Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL 1007 BE

Message » 12 Juin 2009 11:20

Bonjour à tous,

Venant d'acquérir une paire de Focal Electra 1007 BE, je voudrais avoir l'avis d'autres propriétaires de ces modèles et surtout, savoir quel ampli idéal leur attribuer pour en tirer le meilleur.
Je les aies essayées avec un NAD 350 jusqu'alors branché sur mes KEF IQ 90 ( à vendre, quasi neuves ) , mais peut mieux faire je pense, non ?
Vos conseils audiophiles seront les bienvenus. :wink:
SAMOURAI 731
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:42

Un Euphya ou un Lavardin serait l'ideal pour cette enceinte
Bonne musique :)
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 12 Juin 2009 21:12

Utopia33 a écrit:Un Euphya ou un Lavardin serait l'ideal pour cette enceinte
Bonne musique :)



Nous pouvons voir dans ta signature qu'en effet tu y as associé un Euphya 270... :wink:

Peux tu nous expliquer pourquoi cette association fonctionne bien : "se complète bien" ?

Pour ma part, j'ai écouté les 1007 S avec une source Macintosh et un Audioanalogue Grand Maestro c'était franchement mauvais...un médium en avant et un peu sale. Les timbres quelconques...Mais on a mis un Electrocompaniet un ECI3 il me semble : là c'était franchement sympa. Mais l'écoute n'a duré qu'un petit quart d'heure : pas le temps de disséquer ni de tirer de grande déduction sur ces matériels, d'autant qu'aucun des maillons n'étaient vraiment rodés. :roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juin 2009 0:52

Utopia33 a écrit:Un Euphya ou un Lavardin serait l'ideal pour cette enceinte
Bonne musique :)


Bonjour et merci pour ta réponse car je suis un peu paumé en matière de choix.
Pour le peu que j'en ai écouté, j'ai trouvé les 1007 très fines dans le médium aigu, avec un léger retrait dans le sous grave.
J'ai lu par ailleurs que l'ampli Euphya était généreux dans le grave. As tu remarqué un gain de ce côté et cela se fait il sans dénaturer le registre médium ?
Peux tu me parler un peu plus de ta config ? As tu fait d'autres essais d'amplis avec tes Electra ?
Avant de monter en gamme et en budget, penses tu qu'un NAD C 372 ferait l'affaire ?
Enfin, quels styles musicaux écoute tu le plus souvent sur ton installation et qu'est ce qui a motivé ton choix pour les Electra 1007 ?

En te remerciant :wink: .
SAMOURAI 731
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 15 Juin 2009 9:50

SAMOURAI 731 a écrit:
Utopia33 a écrit:Un Euphya ou un Lavardin serait l'ideal pour cette enceinte
Bonne musique :)


Bonjour et merci pour ta réponse car je suis un peu paumé en matière de choix.
Pour le peu que j'en ai écouté, j'ai trouvé les 1007 très fines dans le médium aigu, avec un léger retrait dans le sous grave.
J'ai lu par ailleurs que l'ampli Euphya était généreux dans le grave. As tu remarqué un gain de ce côté et cela se fait il sans dénaturer le registre médium ?
Peux tu me parler un peu plus de ta config ? As tu fait d'autres essais d'amplis avec tes Electra ?
Avant de monter en gamme et en budget, penses tu qu'un NAD C 372 ferait l'affaire ?
Enfin, quels styles musicaux écoute tu le plus souvent sur ton installation et qu'est ce qui a motivé ton choix pour les Electra 1007 ?

En te remerciant :wink: .


Pour commencer, ma motivation pour la paire de 1007, comme je travaille chez Focal , j'ai pu en avoir une en prêt :):)
Généreux dans le grave, l'Euphya, bof, il tient très bien le grave de la 1007 et surtout, il est très soyeux dans la partie aigue et médium mettant en avant les qualités de cette enceinte.J'ai pu essayer pas mal d'amplis, plus ou moins chers, j'en rajouterai un dans ma liste, c'est l'Etalon Origo, quand à Nad sur des 1007 , c'est pas mon truc. Au niveau musique, j'écoute un peu de tout, de la funk des années 78/86, de la variété française, du Jazz, du Classique, de la musique Lounge, je ne suis pas sectaire ou arrêté définitivement sur un style de musique. Mon métier fait que je suis appelé à écouter pas de produits , de style de musiques différentes, donc cela me permet de voir quels sont les amplis qui fonctionnent pas mal avec les enceintes Focal. Je vais écouter, cette semaine, un ampli Leben sur les 1007. Je l'ai déja écouté. sur des Apertura, très belle écoute d'ailleurs, il pourrait se rajouter à cette liste.
N'hesitez pas à me contacter
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 16 Juin 2009 23:54

L'ampli Lavardin IT fonctionne très bien avec les 1007 be. actuellement il y a 2 lavardin IT d'occase en vente sur deux sites internet
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 18 Juin 2009 23:15

jpnisuoc a écrit:L'ampli Lavardin IT fonctionne très bien avec les 1007 be. actuellement il y a 2 lavardin IT d'occase en vente sur deux sites internet

Merci pour le conseil, mais peux tu me donner les adresses des sites où tu as vu ces Lavardin d'occase ? Ainsi l'info sera totale. :wink:
SAMOURAI 731
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 29 Juil 2009 22:44

Que penser d'accuphase sur ces enceintes, il ya t'il un fossé avec les micro utopia ou les diablo?
gejo12
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:38
Localisation: clermont-fd à mi temps
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:38

Autre question à Utopia33, mais sur ce topic des 1007be. :mdr:
Au bout de combien de temps d'écoute, estimez-vous que l'enceinte(la 1007 Be) donne le mieux d'elle même?

Friora
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:57

Friora a écrit:Autre question à Utopia33, mais sur ce topic des 1007be. :mdr:
Au bout de combien de temps d'écoute, estimez-vous que l'enceinte(la 1007 Be) donne le mieux d'elle même?

Friora


Entre 80 et 100 H
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:24

Bonjour,

Je "réveille" un peu ce post car les 1007Be m'interesse dans un avenir que j'espère proche, en remplacement de mes "vieilles" 906 actuelles.
Y a-t-il un gain qualitatif significatif entre la 906 et la 1007Be ?
Je trouve la 906 un poil montante, la 1007 est-elle dans la même philosophie ?

En terme d'amplification, en dehors des marques sitées, y-a-t-il des modèles interessants dans les marques plus... disons "grand public" (Kora, Rotel, voire Marantz, etc...)... Actuellement j'ai un Rotel 1572 (derrière un intégré Sherwood Newcastle) pour alimenter les 906, et si le rendu est correct, il ne me convient pas complètement... :(
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 26 Oct 2009 14:20

Bonjour,

Depuis 1 semaine je possede des 1007 BE Classic sur pied Stylum 3 de norstone (pied plombé et sablé) fonctionnant avec un ampli Audreal Duo 3 et un lecteur CD Yamaha CDS 2000, quel bonheur ! et surtout quel équilibre.
J'avais des JMLAB Daline 6.2 (ligne acoustique de chez Focal) favorisant franchement le grave, la 1007 BE a autant de grave et monte beaucoup plus haut dans les aigus, mais en étant 100 fois plus precise dans le placement des instruments et dans la justesse de la tonalité des instruments. Non seulement je ne regrète pas mon achat, mais en plus ayant ecouté pas mal d'enceintes (colonne et bibliothèques) je recommande cette enceintes.
Burro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Oct 2009 13:56
  • offline

Message » 26 Oct 2009 19:43

D'abord, bienvenu !

Ensuite...où habites tu !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Car quand j'entends quelqu'unparlé de biblio avec du grave et de l'aigü, je dresse l'oreille....
En clair tu as un MP ! :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2009 20:41

Bonsoir, je suis dans la region Bordelaise, ensuite je ne sais pas ce qu'est un MP.
Quand à la richesse du spectre sonore tout dépend de ton système, une chaine comme son nom l’indique est un ensemble de maillon, de ta source sonore à ton oreille en passant par la pièce l’ampli les câbles …etc…
Donc quand tout les éléments sont réuni le résultat peut être audible et parfois même satisfaisant.
Burro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Oct 2009 13:56
  • offline

Message » 26 Oct 2009 20:45

une piste..
j'ai lu sur un autre forum que les 1007 be et un kora 150 se mariaient très bien ? perso pas écouté . je ne fais que rapporter....
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message