Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 13 Juin 2009 14:20

Complétement d'accord jef!
L'adoration du produit est la même chez moi que chez toi même avec mon modeste 6900 car je fais avec mes moyens alors respecte-là! C'est déjà un océan de bonheur que d'avoir un intégré Mc à transfo de sortie pour moi et j'espère plus dans la gamme un jour si ma piéce et les finances les permettent! :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2009 15:16

"quand tu achètes une [b]Porsche, Ferrari, Lambo etc....."[/b]

J'en ai eu plusieurs et les plus chères ne sont pas les meilleures mais l'ultra marketing fait son boulot (ses ravages?...)Encore plus si tu "vas" sur le circuit...Après il y a le point de vue de l'investissement et là c'est différent..Fin du Hs mais c valable pour la Hi-Fi a des prix ridiculement élevés..D'autant plus que papi a 1 000 000 fois raison sur les schémas, composants, puces et implantation générale des circuits..

Moi je pense que chacun voit midi a sa porte et est libre de dépenser ce qu'il veut mais, de temps en temps, faire face a la (triste)réalité est grandement salvateur.. Après on accepte ou non.. 8) J'apprécie autant la passion d'un gars pour son 6500-6800-6900 que celle d'un autre pour ses 501,352,500,602 ou ses 1000-1201 etc...Ils ont pensé et fait du mieux qu'ils ont pu tt simplement...

Après je préfère les conseiller (si je le peux) en me basant sur mes propres achats passés...Maintenant dire que le plus cher est systématiquement le meilleur choix est sans fondement..Je l'ai appris a mes dépends

Voila un petit exemple sur les Preamp, cd et Dac :

"Hello Yannick - C40 was similar to C38 but removed Bass & Treble controls to replace with 5 band EQ. They also dropped remote function. C42 was C40 with remote added. C46 is C42 with fiber optic lighting and one frequency change on upper end of EQ. C40 is rather dull and muffled sounding and one I consider the poorest of their preamps. A C712, C38 or better yet a C41 are real great values for not much money. C2200 tube preamp would be THE nice upgrade from one of these aforementioned. Forget the C2300. MCD1000/MDA1000 totally overpriced, much better value is the MCD500.However,if you want perfect clock syncro between Cdp and Dac, your not lucky with $$ because you'll have to go MCD/MDA combo"

A+ je vais a un super festival de batterie voir Simon Phillips, Paco Sery et André Ceccarrelli
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2009 13:05

ducky7566 a écrit:
jefparis a écrit:J'ai retrouvé le nouveau sujet :mdr: :mdr: , pour Clad :
Tu aurais des graves mieux tenus et plus de dynamique, et il y'a une vraie différence, la puissance est secondaire, le point le plus important est le courant délivrée à chaque appel. :wink:


:roll: :roll: certes...oui , mais "" à quel prix "" !!!!!!!!!
les 1201 , ou les 1.2K restent quand meme des "" jouets "" très très chères... :o
reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle ???????? :roll:

le 352 apporte deja un son honorable... 8)
dis moi Clad... :roll: je ne me rappel plus quelles enceintes tu as ???? :oops: :oops:

1037Be, excellent rapport Q/P et en plus fabrication française (avec tout le déficit de balance commerciale que j'ai provoqué avec mes MC !)
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 14 Juin 2009 13:07

SJ a écrit:En tout cas pour l'instant que me fait grandement plaisir avec le mc352 :D 8) :P

+ 1000
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 14 Juin 2009 13:09

c4003 a écrit:dernier point je continue de dire que les produits MC sont bon marché pour le plaisir qu'il procure. :wink:


D'accord avec toi sur les Mc mais tu portes un regard "condescendant" pour les personnes qui utilisent du Mc autre que du 1.2 kw alors il ne faut pas que tu t'etonnes que le topic varie ....
Marc[/quote]
D'autant plus que le 1,2 kw est une vraie daube par rapport au 2, kw, avec ses 3 chassis !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 14 Juin 2009 14:02

Clad 7 a écrit:[
D'autant plus que le 1,2 kw est une vraie daube par rapport au 2, kw, avec ses 3 chassis !


Tu as bien de la chance de pouvoir te prononcer, et j'attends ton ressenti car il m'interesse car je n'ai jamais pu faire un comparatif direct entre 1,2KW et 2KW sur un même système, je connais bien les 1,2KW car ils ont chez moi, j'ai écouté les MC2KW sur les XRT2K et Alexandria2 plusieurs fois et dans plusieurs pièce mais c'est tout, alors je ne suis pas en mesure de porter un jugement comme celui-ci. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:43

jefparis a écrit:
Clad 7 a écrit:[
D'autant plus que le 1,2 kw est une vraie daube par rapport au 2, kw, avec ses 3 chassis !


Tu as bien de la chance de pouvoir te prononcer, et j'attends ton ressenti car il m'interesse car je n'ai jamais pu faire un comparatif direct entre 1,2KW et 2KW sur un même système, je connais bien les 1,2KW car ils ont chez moi, j'ai écouté les MC2KW sur les XRT2K et Alexandria2 plusieurs fois et dans plusieurs pièce mais c'est tout, alors je ne suis pas en mesure de porter un jugement comme celui-ci. :wink:


Ah oui, Clad7, fait nous vite un cr de la différence entre ces 2 amplis :lol: :lol: :lol: :wink:

merci d'avance :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:51

Vous marchez bien las gars. :wink: :wink: Le plus gros MC que j_ai écouté c_est le 352 (mon clavier ne m_autorise plus l_apostrophe !) :oops:
C_était pour imiter jef (bien petitement je l_avoue) :wink: :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 14 Juin 2009 21:17

Clad 7 a écrit:Vous marchez bien las gars. :wink: :wink: Le plus gros MC que j_ai écouté c_est le 352 (mon clavier ne m_autorise plus l_apostrophe !) :oops:
C_était pour imiter jef (bien petitement je l_avoue) :wink: :wink:


P*tain, je le savais :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Mis à part cela, j'utilise aussi un très modeste ampli MC402 et j'en suis très heureux :lol: :mdr: :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 15 Juin 2009 7:18

Clad 7 a écrit:Vous marchez bien las gars. :wink: :wink: Le plus gros MC que j_ai écouté c_est le 352 (mon clavier ne m_autorise plus l_apostrophe !) :oops:
C_était pour imiter jef (bien petitement je l_avoue) :wink: :wink:

Je pensais que tu avais fait comme moi : une tournée des magasins aux US pour se faire une idée des produits!!!!! :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

"" satisfaction ""

Message » 15 Juin 2009 7:23

jefparis a écrit:
-tex- a écrit:
jefparis a écrit:Ce qui serait bien sur ce forum : c'est d'arrêter de commenter les prix DEFINITIVEMENT, un MC cela vaut des sous, un prix cher pour l'un est bon marché pour l'autre........., l'important c'est le plaisir qu'il procure. Si une personne n'a pas les moyens d'acheter du MC, qu'elle achète autre chose, mais qu'elle arrête de pleurer que c'est cher. Je suis sure qu'il y a des produits bien meilleurs marché qui donnent pleinement satisfaction à leurs utilisateurs, je vous rappelle que le titre du sujet est :'heureux propriétaires d'amplis MC', il y'en a marre de se faire polluer le sujet par des personnes qui n'ont pas de MC et qui viennent ici, dire à longueur de journée que c'est trop cher, on ne les oblige pas à acheter à ce que je sache!!!!!, qu'il passe leur chemin, dernier point je continue de dire que les produits MC sont bon marché pour le plaisir qu'il procure. :wink:



Autrement dit, il faut éviter d'aborder de la question du "rapport qualité/prix".

On aura tout lu sur ce forum.


On ne peut pas parler rapport qualité/prix chez MC, quand tu achètes une Porsche, Ferrari, Lambo etc..... l'achat se fait
pour l'adoration du produit, c'est pareil pour MC. :wink:


bonjour Jef , puisque tu parles de moi sans me citer , je te reponds pour te signifier mon désacord... :roll:
tout d'abord , si je parle de "MC" , c'est par ce que j'ai acheté une paire de 501... preuves à l'appui... :o

Photos-0017.jpg
Photos-0017.jpg (38.69 Kio) Vu 1530 fois


Photos-0006.jpg
Photos-0006.jpg (39.54 Kio) Vu 1529 fois


te dire la joie et le bonheur d'avoir réussi à les obtenir , les regarder , les toucher ... :P 8)
car je le dis , et le repète , je les trouve "" fascinants ""... :o 8)

pour ce faire , je me suis saigné au 4 veines... :cry:
hélas... 3 fois hélas , j'ai rencontré un gros problème avec les 501...la première fois ou je les ai sollicité un peu fort... :oops: ils se sont mis en sécu...silence...il se sont avérés incapable de tenir mes enceintes...et , forcement ,
ça ma déçu...les 501 n'ont pas assez de courant pour assurer les tenues et demandes des kappa 8A , que j'aime
énormement... tant pour leur beautée , que pour leurs sonoritées... :o 8)

il m'a fallu faire un choix... :cry: prendre une déscision... et ça pas été facile .les 501 sont magnifiques , un son superbe ,
ils degagent quelque chose de vraiement "" fascinant "" , voir envoutant... je sais , je me répète , mais ils ne sont pas parfaits... :(

maintenant , je ne vois pas pourquoi tu voudrais imposer de ne pas parler des prix , d'argent , et du rapport qualitée / prix... :roll: c'est quand mème une des principales préocupations pour la plupart des forumeurs... :roll:

ensuite , je ne pleure pas , je constate amèrement que des blocs mono , à 14 000 euros neufs n'ont pas de capacitées en courant... :cry: c'est quand mème domage... non ? et je ne suis pas le seul à le deplorer .ils vont très bien fonctionner avec certaines configurations , mais pas avec toutes... :oops:

tu dis :
"" il y'en a marre de se faire polluer le sujet par des personnes qui n'ont pas de MC et qui viennent ici, dire à longueur de journée que c'est trop cher ""

ne perds pas de vue que nous sommes sur un forum , on est la pour discuter , echanger nos impressions ,partager nos experiences , les bonnes , et les moins bonnes... en toute convivialitée...

bref , tu as des certitudes , des convictions , comme tout le monde , ce serai bien que tu acceptes que des gens en ont d'autres .
je comprend très bien ton fanatisme pour MCINTOSH , j'ai le meme pour les enceintes infinity... mais , perso , je reconnais qu'elle ne sont pas parfaite... :oops: et je comprends parfaitement que des gens leur trouvent des defauts...

ce n'est pas bien grave... 8) ça n'altèrera pas ma passion pour ces dames...

en conclusion , méditons un peu... la perfection n'est pas de ce monde... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Juin 2009 8:29

ducky7566 a écrit:maintenant , je ne vois pas pourquoi tu voudrais imposer de ne pas parler des prix , d'argent , et du rapport qualitée / prix... :roll: c'est quand mème une des principales préocupations pour la plupart des forumeurs... :roll:


Je ne pense pas.

Des personne qui ont des configs hifi à base de MC à plusieurs dizaine de milliers d'euros ne sont pas à quelques centaine d'euros près, ils savent qu'à la fin du mois, ils auront de quoi manger, et leur préoccupation n'est pas d'acheter un prix mais de se faire plaisir, alors 1000 ou 2000€ euros de plus!!!!!! ce n'est pas un problème.
Effectivement ta réflexion est valable pour beaucoup qui utilisent du matériel moins Hdg et plus abordable à tous. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

exactement !!!!!

Message » 15 Juin 2009 8:58

exactement , il y a des gens qui peuvent acheter sans compter , et d'autres qui doivent faire attention , bien calculer , et ne pas sacrifier , ou prendre des risques avec leur budget , ne pas se mettre dans le rouge...

et tu sais que , pour certains , la lecture du forum peut inciter à "" franchir "" un cap... :oops: mème si c'est limite... :cry:

je voulais juste te persuader d'une chose...mème si je n'ai pas gardé mes 501 , mème si je leur trouve des defauts... :oops: je les regarde toujours avec les yeux de "" Chimène ""... 8)
je trouve MCINTOSH"" FASCINANT"" (je me repète ) :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Juin 2009 9:46

ducky7566 a écrit:je voulais juste te persuader d'une chose...mème si je n'ai pas gardé mes 501 , mème si je leur trouve des defauts... :oops: je les regarde toujours avec les yeux de "" Chimène ""... 8)
je trouve MCINTOSH"" FASCINANT"" (je me repète ) :wink:


Hé hé !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Juin 2009 10:06

jefparis a écrit:Ce qui serait bien sur ce forum : c'est d'arrêter de commenter les prix DEFINITIVEMENT, un MC cela vaut des sous, un prix cher pour l'un est bon marché pour l'autre........., l'important c'est le plaisir qu'il procure. Si une personne n'a pas les moyens d'acheter du MC, qu'elle achète autre chose, mais qu'elle arrête de pleurer que c'est cher. Je suis sure qu'il y a des produits bien meilleurs marché qui donnent pleinement satisfaction à leurs utilisateurs, je vous rappelle que le titre du sujet est :'heureux propriétaires d'amplis MC', il y'en a marre de se faire polluer le sujet par des personnes qui n'ont pas de MC et qui viennent ici, dire à longueur de journée que c'est trop cher, on ne les oblige pas à acheter à ce que je sache!!!!!, qu'il passe leur chemin, dernier point je continue de dire que les produits MC sont bon marché pour le plaisir qu'il procure. :wink:


Enfoirés de pauvres !! :mdr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message