Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Help] RX-V463,HDCP,PS3 et XBOX 360...perte d'image

Message » 04 Fév 2009 21:03

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un Yamaha RX-V463 et après une petite heure à installer et câbler tout le tintouin je me lance enfin dans les tests. (Je possède une 32w4000 si ça peux aider)

Je teste en premier lieu avec ma PS3, j'arrive sur l'interface sans encombre et au bout de quelques secondes image noir ( en faite c'est comme si je changeais de source, l'écran affiche cette dernière en l'occurrence HDMI 1) , après 2 ou 3 secondes l'image reviens mais elle continue a sauter de manière aléatoire, par contre le son reste en permanence. Je regarde le trailer de FFXII, idem, je lance Wipeout HD, pareil. Par la suite j'ai changé de cable, d'entrée sur l'ampli puis sur la télé rien n'y fait, toujours la même galère.

Je teste donc avec ma XBOX 360...idem.

Je teste enfin avec mon TVIX 6500 A, là aucun problème.

Je présume donc que cela viens d'une incompatibilité au niveau du protocole HDCP après la lecture de ceci dans le manuel de l'ampli : "Cet appareil n’est pas compatible avec les appareils HDCP ou HDMI qui ne prennent pas en charge le système DVI."

Quoiqu'il en soit je suis complètement paumé, je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler le problème si tant est qu'il y est une solution, mise à part faire marché mon droit de rétractation qui va jusqu'à vendredi.
Valha
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 14:28
  • offline

Message » 05 Fév 2009 0:07

Valha a écrit:Salut à tous,

Je viens d'acquérir un Yamaha RX-V463 et après une petite heure à installer et câbler tout le tintouin je me lance enfin dans les tests. (Je possède une 32w4000 si ça peux aider)

Je teste en premier lieu avec ma PS3, j'arrive sur l'interface sans encombre et au bout de quelques secondes image noir ( en faite c'est comme si je changeais de source, l'écran affiche cette dernière en l'occurrence HDMI 1) , après 2 ou 3 secondes l'image reviens mais elle continue a sauter de manière aléatoire, par contre le son reste en permanence. Je regarde le trailer de FFXII, idem, je lance Wipeout HD, pareil. Par la suite j'ai changé de cable, d'entrée sur l'ampli puis sur la télé rien n'y fait, toujours la même galère.

Je teste donc avec ma XBOX 360...idem.

Je teste enfin avec mon TVIX 6500 A, là aucun problème.

Je présume donc que cela viens d'une incompatibilité au niveau du protocole HDCP après la lecture de ceci dans le manuel de l'ampli : "Cet appareil n’est pas compatible avec les appareils HDCP ou HDMI qui ne prennent pas en charge le système DVI."

Quoiqu'il en soit je suis complètement paumé, je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler le problème si tant est qu'il y est une solution, mise à part faire marché mon droit de rétractation qui va jusqu'à vendredi.


il me semble avoir lu quelque part que les modeles entrée de gamme on des entrées hdmi qui en fait ne sont pas des vrais entrée hdmi c'est a dire qu il ne traite pas le signal correctement...
eddi83
 
Messages: 527
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 06 Mai 2009 17:15

Valha a écrit:Salut à tous,

Je viens d'acquérir un Yamaha RX-V463 et après une petite heure à installer et câbler tout le tintouin je me lance enfin dans les tests. (Je possède une 32w4000 si ça peux aider)

Je teste en premier lieu avec ma PS3, j'arrive sur l'interface sans encombre et au bout de quelques secondes image noir ( en faite c'est comme si je changeais de source, l'écran affiche cette dernière en l'occurrence HDMI 1) , après 2 ou 3 secondes l'image reviens mais elle continue a sauter de manière aléatoire, par contre le son reste en permanence. Je regarde le trailer de FFXII, idem, je lance Wipeout HD, pareil. Par la suite j'ai changé de cable, d'entrée sur l'ampli puis sur la télé rien n'y fait, toujours la même galère.

Je teste donc avec ma XBOX 360...idem.

Je teste enfin avec mon TVIX 6500 A, là aucun problème.

Je présume donc que cela viens d'une incompatibilité au niveau du protocole HDCP après la lecture de ceci dans le manuel de l'ampli : "Cet appareil n’est pas compatible avec les appareils HDCP ou HDMI qui ne prennent pas en charge le système DVI."

Quoiqu'il en soit je suis complètement paumé, je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler le problème si tant est qu'il y est une solution, mise à part faire marché mon droit de rétractation qui va jusqu'à vendredi.

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi.

Yamaha RX-V463 / PlayStation 3 / TV Sony 52V5500.

Jusqu'en 1080i aucun problème et dès que je passe en 1080p j'ai l'image mais également le son qui saute contrairement à toi.

Comme si l'ampli avait du mal quand il doit traiter le son et l'image en 1080p.

J'ai testé différents cables certifiés 1.3 et problème non résolu.

Si tu as trouvé une solution n'hésites pas.

Merci.
Bauer_Attitude
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Avr 2009 21:20
Localisation: Toulouse
  • offline

up

Message » 31 Mai 2009 22:43

Bonjour.
Je remonte le sujet car je suis toucher par le même problème !
Lors que je lance Wipeout HD en 1080p l'image saute et l'ampli semble perdu (plus d'affiche sur l'ecran de l'ampli)
Quand je passe directement sur la TV alors la pas de problèmes.

Existe t il une solution ?

Keana
keana
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mai 2009 22:38
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:33

une question bête comme ça, est ce que si le paramètrage des 360 et PS3 se faisaient en 1080i ça donnerait quoi?
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:50

En 1080i pas de problème chez moi, tout se passe bien.
Mais bon je pensais que le 483 gérait correctement le 1080p comme annoncé sur la notice.

Keana
keana
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mai 2009 22:38
  • offline

Message » 11 Juin 2009 13:25

meme problème pour moi !!

je lance un dvd sur ma ps3, l'affichage se met en 1080p sur ma tv 32v5500, la lecture commence normalement mais au bout d'un certain l'ampli (rxv463) a comme une perte de signal ...

Sa saute (image ou son ou les 2) et pas moyen d'avoir une lecture de nouveau correcte ...
Des idées la dessus ?
ThePolo68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:59
  • offline

Message » 13 Juin 2009 15:47

Incroyable qu'aucune solution n'existe =/
Ca serait pas un defaut de l'appareil ?
keana
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mai 2009 22:38
  • offline

Message » 13 Juin 2009 16:24

Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum, mais je le lisais depuis plusieurs mois.

Après une longue période de réflexion, je me lance enfin dans le Home Cinéma, avec l'installation prochaine d'un ensemble RX-V465 + Focal Sib & Cub 5.1.

Ayant longtemps hésité avec le 463 moins cher, j'ai finalement opté pour le 465.

J'espère qu'il ne rencontrera pas le même problème de saut d'image, en tout cas je ne manquerai pas de vous tenir au courant une fois réception du matos.
Seb16s
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Juin 2009 16:20
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Juin 2009 16:37

bonjour je possede depuis peut un onkyo TX-SR 906 qui est branché sur un Plasma LG hd ready qui datte de 3 ans
et quand je me met sur l'ampli avec certain switch de définition de la PS3 l'image devient noir mais le son reste correcte
alors que je n'ai aucun probleme avec ma PS3 mise dirrectement sur mon plasma

je me suis alor rendu chez un amis qui c'est procurer un Plasma de derniere génération avec mon ampli et ma PS3 sous le bras ET LA TOUT fonctionne nickel

comme dit plus haut certaine fiche HDMI ne doivent pas etre des vraie HDMI mais des DVI transformée ce qui corromp le signal et qui met nos petits ampli en défaut

voila pour mon expérience

++
jujuhd
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Juin 2009 12:30
  • offline

Message » 15 Juin 2009 12:27

Ma 360 et ma ps3 passe impeccablement sur mon plasma lg en 1080p et 720P avec mon ampli 463 que ce soit niveau son ou image avec son hd pour la ps3.D'ailleurs j'avais avant un lcd et tout était nickel aussi.Pas le moindre saut ou autre.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:33

Bones, tu as aussi des sauts dans le son lorsque l'ampli passe du 5.1 au stéréo ?
Autres questions, Comment sont brancher tes consoles ? Les deux via HDMI ?
Tu part de ta console en hmdi vers l'ampli, de l'ampli vers la TV ?

Merci.
keana
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mai 2009 22:38
  • offline

Message » 07 Juil 2009 16:32

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum, j'ai trés peu posté ... Mais je me permets d'écrire car j'ai rencontré le même problème.

PS3 et 360 branché en HDMI sur le rx-v463; ma télé est une samsung 37B651.

Résultat, en full (1080p) j'ai l'image et le son qui saute. J'ai renvoyéer cette ampli au sav (pixamania), un mois plus tard il m'en renvoit un neuf. Il a "fonctionner" deux jours et boum ...ça recommence.

Bref, j'attend la rentrée pour le renvoyer une fois de plus. Sinon je change de model ou de marque...

Si l'un d'entre vous à d'autres infos... Mais il semblerait que ce soit dû à un problème de chauffe... et cela ressemble à un problème de série... bonne chance !
mogway95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juil 2008 17:10
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:49

Bonjour à tous,

Je pensais être le seul à avoir ce problème mais apparemment non.
Pour ma part l'image devient noir pendant 1 à 2s (Le son n'est pas coupé) lorsque je joue à des jeux ou que je regarde des photos sur la PS3.
Par contre quand je regard des BlueRay (1080p) aucun souci, c'est vraiment un truc de dingue.
:-? :-? :-?
olivier--8
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 9:16
  • offline

Message » 01 Nov 2009 20:00

Je me permet un up de ce sujet plutôt que d'en recréer un pour que vous m'aidiez sur les bons choix pour avoir le meilleur compromis son/image avec cette ampli non 1080p...

J'ai refait quelque tests sur mon installation (composé d'une Monitor Centre, 4 Monitor 3 et un caisson Atomic de chez Eltax et d'une PS3) pour tenter de percevoir les différences entre du LPCM et du DTS/DD en bitstream. Je trouve plus de clarté et d'enveloppement au DTS/DD en bitstream. Pour le LPCM je ne remarque pas de réelle différence sur mes enceintes (ce qui semble normal dans la gamme où j'ai pioché), peut-être juste un son plus soutenue par moment (mais aussi certaines fois plus étouffé).

J'en arrive aux choix suivant :

- l'image en 1080p en direct sur la TV et le son en optique sur l'ampli => Bitstream tout le temps.
- l'image en 1080i sur l'ampli, ampli sur la TV => LPCM ou Bistream en fonction (le 1080i est obligatoire vue que l'ampli ne gère pas le 1080p)

Je sais que je me donne à moitié la réponse et que le premier choix est à priori le meilleur mais à noté aussi que dans le second je peux quand même exploiter le bistream en HDMI. Le fond de ma question est aussi de savoir si il y a de réelle différence entre du 1080p et du 1080i ? J'ai lu que quoi qu'il arrive sur les LCD l'image, même en "i" est toujours retraitée en "p" par le téléviseur.

(j'ai une utilisation polyvalente de mon matériel : jeux/tv/br)

Merci
DidyZ
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message