009 10:45

je pensais au potentiometre aussi !!!!!!! mais j'ai l'impression reelle d'avoir plus de puissance d'un coté meme en montant un peu (une réalité) , ensuite le son est rop fort pour mon ecoute sniff, j'ai egalement regarde sur ma platine vincent pour le gain , mais ça diminue les deux canaux en meme temps , donc c'est pas la solution pour moi
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 13 Juin 2009 10:49

lycan a écrit:je pensais au potentiometre aussi !!!!!!! mais j'ai l'impression reelle d'avoir plus de puissance d'un coté meme en montant un peu (une réalité) , ensuite le son est rop fort pour mon ecoute sniff, j'ai egalement regarde sur ma platine vincent pour le gain , mais ça diminue les deux canaux en meme temps , donc c'est pas la solution pour moi


Essaie malgré tout de baisser au maximum le gain en sortie: ça te permettrait d'attaquer ton intégré avec moins de gain — et du coup de pouvoir monter le volume plus fort, histoire de voir si le potard marche mieux sans pour autant que le volume soit trop fort.

Essaie aussi si tu peux avec une autre source pour voir si c'est pareil (histoire de vérifier que ce n'est pas la source).

Et sinon: il y a peut-être un problème avec l'intégré (et en ce cas ça serait plutôt SAV).

Bon courage à toi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2009 11:02

dub a écrit:
lycan a écrit:je pensais au potentiometre aussi !!!!!!! mais j'ai l'impression reelle d'avoir plus de puissance d'un coté meme en montant un peu (une réalité) , ensuite le son est rop fort pour mon ecoute sniff, j'ai egalement regarde sur ma platine vincent pour le gain , mais ça diminue les deux canaux en meme temps , donc c'est pas la solution pour moi


Essaie malgré tout de baisser au maximum le gain en sortie: ça te permettrait d'attaquer ton intégré avec moins de gain — et du coup de pouvoir monter le volume plus fort, histoire de voir si le potard marche mieux sans pour autant que le volume soit trop fort.

Essaie aussi si tu peux avec une autre source pour voir si c'est pareil (histoire de vérifier que ce n'est pas la source).

Et sinon: il y a peut-être un problème avec l'intégré (et en ce cas ça serait plutôt SAV).

Bon courage à toi.

Cdlt :wink:


oui pour la source c'est deja fait avec ma lx et meme avec le denon , pareil
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 13 Juin 2009 11:47

Donc le problème n'est ni la source, ni le câble.
Alors, si ça n'est pas le potentiomètre, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre à part un problème dans l'étage de sortie, ou un problème dans une enceinte (as-tu essayé de passer celle de droite à gauche et celle de gauche à droite, pour vérifier?).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2009 13:42

j'avais pas le probleme avec mon 2.0 :o
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 13 Juin 2009 13:58

Normalement, sur ton HK tu peux régler les canaux un par un, séparément, non?
Si tu as encore ton 2.0, l'as tu réessayé?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2009 17:07

bon j'ai refait des test , avec un sonometre , le son semble s'equilibre des que je monte le potard , le probleme viendrait donc lorsque je suis en bas volume
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 12:01

pré ampli réparé :D, piste carbone du potentiometre usée , 220 euros :evil: port compris rien que pour un potentiometre :cry: , heureusement que j'ai garde la main d'oeuvre !!!!!!!!! maintenant tout est rentré dans l'ordre j'ai deux hp parfaitement équilibrés :mdr:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 16:10

Bonjour,
Qu'es ce que c'est que ces prix de dingue ?
Chez Electronique Diffusion, un potar stéréo bas de gamme vaut 3,85 €, et un Alps professionnel haut de gamme 19 €.
Cherchez l'erreur...
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 16:27

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Qu'es ce que c'est que ces prix de dingue ?
Chez Electronique Diffusion, un potar stéréo bas de gamme vaut 3,85 €, et un Alps professionnel haut de gamme 19 €.
Cherchez l'erreur...
Michel...


ouais , t'inquiete :o, j'ai fait le tour de plusieurs reparateurs ayant le code piece harman :D, ( 9 de disponibles en europe )j'ai commandé chez le moins chers" Reditech " sinon à rennes champion toutes categories , il prenait 380 euro sans la pose !!!!!!!!!!
Dernière édition par lycan le 17 Aoû 2009 17:36, édité 3 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 17:13

.
Dernière édition par zeroundemi le 10 Jan 2010 0:58, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 18:08

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Qu'es ce que c'est que ces prix de dingue ?
Chez Electronique Diffusion, un potar stéréo bas de gamme vaut 3,85 €, et un Alps professionnel haut de gamme 19 €.
Cherchez l'erreur...
Michel...



salut ,

merçi pour ton message mais si tu me trouves cette piece pour 3.85 € , fait moi signe !!!!!!!!

Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message