Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips LED gamme 9704H, 46" primé EISA

Message » 12 Juin 2009 21:28

ralphi a écrit:
pascal5555 a écrit:Bonjour à tous.

Je viens d'aller vérifier la dispo de ce modèle qui m'intéresse en 46p.
je suis allé voir à la CAPROFEM, centrale d'achat Darty pour les pro (dont étant prof lib j'ai eu la carte par hasard), et chez Darty Rosny 2....aucune trace pour le moment même en informatique (vérification faite par le vendeur) du 9704H .....


Au fait, via la CAPROFEM, c'est combien de remise par rapport au prix affiché chez Darty ?


En fait ca dépend des marques....par exemple sur un samsung 46 7020,..une fois rajouté la la garantie de 2 ans et la TVA on arrivait en gros a 300 € de différence...

j'attend de voir ce que donnera le 9704 cela me servira de base de négo avec Darty...en effet a la capro il faut aller le chercher...seulement garantie constructeur et pas de possibilité d'avoir de garantie supplémentaire...genre 3 ans de plus....donc il faut attendre...
pascal5555
 
Messages: 82
Inscription Forum: 19 Sep 2007 10:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juin 2009 23:05

pascal5555 a écrit:En fait ca dépend des marques....par exemple sur un samsung 46 7020,..une fois rajouté la la garantie de 2 ans et la TVA on arrivait en gros a 300 € de différence...

j'attend de voir ce que donnera le 9704 cela me servira de base de négo avec Darty...en effet a la capro il faut aller le chercher...seulement garantie constructeur et pas de possibilité d'avoir de garantie supplémentaire...genre 3 ans de plus....donc il faut attendre...


OK OK ! Je m'attendais à une remise plus importante !
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 13 Juin 2009 0:09

chaudard95 a écrit:Ce qui m'embête c'est l'arrivé du HDMI 1.4 en début d'année 2010. La tv sera déjà dépassée :-? ainsi que mon futur ampli :-? Ca me gonfle vu les tarifs de ces joujous....


Dépassée? Pourquoi? Le 1920x1080p ne te suffit pas? Moi si, encore certainement pour 5 ans minimum car la 3D et les résolutions suppérieur au full HD n'est vraiment pas pour tout de suite. Je peux te dire avec certitude que dans +- 6 ans quand tu seras un des premiers à acheter un lecteur BlueRay II à 3000€, tu auras encore une belle image sur ton vieux 9704H!
Luc1972
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 22:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2009 6:32

Luc1972 a écrit:
chaudard95 a écrit:Ce qui m'embête c'est l'arrivé du HDMI 1.4 en début d'année 2010. La tv sera déjà dépassée :-? ainsi que mon futur ampli :-? Ca me gonfle vu les tarifs de ces joujous....


Dépassée? Pourquoi? Le 1920x1080p ne te suffit pas? Moi si, encore certainement pour 5 ans minimum car la 3D et les résolutions suppérieur au full HD n'est vraiment pas pour tout de suite. Je peux te dire avec certitude que dans +- 6 ans quand tu seras un des premiers à acheter un lecteur BlueRay II à 3000€, tu auras encore une belle image sur ton vieux 9704H!


Tout à fait ! :wink: Ceci dit, le mien (en 52 pouces) je ne vais l'acheter qu'à la fin de l'année car d'ici ce temps là, Philips aura eu le temps, comme d'habitude, de faire des correctifs et le prix public aura diminué ! De toute façon je ne suis pas sans vu que j'ai déjà le 42PFL9900 Aurea ! :wink:
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 13 Juin 2009 9:34

chaudard95 a écrit:Ce qui m'embête c'est l'arrivé du HDMI 1.4 en début d'année 2010. La tv sera déjà dépassée :-? ainsi que mon futur ampli :-? Ca me gonfle vu les tarifs de ces joujous....


Le HDMI 1.4 n'apporte que la transmission de données véhiculés par les cables réseaux, comme le ferai un prise ethernet pour véhiculer le signal internet.

Voici ce que dis un post officiel

On retrouve tout d’abord la nouvelle fonctionnalité "HDMI Ethernet (Ethernet est un protocole de réseau informatique à commutation de paquets implémentant la couche physique et la...) Channel". Cette fonction "HEC" sera dédiée tout simplement aux transferts réseaux. Le câble HDMI certifié 1.4 sera capable d’envoyer et de recevoir des flux (Le mot flux (du latin fluxus, écoulement) désigne en général un ensemble d'éléments (informations / données, énergie,...) de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose,...) à des débits de 100Mb/sec à l’instar d’un simple câble réseau RJ-45.

L’ "Audio Return Channel" est une fonction qui permettra de réduire le nombre de câbles à installer dans votre salle Home-Cinéma. Dans le cas d’un téléviseur (Le téléviseur (ou un télé, apocope utilisée familièrement) est un appareil doté d'un écran servant généralement à...) haute définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les...) doté d’un tuner TNT ou TNT HD, le câble HDMI 1.4 reliant votre amplificateur (On parle d'amplificateur de force pour tout une palette de systèmes qui amplifient les efforts : mécanique,...) à votre téléviseur pourra être exploité pour transmettre les flux audio des émissions télévisées vers l’ampli, là où aujourd’hui l’ajout d’un câble supplémentaire (SPDIF le plus souvent) est de rigueur.

Parmi les grandes nouveautés, on retrouve bien sûr la gestion des vidéos 3D. Cette version 1.4 a été conçue pour supporter la transmission en 3D, c'est-à-dire de deux flux 1080p (1080p est une définition vidéo Full HD commun (CIF) de 1 920×1 080 pixels en balayage progressif dont la fréquence...) simultanés. En supplément, le HDMI 1.4 supportera les résolutions 4K x 2K, en prévision de l’arrivée d’une future haute définition (4096x2160 24Hz notamment). On retrouvera le support direct des color spaces sYCC601, Adobe RGB et AdobeYCC601. Les spécifications 1.4 révèlent aussi la présence d’un nouveau type de connecteur, "micro", dédié aux appareils mobiles. Il aura l’avantage de présenter un format réduit en taille de 50%. Il supportera, avec ses 19-pins, le transfert des vidéos jusqu’en 1080p.

Enfin, l’ "Automotive Connection System" sera dédié aux intégrations automobiles.

A noter que l’arrivée de ces nouvelles spécifications (version 1.4) va concrètement bouleverser le consommateur, car de nouveaux types de câbles vont peu à peu être proposés, avec ou sans fonction HEC. Le HDMI Licensing LLC en énonce plusieurs:
- Standard HDMI Cable – (1080i/60)
- High Speed HDMI Cable – (1080p, Deep Color et les formats 3D de la nouvelle specification 1.4)
- Standard HDMI Cable with Ethernet – (avec connectivité Ethernet)
- High Speed HDMI Cable with Ethernet – (avec connectivité Ethernet)
- Automotive HDMI Cable – (dédié à l’intégration au sein de véhicules)


En gros tout ça juste pour dire que la transmission des données internet, entre autre se ferai alors à travers un seul cable. Aujourd'hui la plupart des TV Moyen et Haut de Gamme proposent des connexions ethernet, voir même Wifi et la gestion de la 3D, qui a mon avis ne s'imposera que dans une poignée de films sans plus.
quantys
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Mai 2009 12:00
  • offline

Message » 13 Juin 2009 10:05

En fait le 1.4 ne m'interesse pas. Je ne cours pas aprés les nouvelles technologies mais je veux remplacer tout de même le catho :mdr: . Vu l'investissement (environ 5 à 6000 €), il est clair que c'est une installation que je souhaite garder un bout de temps .... Mes craintes étaient d'avoir du matériel qui ne lisent plus les prochains films. Me voila rassuré.

Concernant le HDCP, il existe sur les DVD ? car je ne vois pas cette specif que les appareils.
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 13 Juin 2009 19:36

chaudard95 a écrit:En fait le 1.4 ne m'interesse pas. Je ne cours pas aprés les nouvelles technologies mais je veux remplacer tout de même le catho :mdr: . Vu l'investissement (environ 5 à 6000 €), il est clair que c'est une installation que je souhaite garder un bout de temps .... Mes craintes étaient d'avoir du matériel qui ne lisent plus les prochains films. Me voila rassuré.

Concernant le HDCP, il existe sur les DVD ? car je ne vois pas cette specif que les appareils.


HDCP c'est pour tout les supports numériques, DVD compris. Je connais quelqu'un qui a eu le coup avec un plasma , impossible d'afficher une image.
quantys
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Mai 2009 12:00
  • offline

Message » 13 Juin 2009 20:07

quantys a écrit:
chaudard95 a écrit:En fait le 1.4 ne m'interesse pas. Je ne cours pas aprés les nouvelles technologies mais je veux remplacer tout de même le catho :mdr: . Vu l'investissement (environ 5 à 6000 €), il est clair que c'est une installation que je souhaite garder un bout de temps .... Mes craintes étaient d'avoir du matériel qui ne lisent plus les prochains films. Me voila rassuré.

Concernant le HDCP, il existe sur les DVD ? car je ne vois pas cette specif que les appareils.


HDCP c'est pour tout les supports numériques, DVD compris. Je connais quelqu'un qui a eu le coup avec un plasma , impossible d'afficher une image.


Donc tous les appareils sont HDCP ?
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 13 Juin 2009 20:20

disons 95%
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Juin 2009 22:05

Joli tableau de mesure où l'on peut voir que le philips 9704 a un noir parfait et le meilleur contraste de tout les televiseurs du moment lcd et plasma compris.

http://www.fullhd.gr/fpd-data.html
spanix
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:16
Localisation: suisse
  • offline

Message » 14 Juin 2009 22:58

est-que quelqu'un sait combien de cm d'épaisseur fait cette tv?
tag001
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2009 19:17
  • offline

Message » 14 Juin 2009 23:14

89mm (mode prudent ON)
source : pages 255- 256 du manuel
(à noter que la 1ère page du manuel à changé, plus de 97 mais à la fin si :roll: )
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juin 2009 7:40

alfa a écrit:89mm (mode prudent ON)
source : pages 255- 256 du manuel
(à noter que la 1ère page du manuel à changé, plus de 97 mais à la fin si :roll: )


Salut alfa

Tu peux le mettre sur la toile ce manuel ?
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 15 Juin 2009 11:48

salut
et quand sera mis en vente cette petite merveille de PFL9704H?? bientot j espere...
a quel prix le 40"?
jay74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:45
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:34

jay74 a écrit:salut
et quand sera mis en vente cette petite merveille de PFL9704H?? bientot j espere...
a quel prix le 40"?


Juillet de cette année !
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message