Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, spoublan, Twisted et 475 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PB son Onkyo TX - SR607

Message » 14 Juin 2009 17:56

Salut à tous !

Un amis à moi viens d'acheter cet ampli et il rencontre un petit problème. En fait il a acheté il y a 1 mois une paire d'enceinte Device de très bonne qualité (connait pas la référence) et il les avait branché sur son ancien Ampli Sony. Avec cette config là le son était vraiment pas mal et il dépassait pas le volume 8 sinon les voisin tapaient à sa porte ( à savoir que le volume max allait jusqu'à 20 ).
Nous sommes allé hier acheter son nouvelle ampli Onkyo et là horreur le son est normal au volume 50 (max 80) et la qualité est en dessous de ce qu'il avait avec son vieux ampli Sony.
Les branchements m'ont l'air correcte. Avez vous une idée d'où pourrait venir le souci ?
mikatchou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mai 2006 15:25
  • offline

Message » 14 Juin 2009 18:39

il faudrait qu'il jette un coup d'oeil sur les différentes sources et voir déjà si ça le fait avec tous les appareils ou avec un seul. En général un son même à 30 est largement suffisant pour voir la bonne qualité du son. Il y a clairement un problème qui n'est pas du à la qualité intrinsèque de l'ampli en tout cas.
Cet ami n'a pas internet? ça serait mieux s'il venait à expliquer son problème lui même pour qu'il puisse être suivi dans toutes ses démarches :wink:
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 14 Juin 2009 19:48

Un point à éclaircir : la graduation du volume sonore est différente d'un ampli à l'autre. Inutile de comparer le Sony à l'Onkyo. Certainement que sur ce dernier le volume débute à -80 et monte jusqu'à +20, à peu près. Le mieux est de tourner le potentiomètre, jusqu'à obtenir un niveau sonore identique à celui qu'il avait sur le Sony. :-?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:02

Slt,

Je suis l ami en question, en fait ce sont des Davis matisse.
Le problème venait en fait de la configuration des différentes sources : Un réglage permet de parametrer le volume de chaque source par l ampli. J ai tout mis à fond et maintenant je sens bien les 140W ... !!! Pas encore de plainte des voisins mais ca devrait pas tarder ! :oops:

Sinon j ai quand meme un souci niveau de ma télé Philips 32 pfp 1796, non HD mais entrée DVI, attention ! a priori la connection avec l ampli en HDMI/DVI n est pas compatible... si quelqu un à une solution (a part changer de télé)...
Arthur8.6
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juin 2009 12:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message