Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat, Nixma et 70 invités

appairage ou non pour un aleph 2?

Message » 13 Juin 2009 18:43

Bonjour, J'ai acheté des pcb ainsi que les composants pour faire une paire d'aleph 2 mais je suis un novice dans le domaine.
Par conséquent, je ne sais pas si je dois ou pas faire un appairage des transistors car en cherchant sur internet je n'ai pas trouvé la réponse.
Si jamais cela s'avère nécessaire, quelqu'un saurait-il ou on pourrait acheter des irfp240/244 et des irfp9610 bien appairés?
En effet je ne souhaite pas devoir jeter la moitié des transistors achetés.

Je vous serais trés reconnaissant si vous m'apportiez une réponse et vous en remèrcie d'avance.

Cordialement, Pierre
Pierrepiou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2009 18:15
  • offline

Message » 13 Juin 2009 21:47

Tu dois impérativement appairer les (2) 9610 de chaque bloc mono- de cela dépend l'offset en sortie.
De même que les 240, par groupe de six, de façon à ce que le courant de repos soit bien partagé. Sinon tu aurais un des transistor qui fait tout le boulot (et sur-chauffe) tandis que les autres se la coulent douce...
Il est facile de les appairés soi-même. Sur le site de Passdiy tu trouveras un montage idoine (matching mosfets)


Bon choix l'Aleph 2, une pure merveille ... :wink:

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 13 Juin 2009 22:19

merci bcp pour ta réponse
Pierrepiou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2009 18:15
  • offline

Message » 14 Juin 2009 18:58

De rien ... Ca fait plaisir les amateurs d'Aleph... :wink: