Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 118 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 805 signature , un autographe SVP, photos !

Message » 13 Juin 2009 20:02

hello à tutti !

bon et ben voilà la nouvelle paire d'enceintes fraichement debarquée à la casa ce sont donc des biblio B&W 805 SIGNATURE
en fintion grey eye tiger grrrrrrrrrr :mdr:

Image

Image


les 1eres sessions d'ecoutes se sont trés vites revélées impressionantes , je "pondrais" un CR evidemment dans quelques jours car je dois trouver un cable HP qui s'accorde mieux avec les belles que dis je, les trés belles !!!
le gibraltar d'audioquest me parait un peu favoriser le haut medium dans cette config ; le maxitrans focalise moins bien , et le VDH me semble un peu timoré alors la croisade debute en matiere de cables HP .... :wink:

elles sont vraiment splendides dans leurs livrées grises marbrées nacrées perso je les trouve splendide :wink:

trés grosse qualité de precision , une focalisation digne des meilleurs Thiel avec de la viande en plus :wink: trés belle aeration et etagement des plans vraiment une holographie saisissante , je vous parlerais plus en details du reste ( timbres, defintion dynamique , matiere , sensation de vie ,de presence , grave ..etc ....dans le CR apres avoir fais tourner 2 ou 3 cables HP et choisi l'heureux elu !

pour l'instant elles tournent avec un ampli Vecteur I6.2, une source Audiomat tempo 2evo + drive pioneer PDS6 , cable numerique stereovox HDXV , cable de modul Audioquest Jaguar et HP gibraltar , cable secteur esprit structura 3.

voilà alors les connaisseurs et possesseurs de ces pepites peuvent venir grailler un morceau autour d'un bon verre et venir nous raconter leur doux et delectables moments passés avec les 805 signature :mdr:

quelles electroniques les accompagnent .
quels cables HP et modul
quel placement
quel gain significatif avec quel changement ( decouplage etc )
it's up to you !!!! :wink:

David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 01 Avr 2012 22:21, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Juin 2009 20:13

bonjour bernardi :wink:

franchement elle est magnifique cette finition , enfin un truc qui sort de l ordinaire c est vraiment agreable
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 13 Juin 2009 21:42

C'est sûr qu'elles sont magnifiques :o .
Je croyais qu'elles ne se faisaient plus. Tu les as achetées d'occasion ?

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Juin 2009 21:59

SaluT Lone........ :wink:
oui cette finition eye tiger est assez rare elles sont plus frequente en bird eye ( rouge marbré ).

en effet achetées d'occaz Fred :wink:
Dernière édition par bernardi le 13 Juin 2009 23:07, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Juin 2009 22:48

tu les revend quand :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Juin 2009 22:49

:mdr:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Juin 2009 23:03

:mdr:
Nono a écrit:tu les revend quand :lol:


OK cher voisin !!! je vois que tu suis mes frasques audiophiles .........alors que ce n'est que ma 5 eme paire d'enceinte en 1 an ( audience nova t4; Davis Nikita, alambic , alliante pininfarina) pffffffffff quel medisant :mdr:

je crois qu''en fait , je me suis jamais remis du depart de mes hyperion 938..... :cry:

allez Bruno passes les ecouter t'es à 1/4 d'heure ! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Juin 2009 23:45

bernardi a écrit::mdr:
Nono a écrit:tu les revend quand :lol:


OK cher voisin !!! je vois que tu suis mes frasques audiophiles .........alors que ce n'est que ma 5 eme paire d'enceinte en 1 an ( audience nova t4; Davis Nikita, alambic , alliante pininfarina) pffffffffff quel medisant :mdr:

je crois qu''en fait , je me suis jamais remis du depart de mes hyperion 938..... :cry:

allez Bruno passes les ecouter t'es à 1/4 d'heure ! :wink:


garde les alors que je puisse passer les écouter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Juin 2009 1:15

Très belles tes nouvelles chéries ami corse, ça c'est de la finition, vraiment superbe, régale toi les yeux et les oreilles :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Juin 2009 11:51

bernardi a écrit:B&W 805 SIGNATURE
en fintion eye tiger grrrrrrrrrr :mdr:

Image


superbes, bravo ! j'ai eu l'occasion d'entendre ces enceintes avec un "bon petit ampli" d'un côté et avec une amplification ambitieuse d'autre part : elles méritent ce qui se fait de mieux et sont capables de le rendre... que comptes tu faire ?
corintin
 
Messages: 3531
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 14 Juin 2009 12:06

actuellement le vecteur I6.2 s'en sort trés dignement , sa trés grosse alimentation de 1100 va et sa puissance de 260w apporte une rapidité et une assise trés confortable aux 805signature , cet ampli reste AMHA un must en transistor avec une signature sonore proche du tube tout en velouté !

mais jusqu'ici lors mes ecoutes precedentes de ces starlettes , la meilleure association reste le cayin 500, tres proche à l'ecoute du vecteur mais avec un scene sonore superieure plus enveloppante avec le 500 mais une capacité a reproduire les ecarts de dynamique trés proche .

on sent un gros potentiel et les ecoutes lors des changements de cables HP me rapellent mes Hyperion 938 quant à leur transparence ou tout s'entend ! :wink:
je ferais des photos in situ prochainement ...................un cayin 500 me boterait bien ou alors un Einstein Absolute tune , voir un edge G3 ! mais on va attendre un peu que la visa retrouve des couleurs :wink:

les proprios ou ex proprios de 805 signature sont les bienvenus pour le retour d'associations concluantes ou à eviter !

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Juin 2009 12:42

Bonjour David,

Félicitations :wink: Elles sont absolument superbes :D :D :D Je n'aimais pas plus que ça la finition standard - rosewood je crois - mais là, on est très près d'une oeuvre d'art.
Elles faisaient partie de ma shortlist comme tous ceux je pense qui ont eu l'occasion de les écouter :wink: mais depuis les Nikita (encore merci :D ) la quête s'est arrêtée :D
Puisque tu connais bien les deux, quelles différences sautent aux oreilles ?

Bonnes écoutes :wink:
Cordialement,
Laurent

PS. Je t'envoie par MP mon adresse pour la doc des Nikita et la lettre de cession :wink:
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 14 Juin 2009 13:33

Salut Laurent

j'ai loupé une paire d'HYperion 938 en angleterre il y a peu de temps , et du coup j'ai revu ma copie en attendant :wink:

franchement les signature c'est une des plus belles enceintes que j'ai eu et la finition est vraiment splendide !
à l'ecoute , on est sur une autre approche que les Nikita , les 805 signature sont plus extraverti un medium aigu plus ouvert peut- etre , une ecoute moins posée moins feutréé que les Nikita ,

comme ça je dirais plus detaillé plus de definition et de focalisation coté 805 signature et d'un autre coté grave demoniaque , bas medium apportant beaucoup de matiere chez les Nikita ! 2 approches differentes et 2 ecoutes differentes , perso j'aime beaucoup les 2 :wink:

jte fais partir tout ça lundi Laurent ; sorry pour le retard !

Ciao Laurent :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Juin 2009 21:42

Magnifique plumage ! :o
pour le grave, tu n'es pas en manque ?

Alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Juin 2009 22:09

elles sont vraiment superbes ................................... bonnes ecoutes !!! :D :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message