Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 11 Juin 2009 19:45

B1sounours a écrit:Oui en effet le meme modele de 300B, ca va de 350 a 450$ la paire.
Aprés, je pense pas que ca claques toutes les 5sec.

A ton avis, pour une ecoute de 2h par jour. quel est leur durée de vie ?

Tu montre du Kr-audio aussi , c'est pas trop du bas de gamme :mdr:


KR ENTERPRISE estime la durée de ses tubes à 20,000 heures à 14 heures par semaine tu en aurais pour plus de 25 ans
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:09

Bon,
pour revenir à moutons :wink:, je dois dire malgré tout que je reste très attaché à mes premiers amours :mdr:, soit:

- Jolida JD302 BRC
Image


- Doge 6130R, toujours ce fameux intégré dont je n'ai pas plus d'infos, mais je dois avouer que son look me séduit bien et le fait qu'il soit monté en KT88 me tente aussi assez. Et finalement, je me dis qu'il ne peut pas être mauvais.

Image


- Meixing MC368-B90, toujours ce fameux...

Image

Image




Du coup je redemande, est-ce qqn aurait essayé un de ces 3 modèles ? De plus, est-ce que vous pourriez me donner vos impressions sur les EL34 et KT88? J'ai lu plein de trucs à gauche et à droite, certains aiment, certains aiment pas, comme pour tout. Si quelqu'un arrivait à me décrire le son que dégage le 34 et le 88, ça m'aiderait déjà bien je pense. Lequel conseilleriez-vous plutôt pour la musique moderne (rock, pop, elctro..) ?

Merci d'avance
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2009 19:39

Quelqu'un a encore une idée :wink: ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:01

MrNike a écrit:Quelqu'un a encore une idée :wink: ?


Salut MrNike pour le genre de musique que tu décrit définitivement des KT-88 car des EL-34 plus rond et plus doux c'est plus smooth comme sonoritée des basses plus tight avec des KT-88 il y a quelques années dans une rencontre entre les 5 grands constructeurs américains une des questiona qui leurs as été demandé quel est vôtre tube favori et la réponse fût unanime pour la musicalitée le EL-34 mais pas pour la puissance.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Juin 2009 18:26

BONJOUR M NIKE

j
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 13 Juin 2009 18:50

BONJOUR M NIKE

jai eu pas mal ampli a tubes chinois haut de gamme et moyen de gamme

je peux te donner des infos sur le 845 b de mingda MC 845 -AA

jai l ampli chez moi avec des tubes en pré amp 5751 RCA , 6189 mini watt au lieux des 12AX7 et 12AU7

qui sont largement mieux !!

cette ampli et excellent les 845 shugang sont très bonne, le son et raffinée , ouvert profond , les timbre les voix féminine sont réaliste et chaud identique a la 300B pour les voix masculine je préfère la 300B, mais cela et une question de gout de tubes ect ..

par contre pour les grave il et meilleur

l ampli fait quand même 4O kgs la qualité de fabrication et excellente composant de qualité, condos alim epcos , mundorf m cap pour les liaisons, résistances métal oxyde , diodes rapide

rien a dire

je l ai acheter dans une annonce hors ebay

chez ce vendeur menpacher sur ebay

voici le lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0436991355

il vend ce Mingda a moitier prix tarif chinois en France alors que tubophyle le vend 1290 €

il garantie les tubes 3 mois

il et super sérieux il répond au emails de suite , au téléphone il répond toujours :wink: même après l annonce sur ebay

il fait pas le sourd comme certain sur ebay

en tout ces pour moi le meilleur tube chinois raffinées sont la 845 et 300 B

après c est une question de prix


je place Mingda en troisième position derrière Cayin , Melody ,

pour la qualité de fabrication et composant utilisés
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 13 Juin 2009 18:58

FREDYLOSOPHE a écrit:BONJOUR M NIKE

jai eu pas mal ampli a tubes chinois haut de gamme et moyen de gamme

je peux te donner des infos sur le 845 b de mingda MC 845 -AA

jai l ampli chez moi avec des tubes en pré amp 5751 RCA , 6189 mini watt au lieux des 12AX7 et 12AU7

qui sont largement mieux !!

cette ampli et excellent les 845 shugang sont très bonne, le son et raffinée , ouvert profond , les timbre les voix féminine sont réaliste et chaud identique a la 300B pour les voix masculine je préfère la 300B, mais cela et une question de gout de tubes ect ..

par contre pour les grave il et meilleur

l ampli fait quand même 4O kgs la qualité de fabrication et excellente composant de qualité, condos alim epcos , mundorf m cap pour les liaisons, résistances métal oxyde , diodes rapide

rien a dire

je l ai acheter dans une annonce hors ebay

chez ce vendeur menpacher sur ebay

voici le lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0436991355

il vend ce Mingda a moitier prix tarif chinois en France alors que tubophyle le vend 1290 €

il garantie les tubes 3 mois

il et super sérieux il répond au emails de suite , au téléphone il répond toujours :wink: même après l annonce sur ebay

il fait pas le sourd comme certain sur ebay

en tout ces pour moi le meilleur tube chinois raffinées sont la 845 et 300 B

après c est une question de prix


je place Mingda en troisième position derrière Cayin , Melody ,

pour la qualité de fabrication et composant utilisés


D'Accord avec toi à 100% Cayin est peut être Chinois mais la qualitée de construction est remarquable pour un prix très honnête
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Juin 2009 21:17

bonsoir Mr acoustat

effectivement la marque cayin et excellent en fabrication, mais Melody ( Chinois ,Australien ) en haut de gamme et sublime et la qualité des composant et transfos double C excellente je pense pas que l on puisse faire mieux aujourd'hui en amplis chinois


il y aussi Jolida rien a dire transfo de qualité finition très bonne voire excellente pour certains modèles

mon classement en ampli en tube des meilleurs en qualités cayin , melody en pôle position , Mingda second , jolida , classic , YAQIN la petite marque , qui monte qui monte :wink:


maintenant en prix difficile , cela dépend ou on achète :-?

tubophyle vend ces amplis a des tarifs raisonnable , si on regarde , il se valent en prix et en marque , ils ont quasiment pas intermédiaire et si on regarde en achetant en chine = transport + tva+ douane finalement cela revient au même prix

donc ils arnaquent personne en plus il offre 2 ans de Garantie et cela il le font payer normal !

pierre audio aussi, jai essayez de faire affaire eux pour l achat d un ampli alors qu il m avait contacter pour vendre un modèle expo et envoyer une confirmation par ecrit il on revendu a une autres personne alors que j envoyer l argent par mandat cash

pour moi il sont pas sérieux . :x

normalement les ampli chinois de marque reconnues sont fiable les autres il y a de tout !

c' est surtout les composants qui sont sous dimensionner des condos de base, médiocre ect transfos moyen

sinon comme jai parler plus haut vous trouverais pas moins cher que chez l' ebayeur mempacher en france

a moins d occasion :wink:

jai vu la personne qui vend des amplis a tubes en Israël effectivement tous est top qualité

condos jensen , audio note , mundorf , résistance dale , allen bradley , wiresound, tranfos James beaucoup connaissent peu mais il font partir des meilleurs transfos fabriquer en chine

si vous voulez des ampli au top tranquillité il vaux mieux parfois mettre un peu plus cher et encore !!


attention tous cela et calculer au plus juste , il ne vend que des SE classe A tous simplement , transfos moins cher et moins de composants alors qu ' push pull cela reviens beaucoup plus cher

mais tout et au top 8)
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 13 Juin 2009 21:58

Hello,
merci pour conseils. En fait, la balance actuellement penche pas mal en faveur de la Jolida JD801S. J'ai négocié un petit tarif sympa avec un vendeur chinois sur la baie (listeningchina) :wink: . En fait c'est vrai que Meixing me tente bien aussi, mais j'ai essayé d'acheter directement auprès de l'usine. Je les ai contacté par email, ils avaient l'air interessés, puis lorsque j'ai demandé leurs prix, plus de signe :-? . De plus, au point de vue look, le Jolida se marrie super bien avec mon lecteur cd..., Jolida aussi :). D'ailleurs beaucoup mieux que le Meixing MC368 B90 . De plus, d'après quelques infos que j'ai pu glâner sur le net, le 801S m'a l'air très bien.

Donc voili, voilou, je crois que je vais encore réfléchir quelques jours, avant de passer à l'acte :wink: .
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2009 22:07

FREDYLOSOPHE a écrit:
jai vu la personne qui vend des amplis a tubes en Israël effectivement tous est top qualité
condos jensen , audio note , mundorf , résistance dale , allen bradley , wiresound, tranfos James beaucoup connaissent peu mais il font partir des meilleurs transfos fabriquer en chine
si vous voulez des ampli au top tranquillité il vaux mieux parfois mettre un peu plus cher et encore !!

attention tous cela et calculer au plus juste , il ne vend que des SE classe A tous simplement , transfos moins cher et moins de composants alors qu ' push pull cela reviens beaucoup plus cher
mais tout et au top 8)


Super alors, j'ai vraiment bien fait de le prendre :D

Par contre, Il avait marqué sur l'annonce que ca vaut un ampli de 4500eur. vrai ou faux ?

Ps: Dsl de polluer Nike :mdr:
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Juin 2009 22:34

:wink:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juin 2009 11:40

bonjour Nke

pour jolida , je pense que le chinois ta pris pour un acheteur de plusieurs appareils :wink:

cela l intéresse pas de vendre 1 appareil il gagne rien dessus vu les prix :oops:


par contre je connait une personne qui avait le joilda Jd 801 qui s'appelle crevette sur différent forums

il en était enchanté et maintenant il a les 2 blocs mono et pré ampli jolida music envoy
tubes 211, 2X200 watts

jolida d après ce que ja entendu sur les forum et vendeur hifi en ampli sont excellent dans les 300B , leur kt 88 , et EL 34 et rapport qualité prix en France très bon

moi aussi jai une jolida en lecteur cd, et je l ai comparé a des lecteur de plus de 2000 € en classe A et il et largement au dessus :wink:

par contre, il et en panne depuis un an maintenant , c 'est ma faute en testant un régulateur jai dérapé entre le + et - et griller les chips sur la carte

je recherche d ailleurs cette carte pour AOP , jai fait plusieurs demande de revendeur hifi en chine mais aucun ne peux m aider ni m envoyer le schéma

je me suis débrouiller tout seul et acheter tous les composants mais elle marche toujours pas .

Sans appareils , difficile de savoir ou cela coince :oops: :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 14 Juin 2009 12:12

bonjour bisounours

tu a bien fait tu sera tranquille , :wink: cela ne veux pas dire que un jours il ne tombe pas en panne !! mais comme les composant sont ce qu il y a de mieux , le câblage et bien fait après la qualité du câblage si il plaquer argent cest encore mieux ou pur OCC

ce celui qui en façade noire en alu ?

les transfos sont aussi de haute qualité et au prix proposer ces correct !!

je connait des personnes qui fabrique en France des ampli de qualité de fabrication hallucinante et des prix pas trop cher :o :o

il y a pierrot sur ciné et son regarde dans DIY ampli il montre tous e la fabrication étape par étape son kt 88 et 813 et 6L6

regarde son blog voici le lien :http://amplificateurs-a-lampes.diblogotus.com/billets-2009-05-1.html


et look audio si vous avez des panne de transfos chinois ? il vend des kit et ampli qu il monte avec transfo haut de gamme et tube KR tous ce que vous avez besoin en kit a prix chinois :o :o :o


http://picasaweb.google.com/amplificate ... UDIOPHILE#

http://look-audio.com/
fait aussi de la réparation a prix correct




mais franchement a part les grande marque chinoise , le mieux et de se faire fabriquer sur mesure sont ampli avec des transfos de haute qualité et c est phénoménal au niveaux son :o :o :o :o :o croyez moi mieux que tous les amplis chinois !!

et surtout acheter tant qu il en existe encore, des tubes Nos en pré ampli et driver sur ebay en Angleterre ou ailleurs
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 14 Juin 2009 14:40

salut FREDYLOSOPHE,
merci pour ton intervention :wink:.
pour jolida , je pense que le chinois ta pris pour un acheteur de plusieurs appareils

cela l intéresse pas de vendre 1 appareil il gagne rien dessus vu les prix

Là tu parles de Jolida ou de l'usine Meixing? Si c'est pour Meixing que tu dis ça, je pense que ça se tient. Sinon, si c'est pour listeningchina, il me semble en fait que ce gars soit assez ouvert à la négociation. Pour plusieurs produits déjà qu'il a sur sa boutique ebay, j'ai réussi à obtenir un prix inférieur de 70 à 150$ sur le tarif affiché :). En fait je pense que les prix sur la baie sont quelque peu majorés. En Tim fait aussi ça...

Sinon, en ce qui concerne la Crevette, je le connais (pour avoir lu ses interventions) depuis quelques années déjà :wink:. C'est d'ailleurs suite à la lecture de ses nombreux post que j'ai pris ma 1ere 100S en 2005 :) . Mais là par contre, pour la 801S, je lui ai envoyé un Mp, mais pas de rép pour l'instant, il doit être à la bourre :oops:.

Pour ce qu'il en est de mon choix final, je dois dire que mon coeur balance de la Jolida 801S au Meixing B368B90, au gré des vents et marées, bien que des marées y'en ait pas trop ici, dans ces contrées alpines :mdr:. D'après les dires de SIma de Listeningchina, le Meixing aurait un son plus chaud que le jolida (KT90 vs 88). De plus, j'ai quand même un petit doute sur le marriage entre la 801S et mes collonnes, car ici, on avait l'air de dire que cet ampli se marriait pas parfaitement avec toutes les collonnes. Les miennes (RAM Osiris, 95db) sont bien musicales et ont un son assez naturel. Toutefois, avec un rendement aussi élevé, je me demande si les moyennes et hautes fréquences ne risquent pas d'être mises un peu trop en avant par le 801S.

Aïe, aïe, le choix est dur...
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juin 2009 17:49

salut Nike

c'est plus court :wink:

c'etait pour jolida que la personne te fait du rabais il me semble :roll: , la tu écouté ?

normalement jolida fait des amplis pour l export au Usa et le japon donc 2 modèle différent !

je connais se site je suis inscri,t et j'ai parcouru il y a quelques mois ce sujet justement qui ma était d un grand secours au sujet ampli chinois .

Apparemment il est satisfait de l Image 65 I , moi je connait pas cette marque ?


il me semble que c'est le jolida qui et ouvert , comme tu peux voir c'est du CMS avec résistance de qualité cela doit etre Dale ou philips pro , condos rubycon bien mais il ya mieux elna cerrafine ou black gate , les tranfos sont toroïdale moi j aime pas ces transfo il on tendance a adoucir le médium et sont moux . :-?


bon il faut écouter, moi j''ai jamais entendu, donc difficile a dire sur ton choix

par contre je connais Mingda et je trouve que c'est la seule marque a qualité de fabrication et prix et la plus avantageuse

comme je dit, câblages en l air sur tous les ampli, facilité a réparer , meilleure transparence et encore c est pas sur , mais surtout composant de ht qualité

les seul avec cayin et Melody

après aussi et cela et très important en tout cas pour moi la télécommande :)


quel confort sur les fortes de pouvoir baisser le son sans a chaque fois se levé du canapé :mdr:


ces enceintes je connait pas je peux pas te dire elle ont un médium clair ou feutré , soyeux , basses ,ect :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message