Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 374 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Jefferson Torno !

Message » 15 Juin 2009 16:29

popette59 a écrit:
van.alstine a écrit:
popette59 a écrit:Bonjour à tous
Suite au prochain numéro :wink:


Des nouvelles des caissons ? :wink:


euh... prochain numéro :-? :wink:
:o :o :o
Ta patience est admirable, cher Popette! :wink:
Tu n'as pas envisagé une autre solution? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:00

Non. Je ne pourrai pas trouver mieux ni d'un point de vue qualité/prix, ni d'un point de vue qualitatif pur hormis passer à la taille au-dessus (les Logos 2... et le prix :o :-? ). Jeff est gêné par ce retard dont il n'est pas responsable directement, et a pris ses responsabilités de revendeur, ce dont je lui sais gré. :idee:

Reste la patience qui n'est pourtant pas mon point fort... mais quand on aime on ne compte pas (les jours... mois... ). :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:15

popette59 a écrit:Non. Je ne pourrai pas trouver mieux ni d'un point de vue qualité/prix, ni d'un point de vue qualitatif pur hormis passer à la taille au-dessus (les Logos 2... et le prix :o :-? ). Jeff est gêné par ce retard dont il n'est pas responsable directement, et a pris ses responsabilités de revendeur, ce dont je lui sais gré. :idee:

Reste la patience qui n'est pourtant pas mon point fort... mais quand on aime on ne compte pas (les jours... mois... ). :wink:

Est-ce que tu as essayé, au moins ? :idee:
Si tu le dis :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:22

Ben, on peut considérer que j'essaye en ce moment puisque j'ai un caisson Mission en attendant. Le résultat est bon, mais je ne peux pas profiter de la correction Leonardo : le couple préampli/caissons fait un tout.

Si vraiment il devait y avoir un problème définitif, j'aurai tout loisir de comparer la solution Logos avec d'autres caissons du marché, éventuellement moins chers. Mais il me faudra un convertisseur par caisson, et leur intégration (réglages / fréquence de coupure) ne sera pas aussi facile à faire vu que les enceintes / caissons Metis s'intègrent automatiquement quand ils sont raccordés au Metis 10. En plus, esthétiquement ce sera moins sympa... et niveau prix pas forcément plus intéressant si l'on ajoute les convertos et le cablage supplémentaire. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:25

popette59 a écrit:Ben, on peut considérer que j'essaye en ce moment puisque j'ai un caisson Mission en attendant. Le résultat est bon, mais je ne peux pas profiter de la correction Leonardo : le couple préampli/caissons fait un tout.

Si vraiment il devait y avoir un problème définitif, j'aurai tout loisir de comparer la solution Logos avec d'autres caissons du marché, éventuellement moins chers. Mais il me faudra un convertisseur par caisson, et leur intégration (réglages / fréquence de coupure) ne sera pas aussi facile à faire vu que les enceintes / caissons Metis s'intègrent automatiquement quand ils sont raccordés au Metis 10. En plus, esthétiquement ce sera moins sympa... et niveau prix pas forcément plus intéressant si l'on ajoute les convertos et le cablage supplémentaire. :idee:

Ha oui, j'avais presque oublié ce détail :idee:

Des nouvelles pour ta source? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Juin 2009 19:41

Ma source ? Le Tag tu veux dire ? réparé depuis longtemps. Mais je suis en train de plancher sur une source type serveur. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 15 Juin 2009 21:18

popette59 a écrit:Ma source ? Le Tag tu veux dire ? réparé depuis longtemps

Excuse-moi, tu sais bien que je n'ai pas de cerveau :oops: :mdr:

popette59 a écrit:Mais je suis en train de plancher sur une source type serveur. :idee:

Un semblant d'idée arrêté? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Juin 2009 8:43

Dans les grandes lignes, oui ; probablement une solution informatique. Je suis assez fixé sur la manière de faire les choses ; reste à trouver le hardware qui respecte mon cahier des charges. J'utiliserai ça conjointement au drive dans un premier temps ; je verrai bien si j'en ai encore l'utilité après avoir vécu un peu avec les deux solutions.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 17 Juin 2009 0:02

popette59 a écrit:Dans les grandes lignes, oui ; probablement une solution informatique. Je suis assez fixé sur la manière de faire les choses ; reste à trouver le hardware qui respecte mon cahier des charges. J'utiliserai ça conjointement au drive dans un premier temps ; je verrai bien si j'en ai encore l'utilité après avoir vécu un peu avec les deux solutions.

Enfin, bon courage pour la suite :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 23 Juin 2009 14:49

Du nouveau en Pérousie ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Juin 2009 18:23

Jeff a référencé une série d'enceintes Focal (c'est bien eux les Utopia ?). Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 23 Juin 2009 18:53

popette59 a écrit:Jeff a référencé une série d'enceintes Focal (c'est bien eux les Utopia ?). Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.


Metis: non :idee: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Juin 2009 9:46

Je ne comprends pas ? Quel est le rapport ?

Après vérification, c'est bien Focal JMLab qui fait les Utopia. Entrée de la gamme chez Jeff, je crois déjà en écoute. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Juin 2009 16:12

Il me semble que Ayre a disparu du site ou je me trompe ?
Qu'est-ce qui le remplace ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Juin 2009 16:33

Ayre a disparu car Jeff considère que le prix conseillé français est trop élevé... d'ailleurs il indique un site anglais où on peut en commander ; c'est assez courageux de sa part je trouve. Il m'a dit qu'il n'y a pas vraiment de remplaçant direct, mais que plusieurs marques lui permettaient de couvrir une gamme à peu près équivalente. Il y a en effet pas mal de marques nouvelles sur son site : Jorma design en cable, Aaron, en électronique milieu de gamme, puis Meridian (qui a repris l'ancienne équipe de TagMacLaren) et Metronome Technologie en source (le cd-one marche plutôt bien je trouve, surtout en drive)... il y aura sans doute un peu de mouvement dans les prochains temps (ça c'est mon avis, pas une com' de Jeff). Roksan semble avoir réussi à introduire son HDG (gamme Platinum).

Le truc c'est que côté source, ça va bouger pas mal dans le monde audiophile dans les années à venir (la Rosita semble marcher très fort, même si moi je n'adhère pas)... côté amplis je n'ai pas vu grand chose de neuf, mais c'est vrai qu'entre Sugden, Nuforce, Vitus, Audia Flight, Goldmund et Apertura il y a déjà de quoi faire... j'ai vu qu'il avait aussi rerentré du Orpheus en source/convertisseur.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message