Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 873 invités

Toutes les enceintes HiFi

possesseurs satisfaits d'enceintes Triangle en Hi-Fi

Message » 13 Juin 2009 19:48

hiep a écrit:
allucinéma a écrit:je susi l'heureux propriétaire d'une paire de Magellan duetto blanche, d'une paire de Cello blanche, d'une paire de Quatuor, d'une paire de Concerto et d'une paire de Grand Concert... 8) :lol:

Mais je ne suis pas sur que ça compte.. :oops: :mdr:


Bravo, si je compte bien tu as de quoi sonoriser ton salon en quadriphonie, ton bureau, ta chambre à coucher et au choix ta cuisine, ton garage, ton jacuzzi ou ton sauna. :roll:
Ou peut-être es-tu dépositaire de la marque ? :lol:


Bah oui mais déjà les Magellan c'est pas courant, mais alors toute la gamme jusqu'à la grand concert, c'est de l'amour fou !!! :lol:

Parce qu'en plus j'ai aussi la centrale !!! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Lyrr versus Quartet

Message » 13 Juin 2009 20:50

Ouais, je comprend bien pour la difficulté d'alimenter la Lyrr, l'impédance pouvant descendre encore plus bas que pour la Quartet. Mais quant au placement, le piétement a exactement la même taille que celui de la Quartet.
La RDSHC fait deux reproches à la Quartet, la scène sonore trop étroite (peut-être est-ce une question de directivité et la Lyrr n'arrangera rien) et le manque d'assise des basses (moi je ne trouve pas que les basses de la Quartet manquent d'assise, mais là la Lyrr peut amener un plus avec son 3ème HP de basses).
Qui a fait la comparaison in vivo ?
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 14 Juin 2009 9:19

Bonjour à tous,

possesseur d'une paire de duetto SW2 associé à un Mc Intosh MA6900 et une yamaha cd-s2000 en source, ce n'est que du bonheur depuis plus d'un an maintenant! :wink:

Je crois faire parti du club des heureux possesseurs d'enceintes Triangle qui bien drivé vous procure un réel plaisir! :wink:

Prochaine évolution, surement la connectique, le XLR abyss evo et les présence HP de chez MPC m'ont fait une énorme impression ce week-end sur mon systême avec une densité et un grave hallucinant! Je gagne aussi en précision et le naturel et la fluidité de la restitution! :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Juin 2009 14:55

Ben moi je suis l'heureux propriétaire d'une paire de quartet et j'en suis absolument ravi :D :D :D
Jamais eu l'occasion de les comparer au Lyrr, mais je ne trouve pas du tout qu'elle manque d'assise dans le grave... et pourtant je suis très sensible à ce côté du spectre, c'est même une des raisons majeures pour laquelle j'ai changé de système !
Et concernant la scene sonore trop étroite... je ne sais pas si la Lyrr est meilleure, mais la quartet me satisfait pleinement.

Par contre j'en profite pour poser une petite question : quelle association conseiller avec les Quartet ?
Actuellement elles sont alimentées par un bloc HKS 2.1 (je viens d'une install HC, je suis passé à la Hifi) directement relié à mon PC doté d'une carte son pro.

J'ai eu l'occasion des les entendre chanter sur un ensemble Atoll PR300 / AM200 chez le grand Allucinema ici présent et le résultat était plutôt pas mal !!!
Pour le moment je n'ai pas craqué pour 2 raisons :
- L'ensemble de Gilles est Silver, alors que tout est black chez moi :roll:
- Je voulais me faire une idée sur d'autres possibilités.

A noter également que je les ai entebdu sur un Kora 150 CSC et qu'a contrario, cela ne m'a pas fait rêver.

Question supplémentaire : utilisez vous les pointes ou les caoutchoux ?
Je suis sur du carrelage et si je mets les pointes trop vissées, la pointe centrale ne touche plus le sol (donc aucun intéret). un avis ? Gilles ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Genese Quartet : intérêt des pointes ?

Message » 14 Juin 2009 15:19

Je crois que si tes Triangle Genèse Quartet sont sur du carrelage, il vaut mieux ne pas utiliser les pointes.
Moi, je suis sur de la moquette et pour le moment je reste sur caoutchouc. Si je met les pointes, la grosse pointe "unique" ne touche plus le sol.
Sur les graves, je trouve qu'ils sont bien plus précis et aussi profonds que sur mes Mordaunt Short MS 908 qui sont équipées d'un HP de 25 cm et qui descendent à 35 Hz à -3 dB et à 28 Hz à - 6 dB.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 14 Juin 2009 19:16

Bonsoir,

Je possède une paire d'ANTAL EX avec des électroniques ARCAM et câbles MPC et QED. Je suis très satisfait de cette combinaison. Le grosse pointe unique est dévissable et par conséquent, arrive jusqu'au sol pour un contact parfait avec le sol et les autres pointes.
J'ai une question, comment dépoussiérer les membranes des hauts parleurs ? Je pense au petits pinceaux souffleurs pour les lentilles d'appareils photos ?
Avez vous des tuyaux poue ce type d'opération ?
Merci et bonnes écoutes.
Salutations.
ESOTEC
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Jan 2008 20:04
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juin 2009 12:24

st-ric a écrit:
hiep a écrit:Quel titre curieux pour ce topic ! :o
Alors, il n' a pas de propriétaires d'enceintes Triangle ? :roll:
Encore moins d'heureux propriétaires ? :cry:
Il ne reste que des utilisateurs, comme on utilise une tondeuse à gazon :( ou pire un Kleenex ! :roll:


je veux bien changer le titre par "possesseurs satisfaits" :idee:
Pour moi, ce qui rend "heureux" c'est l'écoute de la musique, le matériel n'est rien de moins qu'un moyen d'y parvenir.
Le fond et la forme.
Cela n'empêche pas d'échanger sur notre matériel et la satisfaction qu'il nous apportes, mais il faut être ouvert aux autres avis, les moins bons.
Maintenant libre à toi d'ouvrir une autre filière nommée "club des grands adorateurs de nos enceintes rien qu'à nous et qu'on veux pas que les autres en disent du mal ", et de demander à un modérateur de fermer celle là.
Mais là, tu n'es plus dans l'échange, tu es juste dans une certitude grotesque.



En changeant de titre, vous invitez ceux qui n'aiment pas ou ne sont pas satisfaits à se taire. "Club", "Cercle", ..., autant de termes évoquateurs d'un groupe fermé, que ceux qui ne sont pas en accord restent dehors. C'est dommage, cela fait la glisser l'échange de la discussion à l'autocongratulation.

Pour ma part je n'apprécie pas ou peu cette marque et ce quelque soit la gamme ou presque. Globalement les triangles sonnent un peu maigrelet à mon goût et sonnent un peu pauvrettes (timbres). L'équilibre est souvent un peu montant, donnant un sentiment de définition et de rapidité lors d'une écoute rapide mais se révélant rapidement lassant à la longue.
C'est aussi une des rares marques d'enceintes ou cette dernière se révèle vite limitante et ne gagne pas tant que cela à être utilisée avec un ampli plus haut de gamme.

Maintenant je ne connais pas toute la production, juste quelques modèles, 2 ou 3biblios, deux générations d'antal (au grave brouillon et aigu bien lisse), les Naia (bien maigres et un peu répétitives), les lyrr, plus quelques modèles de la gamme luxe (magellan je crois) dont j'ai oublié le nom et enfin un dernier de la gamme stratos dont j'ai aussi oublié la référence... C'est donc une écoute partielle de triangle, mais dont se dégage une constante dans les défauts (pour mes oreilles) me laissant penser qu'il s'agit globablement de l'esthétique sonore recherchée par la marque.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Juin 2009 11:11

Bon, maintenant que j'ai commandé 3 Triangle Genèse Quartet supplémentaires pour écouter mes SACD, je ne peux laisser dire que l'équilibre légèrement montant de mes précieuses est lassant à la longue ! :evil:
Cà fait au moins 10 jours que je les ai et je m'en lasse pas ! :P Alors, trouvez autre chose ! :mdr:
Celà dit, il y a quand même quelques stridences, potentiellement nuisibles pour les tympans, que je n'avais jamais entendu sur mes autres enceintes. Pourtant d'habitude j'ai du mal à entendre les hautes fréquences !
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 16 Juin 2009 11:43

:lol: Ca me semble pourtant etre une 'critique etayee' et aussi classique de la marque.... Merci Ougo de l avoir faite... C est sur aussi que pour s en lasser, il faut avoir essaye chez soi...
En ce qui me concerne, je ne m en suis pas lasse, meme si j apprecie egalement des installs plus neutres...
A mon sens, il y a un cote "implquant" ds l ecoute qu on ne retrouve pas ailleurs. :wink: ...
Dernière édition par JG Naum le 16 Juin 2009 11:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2009 11:46

hiep a écrit:Bon, maintenant que j'ai commandé 3 Triangle Genèse Quartet supplémentaires pour écouter mes SACD, je ne peux laisser dire que l'équilibre légèrement montant de mes précieuses est lassant à la longue ! :evil:
Cà fait au moins 10 jours que je les ai et je m'en lasse pas ! :P Alors, trouvez autre chose ! :mdr:
Celà dit, il y a quand même quelques stridences, potentiellement nuisibles pour les tympans, que je n'avais jamais entendu sur mes autres enceintes. Pourtant d'habitude j'ai du mal à entendre les hautes fréquences !


On a le droit d'aimer, tout comme on a le droit de dire que l'on n'aime pas et éventuellement on peut même aller jusqu'à pourquoi. C'est cela qui est intéressant.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Juin 2009 12:01

allucinéma a écrit:je susi l'heureux propriétaire d'une paire de Magellan duetto blanche, d'une paire de Cello blanche, d'une paire de Quatuor, d'une paire de Concerto et d'une paire de Grand Concert... 8) :lol:

J'ai toujours su que tu étais un connaisseur ayant du goût :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Juin 2009 15:11

Mon père via de craquer sur une paire de Magellan Cello, avec l'ARCAM AVR600 c'est tout bonnement génial :D
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:50

boudZe a écrit:
allucinéma a écrit:je susi l'heureux propriétaire d'une paire de Magellan duetto blanche, d'une paire de Cello blanche, d'une paire de Quatuor, d'une paire de Concerto et d'une paire de Grand Concert... 8) :lol:

J'ai toujours su que tu étais un connaisseur ayant du goût :lol: :lol:


Ah mais pardon Annie, je n'ai jamais eu les "tiennes" de Triangle !!! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:51

tonicale a écrit:Mon père via de craquer sur une paire de Magellan Cello, avec l'ARCAM AVR600 c'est tout bonnement génial :D


Je n'en avais jamais douté une seule seconde depuis le début ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Juin 2009 15:40

allucinéma a écrit:
tonicale a écrit:Mon père via de craquer sur une paire de Magellan Cello, avec l'ARCAM AVR600 c'est tout bonnement génial :D


Je n'en avais jamais douté une seule seconde depuis le début ! ;)


Encore merci, vous avez été tous de très bon conseillers :wink:
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message