Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveaux intégrés 3DLAB

Message » 17 Mai 2009 10:21

FDRT a écrit:Assez mauvais de mon point de vu. Je les avais écouté et pas aimé du tout. Ca manquait beaucoup de finesse dans les aigus et de présence dans le médium. Sur du HR, ça pouvait devenir inécoutable.
FDRT


Je possède un intégré Titanium génération MK1 et scincèrement on ne peut pas dire que ce soit un mauvais amplificateur... au contraire. Attention 3DLab fait évoluer son matériel tous les ans et il y a eu beaucoup de progrès depuis les tous premiers. Comme tous les matériels haut de gamme, l'association ampli/enceintes est importante.

Laurent69, quand tu dis que le MK2 chauffe beaucoup, tu penses qu'on ne peut plus le mettre dans un meuble mal ventilé ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2009 13:50

ALP a écrit:
Laurent69, quand tu dis que le MK2 chauffe beaucoup, tu penses qu'on ne peut plus le mettre dans un meuble mal ventilé ?


je ne pense pas : il chauffe à peu près autant qu'un ampli en classe AB bien polarisé. il faudrait alors créer une ouverture sur l'arrière du meuble pour que l'air puisse circuler.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2009 14:01

Djilbe a écrit:
grand x a écrit:Oui, le lecteur Bluray Sonata (il doit être dispo maintenant).


Serait-il possible d'en savoir plus sur ce Sonata blu-ray qui serait déjà dispo :o
Sait-on si un drive BR Sonata est ausi prévu ?

Cdlt


on a aussi écouté le BR sonata hier (2450 euros je crois) : il dispose maintenant de toute la connectique moderne (SD card, USB, Ethernet) issue de la plate-forme Pana.

pas de surprise, la hiérarchie est respectée. Par rapport à la version CD, il gagne le même naturel, la même facilité que le BR Master. En passant à la version BR Master, au dessus, on garde cette sensation de naturel avec de la dynamique et de l'ampleur en plus. Le retour du Master au Sonata n'est pas frustrant.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:42

Bonjour,

C'était une écoute en magasin ou une écoute non ouverte ?
Si en magasin, dans lequel ?
Merci.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 17 Mai 2009 21:45

Ecoute chez Sonatine, un revendeur Lyonnais.
Excellente crémerie ! Le tôlier connait bien son affaire.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Mai 2009 12:43

nan mais franchement là je ne suis pas du tout d'accord :o avec ces propos sur 3dlab !
ok il y a des changements de générations ;
mais j'entends ici un truc typique des obsessionnels de hifi ; chaque génération enterre la précédente qui pourtant enterrait la précédente qui a son époque était pourtant un sommet absolu de musicalité..
ça fait vivre le commerce certes..
les blocs millenium exm600 à leur sortie étaient "révolutionnaires" par rapport aux anciens.. justement ces histoires de timbres, de finesse, de définition, de subtilité enfin résolus.. et voilà qu'un an après cette finesse, cette merveille "timbrée" n'existe plus, n'a jamais existé, elle est seulement l'apanage de la nouvelle génération qui la révèle enfin!

si chaque année les nouveaux écrabouillent, massacrent, écorchent ainsi les anciens, on sera bientôt obligé de les acheter sur la lune pour mesurer leur potentiel!
sans compter l'entassement des pourritures anciennes bein que récentes dans les décharges débordées!
bon désolé mais voilà, j'ai trouvé ça largement exagéré mais si je comprends le plaisir des comparaisons.
dans cet ordre d'idée, on se demande pourquoi la technique et les appareils 33t ne sont pas vilipendés comme d'infâmes vieilleries aux sonorités de casseroles!
a plus :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 18 Mai 2009 23:35

HOLLIGER a écrit:si chaque année les nouveaux écrabouillent, massacrent, écorchent ainsi les anciens, on sera bientôt obligé de les acheter sur la lune pour mesurer leur potentiel!
sans compter l'entassement des pourritures anciennes bein que récentes dans les décharges débordées!


Sauf qu'avec 3DLab, tu peux faire évoluer ton matériel sans en changer :D
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2009 0:59

Ils étaient si mauvais que ça, les précédents ? Dommage qu'aucun CR ne l'a mentionné plus tôt.

C'est tout à fait ce que je me suis dit en lisant ce CR. Les grands classiques des fofo : le nouveau matériel enterre tout.
Mais c'est si bien raconté que j'avoue qu'on a envie d'y croire. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Mai 2009 1:01

nan mais franchement là je ne suis pas du tout d'accord :o avec ces propos sur 3dlab !
ok il y a des changements de générations ;
mais j'entends ici un truc typique des obsessionnels de hifi ; chaque génération enterre la précédente qui pourtant enterrait la précédente qui a son époque était pourtant un sommet absolu de musicalité..


Un autre truc typique des forum est que les personnes se sentent attaquées lorsqu'on critique un matériel qu'elles possèdent.
Tu n'as pas d'électroniques 3D Lab, au moins? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Mai 2009 7:18

HOLLIGER a écrit:nan mais franchement là je ne suis pas du tout d'accord :o avec ces propos sur 3dlab !
ok il y a des changements de générations ;
mais j'entends ici un truc typique des obsessionnels de hifi ; chaque génération enterre la précédente qui pourtant enterrait la précédente qui a son époque était pourtant un sommet absolu de musicalité..
ça fait vivre le commerce certes..
les blocs millenium exm600 à leur sortie étaient "révolutionnaires" par rapport aux anciens.. justement ces histoires de timbres, de finesse, de définition, de subtilité enfin résolus.. et voilà qu'un an après cette finesse, cette merveille "timbrée" n'existe plus, n'a jamais existé, elle est seulement l'apanage de la nouvelle génération qui la révèle enfin!

si chaque année les nouveaux écrabouillent, massacrent, écorchent ainsi les anciens, on sera bientôt obligé de les acheter sur la lune pour mesurer leur potentiel!
sans compter l'entassement des pourritures anciennes bein que récentes dans les décharges débordées!
bon désolé mais voilà, j'ai trouvé ça largement exagéré mais si je comprends le plaisir des comparaisons.
dans cet ordre d'idée, on se demande pourquoi la technique et les appareils 33t ne sont pas vilipendés comme d'infâmes vieilleries aux sonorités de casseroles!
a plus :wink:


+1000 ! :wink:

Et je rajouterais que les Ice Power étant une carte électronique intégrant le circuit d'amplification et son alimentation à découpage, le travail ne consiste qu'à une "mise en boite" et les évolutions sont trés dépendantes des capacités des concepteurs de Ice Power. Or, je n'ai pas vu d'évolution annuelle de ces blocs depuis leur sortie.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Juin 2009 22:26

Le passage MK I à MK II date de quand pour le amplis 3D labs ?

Concerne t'il tout les amplis de la marque ?
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Juin 2009 22:44

FDRT a écrit:Et je rajouterais que les Ice Power étant une carte électronique intégrant le circuit d'amplification et son alimentation à découpage, le travail ne consiste qu'à une "mise en boite" et les évolutions sont trés dépendantes des capacités des concepteurs de Ice Power. Or, je n'ai pas vu d'évolution annuelle de ces blocs depuis leur sortie.
FDRT


Il me semblait que les amplis 3D labs n' avaient pas d'alim à découplage :-? .
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Juin 2009 23:16

Je suis un peu d'accord avec hollinger concernant le matériel qui ce fait encensé à sa sorti pour être descendu dès qu'une nouvelle version sort .


Mars 2008 :

"C'est vrai que les blocs millenium, ouf, c'est quelque chose...
Avec mahler, ils devraient être remboursé par la sécu...."

VS

Mai 2009 :

"là, c'est clair, c'est une nouvelle génération qui est née !
Premier point : ils sont beaucoup plus silencieux que les mk1. Pas totalement silencieux mais il faut vraiment être proche du tweeter pour entendre le bruit de fond, alors qu'auparavant, dans une pièce silencieuse, on pouvait l'entendre à 2m.
Comme les mk1, toujours cette énergie sans limite, cette bande passante énorme et une tenue des HP diabolique.
Mais cette fois , on y ajoute une douceur et une subtilité que le précédente génération ne pouvait même pas approcher. Aucune dureté , aucun sentiment d'écoute quelque chose d'artificiel lorsque la prise de son est naturelle.
Lorsque l'on revient à la génération mk1, on ressent une écoute presque criarde et aggressive, en comparaison."



En l'espace d'un an comment peut on avoir un avis si divergent concernant un ampli :idee: :roll: :wink:
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Juin 2009 23:34

BONSOIR

concernant le cote silencieux des amplis en question , est ce du souflle ou un petit bruit de fond comme si de l electricte passait en fond sonore il va s en dire que c est une metaphore

est ce que 3dlab preconise un essai de ferrites sur les cables d alimentation et de modulation comme certains constructeurs ?

de ce que j ai entendu de l ancienne gamme chez ce constructeur on peut vraiment feliciter le travail accompli et dire que ces produits n ont pas le succes qu ils meritent , quand on voit de long et en large des gens se gargariser sur de la came pas foutue d etre universelle a savoir tenir des charges differentes et parfois s ecrouler sous les ecarts de dynamique et quand on sait ce que ces produits sont capables de faire

de la a dire que la nouvelle generation a scellee la pierre tombale de l ancienne c est du discours digne des revues hifi , car en l espace de 50 ans certains constructeurs sont passes de l etat de fabricants de daubes a fabricants d objets divins dans ce cas la
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 14 Juin 2009 8:07

la configuration était la suivante :
* JMR Concorde Signature
* ampli : MBL 7008 ou Blocs millenium mk1 ou Blocs millenium mk2
* préamp : 3dlab Millenium
* drive 3dlab BR Master.


Où est le convertisseur, dans le préampli ?
Quels sont les nouveaux intégrés 3DLab comme le suggère le titre du post, car pour le moment il ne s'agit que de blocs mono ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message