Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli & distribution pour enceintes JBL

Message » 14 Juin 2009 16:24

Slt,
Je viens d'acheter des enceintes JBL (et oui encore un heureux propriétaire d'enceintes JBL ^^):
2 colonnes E80
comme ici:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-E80.html
1 enceinte centrale EC-25
comme ici:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/JBL-EC25.html
Et j'ai choisi le Cambridge 840a v2 comme ampli:
comme ici:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CambridgeAzur840A.html

Mais il me reste un dernier souci, j'auris besoin je cherche un truc dont je ne connais pas le nom:
Est ce que vous savez comment on appelle un petit appareil qu'on branche à un canaux de l'ampli et qui permet de distribuer à plusieurs enceinte à la fois... Parce que enfaite, j'en aurais besoin d'un et je me demandais si il fallait en choisir un spécifique car je ne veux pas qu'en passant par cette petite boite que le son soit abimer car j'ai investit dans du bon matos, sa serais super dommage...
Vous pouvez m'aider ??? :idee: :idee:

Merci
Barbe Rousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:14
  • offline

Message » 14 Juin 2009 16:47

Evite à tout prix ou ton matos finira à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Juin 2009 16:47

edit
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Juin 2009 18:06

Pourquoi??
C'est juste un (speaker distribution), et je suis obliger car sur l'ampli il y a 4 paire de sortie et chacune de mes collones ont 2 paires de sortie (4 câbles, 2 noir & 2 rouge, bass et aiguë) et donc je ne sais pas ou brancher mon central... qui a 1 pair de sortie.
Barbe Rousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:14
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:03

Salut , si tu veux faire du homecinéma ce n'est pas le bonne ampli.Donc dis nous si tu veux de la hifi ou du homecinéma?
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:05

Alors, tout d'abord, tes enceintes possèdent des entrées et non des sorties :mdr: . Ensuite, ce double équipement (présent sur les JBL et le Cambridge) bi-câbler (un seul ampli mais séparation des fréquences hautes et basses) tes enceintes, ce qui n'est absolument pas obligatoire. Enfin... quel est l'intérêt de brancher une enceinte centrale sur un ampli hifi, qui intègre seulement deux amplificateurs (gauche et droite) ?!!!? :o Il aurait fallu que tu acquiers un ampli HC ou alors seulement 2 colonnes - celles que tu as choisi ne sont pas les plus musicales qui soient d'ailleurs - et, éventuellement, un caisson de basses.
Autre aspect surprenant dans ton choix, tu as dépenser quasiment le double du prix des enceintes dans l'amplification, ce qui est un mauvais choix. L'inverse aurait été bien plus judicieux.
Au final, tu souhaitais un ensemble home-cinema ou hifi ? Qui t'a conseillé pour cette association ampli-enceintes ? :(
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:54

C'est pour du hifi, et on me la conseillé sur un autres forum :P
Mais je peux toujours essayer d'annuler la vente de l'ampli... Mais les enceintes je les aient déjà a la maison
Enfaîte je cherche un ampli avec bcp de sortie et qui marche a 100 watt minimum sous 8homs
Et je compte aussi par la suite acheter les deux petites enceinte de cette série et après le caison de bass pour avoir la famille complete....
Alors que me proposer vous si c'est pour faire du hifi et plus particilierement pour sonoriser mes soirées dans mon salon. (un peu + de 20m2)...

J'attend vos réponse avec impatience ;)
Barbe Rousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:14
  • offline

Message » 14 Juin 2009 21:27

Ton ampli ne peux, de toute manière, piloter que deux enceintes. Si tu souhaites évoluer vers du multicanal, il faudra lorgner du côté des produits HC. Maintenant, rien ne t'interdit d'acheter, plus tard, un ampli HC que tu utiliseras en préampli, connecté au Cambridge auquel seront rattachées tes E80, et qui prendra en charge les voies centrales et surrounds. Au final, lors de tes soirées, seule l'association JBL/ampli hifi sera activée.
En revanche, un ampli hifi - sauf cas exceptionnel - ne prendra en charge que deux enceintes, les borniers supplémentaires du Cambridge servant uniquement au bi-câblage.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Juin 2009 22:14

Et vous me conseilerrais quoi comme ampli hc pour faire du hifi ^^, multicanal avec 8 paires de canaux si possible, marchant à minimum 100watt sous 8 homs...
Mais pas trop cher :P
Merci !!!!!!!
Barbe Rousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:14
  • offline

Message » 14 Juin 2009 22:53

Je pense acheter l'ampli hc Yamaha rx v750
C'est exactement se qu'il me faut qu'en penser vous ???
Barbe Rousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:14
  • offline

Message » 15 Juin 2009 22:03

Je vais l'acheter mercredi, pouvez vous me dire si je fais un bon achat ou pas??? (Yamaha rx v750)
Barbe Rousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:14
  • offline

Message » 15 Juin 2009 22:26

salut,

ben si tu veux du 100W sous 8 OHM minimum cela m'etonerais que le yam les sortent,et d'ailleurs pourquoi cette puissance,avec ça c'est sur que tu vas sonoriser tes soirée dans 20M2 j'espere que tu as pas de voisin,apres un ampli cela se choisis plus a l'ecoute,ecoute le yam avec tes jbl si cela te plait ou pas.

apres il ne faut pas acheter sur les seuls conseil de forumeur,car ils n' ont pas tes oreilles et n'aime peut etre pas le meme son,donc te dire si tu fais un bon achat ou pas c'est difficile.

une association souvent recommandé avec jbl c'est harman kardon mais dans ton cas avec tes exigence en terme de puissance faut taper dans le 355 minimum,a les puissances sont moins elevée que les autre ampli mais sont réel,la encore une ecoute te diras si cela te convient.

8 paires de canaux ça fait 16 enceinte,tu veux plutot dire de quoi alimenter 7 enceinte et un caisson de basse,dans 20m2 reflechis bien ou tu vas mettre les 2 surround back.

je suis pas d'accord avec le fait qu'il faut que les enceintes soit plus cher que l'ampli,surtout en hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Juin 2009 0:10

Pour les voisins sa vas ils sont loin et j'ai calculer sa fait +- 50m2...
Pour le son, je ne suis pas très difficle car sa ne peux qu'être mieux que le vieil ampli technics de 30 ans que l'on a ^^
Je suis d'accord que l'ampli doit être plus cher que les enceintes mais si je prend toutes les enceint jbl northridge pour terminer la famille il
vas falloir un belle ampli alors, si il doit valoir plus que tous sa...

C'est quoi les Surround Back ?? ^^
Barbe Rousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:14
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:11

Un système vaut ce que vaut son maillon le plus faible. Or, un ampli moyen pourra être partiellement sublimé par des enceintes de qualité. A l'inverse, un très bon ampli pourra se démener tant qu'il le souhaite, il ne sera pas à même de transcender des hauts-parleurs tout juste corrects. Testez par vous-même et vous verrez... pardon... entendrez bien. :idee:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message